Quelques nouveautés sur MS que voilà avec une version légèrement améliorée.
Les ajouts:
-Des icônes dans le menu d'objet pour plus de clarté et d'efficacité -Quelques bugs en plus corrigés -Un donjon alternatif au donjon bonus préexistant (avec bien entendu de nouveaux monstres et de nouveaux trésors à découvrir) avec encore plus de défis ! -Des symboles pour les magies: : Sacré
: Nature
: Occulte
Le jeu en lui même: http://www.mirorii.com/fichier/41/441094/Mystic_Slayer-rar.html
C'est tout pour cette fois. Bon jeu
Aenki
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Ven 7 Oct - 23:14
Aah ! Bien joué, Ephy ! Le "Pour cette fois" signifie qu'il y aura d'autres nouveautés ?
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Ven 7 Oct - 23:17
Bah la correction des prochains bugs oui (avec certainement un petit bonus en plus pour faire genre).
Pour ceux qui ont déjà joué et eu le donjon bonus, vous pouvez me demander comment accéder au donjon alternatif (c'est un peu plus complexe à vrai dire).
Le Ziiigg
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Ven 7 Oct - 23:39
Yes, je dl ça tout de suite
Léo
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Sam 8 Oct - 11:32
OWI ! J'ai toujours pas fini MS d'ailleurs, ça va me faire une bonne occasion de m'y remettre.
Kaila
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Sam 8 Oct - 11:56
Oui, tu devrais
Maximax
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Sam 8 Oct - 12:14
Yes yes yes !! Good news !
Je viens de refinir le jeu pour les Alex d'or : dès que j'aurai mis ça au propre, je te filerai une liste des bugs / fautes / trucs à améliorer que j'ai notés.
En tout cas, ça a été un vrai plaisir d'y rejouer !
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Sam 8 Oct - 13:09
Hein? Y'a encore des bugs? (enfin je dis ça mais j'en ai encore corrigé 2 ou 3 depuis quelques jours).
Enfin merci toussa.
Léo> J'espère que tu le finira cette fois
Maximax
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Sam 8 Oct - 19:14
Alors ! La suite est truffée de spoils, donc si vous ne voulez pas apprendre par inadvertance des choses sur Mystic Slayer, ne lisez pas !
Déjà deux mini-bugs à propos des arbres :
* À Folom, on peut accéder à ces trois cases, où devraient se situer des troncs.
Spoiler:
* Quand on passe à côté de ce genre d'arbre, trois pixels apparaissent en transparence :
Spoiler:
Spoiler:
* Bon, c'est plutôt un truc qu'un bug : le bas des murs extérieurs dans la caverne de glace rend vraiment mal :
Spoiler:
* On peut utiliser la magie Fuite dans le minaret d'argent et ça téléporte auprès de l'astrologue, bien sûr.
Ensuite, l'orthographe :
Spoiler:
Bon déjà, t'as pas corrigé toutes les fautes ! En particulier dans le tuto sur les magies (l'image doit pas être si difficile à refaire...) et je proteste toujours contre émoragie ! Pour les trucs nouveaux, la sorcière dit "soyhaite". J'ai pas renoté toutes les fautes, mais le monstre Echidna s'appelle encore Echinda (en combat) ; même chose pour Andormède.
Ensuite, il y a pas mal de fail dans le texte des objets et des sorts (je suis entré dans la BDD pour aller plus vite) :
Spoiler:
* Sort Bouclier : le lvl 10 ôte des résistances à un ennemi ; mais le texte dit " 1allié" * Sort Hadès : résitance > résistance Objets : * Potion / Mana : restore > restaure * Griffes de fer : t'as coché tranche et pas lacère * Lance sonique : annonce +12, mais en fait +16 ; t'as pas coché perce (je ne suis pas sûr que l'objet soit dans le jeu, par contre ) * Hache de sang annonce +24, mais en fait +22 ; t'as pas coché tranche * Épée écho : t'as pas coché tranche * Crosse Altair : annonce +22, mais en fait +12 ; t'as pas coché peste * Armure enchantée : annonce +12, mais en fait +14 * Harnois clouté : annonce +10, mais en fait +14
Le game play
Difficulté du jeu
Spoiler:
Je la trouve très bien dosée, mais tout est rendu trop facile par la présence des jarres d'eau miracle. Tu devrais proposer un mode en début de partie : en facile, tu les laisses ; en difficile, tu enlèves celles qu'on trouve juste avant les boss... Sinon, je trouve le deuxième boss (les moisissures) trop dur par rapport à tout le reste du jeu.
