| [officiel] Screen de la Semaine-Réglements | |
|
+20Kitu Ray chaipokoi Kjata Ascheriit MakOwne Léo Xnqıq Little-Cherry Naqqah Sahone Magicalichigo tfkmaster kilam1110 Organ _ 3phy elm6 Kaila Aenki 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léo
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Ven 23 Juil - 13:51 | |
| Je pense que la base d'un bon mapping, c'est d'éviter de faire du "carré", surtout quand il s'agit de milieux naturels. Bon après sur VX, ça doit pas être évident le mapping, mais avec un peu d'entrainement, on peut arriver à tout. Il ne faut pas avoir peur de mapper pendant des heures, même si tu ne garde pas la map au final. Il faut faire des tests, encores et toujours des tests, jusqu'à arriver à un résultat qui te plait. | |
|
| |
Ascheriit
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Ven 23 Juil - 14:10 | |
| Et comme la dit un jour ma grande amie Dora l'exploratrice "C'est en forgeant qu'on devient forgeron".(...y'a un truc qui va pas je pense la ^^) | |
|
| |
Little-Cherry
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Ven 23 Juil - 14:36 | |
| Pitié pas Dora | |
|
| |
tfkmaster
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Ven 23 Juil - 15:38 | |
| Ouais pitié, rien qu'en prononcant ce nom ca peut me provoquer un désordre psychatrique et je peux tuée un ami dans l'heure qui suit | |
|
| |
kilam1110
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Ven 23 Juil - 20:17 | |
| Ephy => Si je poste mon vrai screen, je te bats. (sous réserve de votes normaux. ) | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Ven 23 Juil - 20:40 | |
| Ça dépend ce que tu poste comme screen Kilam. J'ai pas mal de réserve avec 2003. Je fait d'ailleurs mieux que ce que je fait en RTP VX. | |
|
| |
kilam1110
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Ven 23 Juil - 20:42 | |
| Poste pas celui du marché de noel par contre, on veut un INEDIT !! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Ven 23 Juil - 21:43 | |
| C'est prévu. De toute façon celui du marché n'était bien entendu pas in-game (c'est pour ça que je l'avais réservé à nowel puisque qu'on demandais pas du in-game forcément). | |
|
| |
Little-Cherry
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 13:24 | |
| Alors vous deux, vous attendez quoi pour poster vos screen ? | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 13:32 | |
| Moi j'attend ce soir. Le dernier moment quoi. Et j'hésite encore sur celui que je vais poster. | |
|
| |
Little-Cherry
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 13:35 | |
| Mets le plus beau ! | |
|
| |
Ascheriit
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 17:10 | |
| Mets le plus texte ! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 17:39 | |
| Aller hop. Ma très moche participation pas texte du tout: | |
|
| |
tfkmaster
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 18:01 | |
| Met-les 2 !!!! XD Non mais franchement j'aime bien, à part le "Mode déplacement" (je vois pas ce que ca vien faire là...) | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 18:10 | |
| Vraiment bien ton screen Ephy !! ça me dis rien ça ! C'est pour quel jeu ??! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 18:12 | |
| Le "mode déplacement" c'est à cause du gameplay. Ça permet de se déplacer d'une map à l'autre. Après y'a le mode fouille qui permet de fouiller la pièce. Mais c'est susceptible de changer un jour ça (si je reprend le projet un jour). Sinon l'autre screen ressemble à ça (mais pas in-game parce que pas tout à fait terminé) - Spoiler:
Edit pour Léo: Merci. Ça sort d'un jeu jamais présenté sur oniro parce que toujours à l'état de concept flou sans scénario ni game-play. C'est une des quelques map test que j'ai. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 18:24 | |
| - Citation :
- sans scénario ni game-play
sans scénario j'sais pas, mais niveau gameplay t'as déjà les modes "déplacement" et "fouille" (d'ailleurs fais gaffe, le mot fouille est mal cadré :F ), ça doit déjà être pas mal pour un début ! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 19:02 | |
| Non non. Ça c'est juste des test de gameplay. Rien de définitif ni e concluant. Et le "fouille" n'est pas mal encadré. C'est le même cadre que déplacement enfaite. C'est juste le texte à l'intérieur qui change. Et puis enfaite le gros problème avec cette fouille c'est que tous les endroits à fouiller sont indiqués. Du coup y'a plus à chercher et donc rien à découvrir. Faudrait plus un truc à la souris ou avec un curseur enfaite. On déplace le pointeur là où on veut et on sélectionne. Ou alors faudrait un système de point de fouille. A chaque fouille, -1 point. à 0, on peut plus rien faire. Faut en regagner. Du coup ça laisse le joueur géré ses point et éviter de les gaspiller pour rien. Mais après faut trouver un moyen de les regagner et surtout de pas bloquer le joueur dans le jeu si il à perdu tout ses points... En gros, un peu trop complexe à gérer. Donc j'attend d'avoir une bonne idée pour mettre vraiment ça au point. (et comme dans ce domaine, mon imagination n'est pas très fertile... je galère pas mal).
| |
|
| |
Ascheriit
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 19:27 | |
| Je trouve pas moche ta participation Ephy on sent bien l'ambiance (angoissante ?)et le maping est beau chapeau. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 19:35 | |
| Merci. Et oui, l'ambiance du jeu est un peu angoissante, voir malsaine par moment. Pour le mapping faut dire que je me suis tellement entrainé sur les maps de ce genre que j'ai même plus de mérite.
Et d'ailleurs je te remercie encore une fois parce qu'en répondant à ton post, j'ai eu des idées de bases de scénario pas mal du tout (bien glauques certes, mais pas mal). | |
|
| |
Ascheriit
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 20:08 | |
| Au plaisir ci tu a besoin d'idée au cas ou dit le moi ^^. | |
|
| |
Little-Cherry
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 22:13 | |
| Waw ! Ephy c'est magnifique ! | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 22:18 | |
| | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 22:21 | |
| Je me suis toujours demandé comment on obtenait ce genre d'effet de lumière.. C'est un panorama ?
En tout cas je le redis, très beau ! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 22:33 | |
| En effet, c'est un panorama. Je fait une esquisse de la map avec RM. Ensuite, je screen directement dans l'éditeur puis je fait toute la map avec GIMP sur une bonne quantité de calques. Ça permet de placer les éléments au pixel près (par exemple, ça se voit pas trop mais le canapé et la commode à coté ne sont pas collés alors que mappé avec RM ils devraient l'être). Quand ma map est finie et me plait, je fais (tant bien que mal (même si c'est plutôt mal)) mes ombres et mes lumières. Après je passe ça en 256 couleurs et hop, en panorama sous RM.
| |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements Sam 24 Juil - 22:37 | |
| Faudrait vraiment que j'essaye ce système un jour, ça fait plusieurs fois que je me dis ça. Le problème, c'est que si je fais ça pour mon projet, je vais devoir refaire (pour la 20ème fois) toutes les maps. ^^ Mais bon, je m'y mettrai un jour, ça a l'air vraiment efficace ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [officiel] Screen de la Semaine-Réglements | |
| |
|
| |
| [officiel] Screen de la Semaine-Réglements | |
|