Armes et Magies
Spoiler:
Je trouve les magies trop puissantes par rapport aux attaques armées, qui sont en gros très nulles jusqu'à ce qu'on déniche les armes ultimes. Alors que tous les persos sont puissants à la magie: la différence de dégâts entre Carole et un autre est assez négligeable. Les rares bonnes armes utilisent de la magie, même si ce n'est pas énorme, mais c'est beaucoup moins efficace que la magie... Il faudrait revoir ça !
Équilibre des personnages et Mystic Slayer
Spoiler:
Même s'il est le plus fort en attaque défense agi, Léon finit très moyen en HP (230 272 300 318) et pire encore en MP (167 171 179 266). Comme il est censé être le héros légendaire tout ça, ce serait bien qu'il ait plus de MP je pense, (genre 225)... À ce propos, c'est dommage que l'arme qui donne son nom au jeu soit si vite reléguée aux oubliettes... Je te propose ceci : quand on vainc Odin, au lieu de droper Ragnarok, la MS révèle son véritable pouvoir / est boostée par la magie d'Odin / se transforme en Ragnarok (au choix). Je sais qu'on a plus ou moins la même chose dans Chrono avec le Masamune, mais je trouve que ce serait mieux au niveau de la cohérence tout ça...
XP
Spoiler:
Le problème vient en grande partie des courbes d'xp de 2k3 (comme je m'en étais rendu compte cet été), mais je trouve qu'on progresse comme il faut au début du jeu (c'est-à-dire assez lentement), mais beaucoup trop vite après. Dès le début du Minaret, je me suis retrouvé lvl20, ce qui veut dire plus de progression pour mes personnages... Et plus d'intérêt de faire des combats pour le reste du jeu (hormis les drops...) Sachant cela, j'ai fui tous les combats de l'Abysse. C'est dommage ! Je ne sais pas comment contourner le problème, parce que si tu augmentes l'xp nécessaire, le début du jeu va devenir super chaud... L'autre solution, c'est de rajouter des niveaux, mais pour les magies, ça te fait pas mal de boulot quand même... Peut-être baisser les gains d'xp à partir de la caverne de glace ? Mais ça ne fait que reporter le problème, parce qu'il y a peu de chance qu'un joueur essaie de choper les armes ultimes sans avoir les meilleurs orbes ni être lvl20... Je te laisse trouver la solution !
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Sam 8 Oct - 20:23
Bon. Petit point:
Citation :
À Folom, on peut accéder à ces trois cases, où devraient se situer des troncs.
Corrigé
Citation :
Quand on passe à côté de ce genre d'arbre, trois pixels apparaissent en transparence :
Corrigé (c'était le chara qui était décalé d'une colonne de pixel en fait)
Citation :
Bon, c'est plutôt un truc qu'un bug : le bas des murs extérieurs dans la caverne de glace rend vraiment mal :
Trop chiant/Trop galère à faire. Je laisse.
Citation :
On peut utiliser la magie Fuite dans le minaret d'argent et ça téléporte auprès de l'astrologue, bien sûr.
Peut-être corrigé. A voir pendant le prochain test en fait.
Citation :
Pour les trucs nouveaux, la sorcière dit "soyhaite".
Pas trouvé.
Citation :
je proteste toujours contre émoragie
Pas corrigé. Faut s'en prendre à la limite de caractères. Si t'as une meilleure idée tu peux proposer cependant.
Citation :
mais le monstre Echidna s'appelle encore Echinda
A voir si je corrige ou pas. Flemme de repasser tous ses dialogues.
Citation :
Bon déjà, t'as pas corrigé toutes les fautes ! En particulier dans le tuto sur les magies (l'image doit pas être si difficile à refaire...)
Trop chiant. Autant virer le tuto.
Citation :
Ensuite, il y a pas mal de fail dans le texte des objets et des sorts (je suis entré dans la BDD pour aller plus vite) :
Déjà corrigé une partie avant ton test. Maintenant tout est OK.
Citation :
Je la trouve très bien dosée, mais tout est rendu trop facile par la présence des jarres d'eau miracle. Tu devrais proposer un mode en début de partie : en facile, tu les laisses ; en difficile, tu enlèves celles qu'on trouve juste avant les boss... Sinon, je trouve le deuxième boss (les moisissures) trop dur par rapport à tout le reste du jeu.
Je laisse les jarres. Au pire y'en a des enlevables mais certainement pas toutes. Pour les moisissures je cherche encore... Comprend pas pourquoi elles sont si puissantes (enfin si mais je veux pas changer).
Citation :
Je trouve les magies trop puissantes par rapport aux attaques armées, qui sont en gros très nulles jusqu'à ce qu'on déniche les armes ultimes. Alors que tous les persos sont puissants à la magie: la différence de dégâts entre Carole et un autre est assez négligeable. Les rares bonnes armes utilisent de la magie, même si ce n'est pas énorme, mais c'est beaucoup moins efficace que la magie... Il faudrait revoir ça !
Déjà dit et redit en long en large et en travers, c'est fait exprès. Les magies c'est le coeur du jeu. Normal qu'elles soient plus puissantes que tout le reste.
Citation :
Même s'il est le plus fort en attaque défense agi, Léon finit très moyen en HP (230 272 300 318) et pire encore en MP (167 171 179 266). Comme il est censé être le héros légendaire tout ça, ce serait bien qu'il ait plus de MP je pense, (genre 225)... À ce propos, c'est dommage que l'arme qui donne son nom au jeu soit si vite reléguée aux oubliettes... Je te propose ceci : quand on vainc Odin, au lieu de droper Ragnarok, la MS révèle son véritable pouvoir / est boostée par la magie d'Odin / se transforme en Ragnarok (au choix). Je sais qu'on a plus ou moins la même chose dans Chrono avec le Masamune, mais je trouve que ce serait mieux au niveau de la cohérence tout ça...
Augmenté ses MP et ses HP. Pour l'arme non. Je laisse comme c'est. Y'a une raison à ça mais je la donnerais pas publiquement (go MP si tu veux savoir (attention cependant au spoil)).
Citation :
Le problème vient en grande partie des courbes d'xp de 2k3 (comme je m'en étais rendu compte cet été), mais je trouve qu'on progresse comme il faut au début du jeu (c'est-à-dire assez lentement), mais beaucoup trop vite après. Dès le début du Minaret, je me suis retrouvé lvl20, ce qui veut dire plus de progression pour mes personnages... Et plus d'intérêt de faire des combats pour le reste du jeu (hormis les drops...) Sachant cela, j'ai fui tous les combats de l'Abysse. C'est dommage ! Je ne sais pas comment contourner le problème, parce que si tu augmentes l'xp nécessaire, le début du jeu va devenir super chaud... L'autre solution, c'est de rajouter des niveaux, mais pour les magies, ça te fait pas mal de boulot quand même... Peut-être baisser les gains d'xp à partir de la caverne de glace ? Mais ça ne fait que reporter le problème, parce qu'il y a peu de chance qu'un joueur essaie de choper les armes ultimes sans avoir les meilleurs orbes ni être lvl20... Je te laisse trouver la solution !
Déjà prévu de toucher les courbes d'XP. Doit y avoir moyen de monter le taux d'XP nécessaire pour les haut niveaux sans trop toucher ceux des bas niveaux.
Maximax
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Sam 8 Oct - 21:28
Pour la sorcière : Pardon, je n'étais pas clair ! Il s'agit de la sorcière rouge, celle qui nous enseigne le sort Fuite ! Tiens, elle dit aussi "Laissez-moi vous enseignez" => enseigner
Pour émoragie, saignement étant trop long, tu peux mettre blessure, plaie, douleur, lésion, entaille. C'est pas des synonymes exacts, mais il y en a peut-être un qui te conviendra.
Edit : Non, non ! Je ne veux pas de spoil ! C'était ma troisième partie de Ms, et j'ai tout autant aimé que les premières fois ! J'ai hâte de découvrir les nouveautés !
Dernière édition par Maximax le Sam 8 Oct - 21:36, édité 1 fois
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Sam 8 Oct - 21:36
Bon j'ai remplacé émoragie par "hémorr.". C'est un peu moche mais y'a pas d'autre truc qui colle...
Corrigé pour la sorcière.
Kaila
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Dim 9 Oct - 20:29
Bon, à mon tour
Spoiler:
Alors... En réalité je n'ai rien trouvé de plus que Max au niveau des bugs. J'ai tout de même réussi à finir le jeu, mais je n'ai pas pu accéder au donjon bonus alternatif. Pourtant, je ne me souviens pas avoir retiré la Mystic Sword du Mystic Slayer, donc je ne comprends pas. Bon, je reconnais que je l'ai retirée une fois par mégarde, mais j'avais par la suite repris à une sauvegarde plus ancienne, pour être sûr de ne pas tout foutre en l'air. Donc heu... ben du coup je n'ai pas pu tester ce bonus. Après... moi je suis naturellement maudit dans les jeux, en particulier dans les jeux RM...
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Lun 26 Déc - 0:39
Gros up pour vous dire que la nouvelle version de MS est enfin dispo.
Téléchargement: C'est par ici!
Qu'est ce qu'il y a de changé? Pas mal de choses.
Un nouveau scénario pour Rebecca. Le personnage féminin possède enfin son propre scénario. Bien qu'il y ai une partie commune avec le scénario du héros masculin, cette nouvelle vision de l'aventure vous promet deux donjons totalement inédits, une nouvelle ville, de nouveaux boss et de nouveaux personnages!
Du changement pour la magie Les orbes magiques sont maintenant au nombre de 4 par type d'orbe. Les orbes deviennent donc des objets collectionnables.
Une après fin plus grande que jamais Cette nouvelle version propose deux donjons bonus alternatifs, plus difficiles et plus cruels que jamais ainsi que de nouveaux boss, de nouveaux équipements, de nouveaux défis.
Des menus clarifiés et retravaillés Les menus, les combats et les objets ont maintenant une icone qui leur est propre offrant ainsi une meilleure lisibilité pour encore plus de plaisir.
Sur ce je vous souhaite un joyeux nowel à tous et à toutes!
Dernière édition par Ephy le Mar 27 Déc - 0:20, édité 1 fois
Très sympa les icones dans le menu Je dl, pas sur de tester (faute de temps toussa ) mais à l'occasion je le regarderais
Magicalichigo
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 27 Déc - 0:09
Ah bah je vais télécharger ça et voir les améliorations ^^ En tout cas j'adore les icônes du menu, c'est fou comme tout de suite ça change !
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 27 Déc - 0:22
Merci à vous.
C'est marrant mais la nouvelle version a pas tant de succès (ici ou sur oniro). Dommage
A ceux qui y jouerons: vous aussi vous avez des lettres coupées dans les dialogues comme sur le screen de menu à "général" où les "n" sont coupés?
Magicalichigo
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 27 Déc - 0:25
Je te dirais ça dés que le fichier sera à nouveau en ligne (Megaupload fait des siennes )
EDIT : c'est bon le fichier est revenu !
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 27 Déc - 0:28
Ouaip. C'est pénible d'ailleurs. Mais dans quelques semaines si tout va bien, il sera réuloadé sur oniro. Le temps de voir si il reste des bugs (comme le truc de la police par exemple).
Magicalichigo
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 27 Déc - 0:29
J'ai pas le bug de la police pour ma part
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 27 Déc - 0:33
Bon bah c'est ce que je pensais, ça viens des modifs que j'ai faites sur mon ordi. Ca fait buguer quelques trucs.
Kitu
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 27 Déc - 0:39
Roh, t'aurais quand même pu mettre un lien direct, comme mediafire/mirorii/multiupload/megaupload. C'est chiant de devoir passer par Oniro, PUIS par MU. Sinon, il est possible que je le teste pendant cette deuxième semaine de vacances. Je te promets rien, mais il me fait assez envie.
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 27 Déc - 0:44
Kitu> Je sais mais ça me permet d'avoir un retour sur le nombre de téléchargements. Genre si je vois qu'il y en a beaucoup ça peut me motiver à faire des améliorations (comme là) ou a poursuivre l'histoire (par exemple mais rien n'est encore sûr). C'est un marqueur d'audimat. Il faut TOUJOURS penser à l'audimat
Si tu teste... bon test
Léo
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 10 Avr - 14:21
Test de Mystic Slayer enfin dispo sur Léo-Games ! Du coup j'y ai pas mal rejoué (sans tout refaire, pas eu le temps), il est toujours aussi bien. Du très bon boulot, Ephy.
3phy
Sujet: Re: Mystic Slayer [RM2k] Mar 10 Avr - 18:21
Hey Merci Léo De quoi rajouter à ma fiche pour les Alex