RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Création musicale

+31
zigomatic
Valefor
Kayss
tfkmaster
Naqqah
Limit'
Le Ziiigg
Az-
Hiino
Xiaoxiao
xChrisx
Hard_Gay
F
Kjata
chaipokoi
Griff Überwald
Amalrich Von Monesser
Kaila
_
Scrupule
Organ
3phy
MetalRenard
Magicalichigo
TinlenvaL
Little-Cherry
Kitu
Aenki
Léo
Xnqıq
GeckoEssence
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Aenki
   
   

Création musicale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:26

Rofl que j'aime. rougit

Tu fais vraiment d'excellentes choses, continue comme ça. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:37

Je ne meurs pas dans ToT. science

(sérieusement en plus x))

Très bonne musique, je crèverai rien que pour elle ! Charby
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:04

Thx merci Sourit
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:22

Superbe musique, vraiment bien.
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:21

Je devais faire celle de Nalanda, mais j'ai tenté ça pour le laboratoire secret de la mort qui tue. J'ai pas encore l'avis du patron dessus par contre.

Celle là, elle est faite avec la=e pack de VST Massive de Native Instruments.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:27

Le patron approuve.
Création musicale - Page 10 Approve-2704207

Nan franchement GG, ça colle super bien avec l'ambiance du labo !
Très beau boulot mec ! Clin d\'oeil
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:18

Tu l'as payé le pack?
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:31

Vu le prix et ce que j'en fait, non. Si je ne m'abuse, il coûte 100 € si ce n'est plus, et j'ai pas les moyens. Vu que je ne vends pas mes musiques et que je ne fais pas non plus de la qualité que je considère comme pro, c'est pas gênant.
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:14

Je ne comprends pas cette façon de penser :/
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:24

En gros, ça me permet d'avoir plus de sons pour mes musiques. Sauf que pour ce que j'en fait, ça me ferait mal d'acheter le pack. Et je doute que Native Instruments s'en plaigne...
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:18

Pour une seule personne non, ils ne s'en plaignent pas, mais quand tout le monde fait ça si. Je sais que une petite personne ne changera pas tout.
Et puis, avoir des sons c'est génial n'est ce pas? Mais pour quoi le feraient-ils s'il y avait rien à gagner pour eux?
Je trouves que quand quelque chose est vraiment exceptionelle ou utile, ça mérite sa paie. On est devenu une société qui ne veut que du gratuit et en étant comme ça on perdra tellement de choses. Le gratuit et le piratage est néfaste pour tout le monde, non seulement pour ceux qui vendent les produits.

Tu fais comme tu veux hein, je ne vais pas changer ça, je donne simplement mon avis. Je faisais comme toi et comme tous les autres aussi avant, mais en travaillant dans ce milieu un peu et après avoir réfléchit beaucoup là dessus je me suis reformé un peu mes idées et voilà le résultat.

Je peux prendre l'exemple de mon EP. Environ 30 personnes nous ont dit qu'ils "adorent" une telle chanson, que c'est "vraiment génial" mais qu'ils n'achèteront pas. Ils s'attendent à du gratuit. Mon travail ne vaut donc rien?
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:52

Même si on es des centaines à télécharger ça, ça ne veut pas dire qu'on se fiche du travail des gens. C'est juste que actuellement, je n'ai pas les moyens de m'offrir tout ça. Est ce que parce que je n'ai pas d'argent pour ça je ne peux pas en profiter ? Le piratage ne nuit pas aux créateurs, rien qu'avec ce que payent les professionnels pour pouvoir vendre leur travail, franchement, ça serait l'hôpital que se fout de la charité (c'est pas contre toi, hein).

En ce qui concerne ton EP, c'est toi qui voit. C'est pas parce que les gens ne veulent pas le payer que ton travail ne vaut rien. J'en discutais il n'y a pas longtemps avec un collègue musicien qui tourne dans le groupe Djemdi, et quand on abordait la question de copie de son album, il me répondait juste "Ben vas y, au moins on sera connu par d'autres gens. Si on attend que tout le monde achète, on n'a pas fini."
Après c'est toujours toi qui voit, mais même moi si je mettais mes travaux en vente, je mettrais une copie accessible à tous gratuitement si je veux pouvoir me faire une place.
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:08

Le plus beau débat que j'ai vu de ma vie. Calme, constructif, respectueux... J'ai même pas envie de vous dire d'arrêter. Sourit

Si je peux me permettre au passage concernant les logiciels qu'on "achète pas", ça viendra un jour ou l'autre. C'est pour ça que c'est toléré parce qu'au final s'est considéré comme un emprunt. Notamment dans l'infographie, les 3/4 des gens commencent par télécharger et puis forcément lorsque la passion devient un travail, on a pas le choix : on doit acheter les licences. Ou même, ne serait-ce que pour être en règle. C'est pour cette raison que je ne suis pas contre ce genre de chose et puis quand on voit la facilité qu'on a à faire ça, je me dis que les auteurs eux même se disent la même chose que moi.

Enfin bref, sinon concernant la musique elle est superbe oui. La bonne ambiance d'un endroit ou on fait des expériences louches sur des humains encore vivant. Gros sourire
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:12

Hé Hé, comme d'habitude c'est excellent. Sourit
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:15

C'est parce que j'aime bien MR. Mais je le comprends aussi, alors je le pourris pas Gros sourire
Sinon j'ai refait celle du bar, alors je la remets dans le pack pour ToT, parce que l'autre était moins plus bien.
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:55

Ton argument sur "on sera plus connu comme ça" avec le gratuit ne tient pas ici car j'en fais du gratuit aussi hein, on fait pas que du payant. T'as vu la quantité de musiques que j'ai fait sur demande de façon gratuite (j'en suis à environ 50 musiques) Clin d\'oeil

Pour ton morceau, je vais le sortir de son contexte et te montrer un truc qui ne s'appliquerais peut être pas pour un bar.
Je vais le télécharger et ajouter un truc...

Tu vois au début et à la fin il n'y a que ce que t'as fait toi mais avec une reverbe profonde qui accentue beaucoup les sentiments dans la musique. (j'essaie à tout prix de détruire ton haine de la reverbe!!)
Vu que j'aime bcp ton morceau... je me suis permis aussi de m'amuser avec un peu aussi au passage. Si ça te gène je l'éffacerais, tkt. J'ai rien fait de spéciale.
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:15

Citation :
(j'essaie à tout prix de détruire ton haine de la reverbe!!)
Et t'as bien raison, la reverbe c'est de la magie !

Par contre avec les percutions (c'est bien ça hein ? J'suis nul en musique) ça fait un peu musique de bataille imminente. C'est ce que ça m'inspire en tout cas et on s'éloigne du côté PUB pour le coup.
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:00

Vous faites bien ce que vous voulez avec mes musiques, hein, je t'en veux pas MR ;p

EDIT : Et en plus j'aime bien, même si elle n'ira pas dans le bar celle-là x)
J'avais déjà mis un peu de reverb, mais là j'ai essayé de respecter les proportions du bar dans le jeu, histoire de pas faire trop "cathédrale"...
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:58

Oui, comme j'avais dit, je le sortais de son contexte pour te montrer, t'as bien raison, ça ne va pas pour un bar X)

Serait il possible de me faire passer le MIDI pour la partie piano dans ce cas stp? :p
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:22

C'est pas du MIDI, j'exporte directement en mp3.
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:47

Version "finale" de ma connerie avec le morceau de Tampaxor

Du new:

Je risque de la revoir demain après avoir dormi, là c'est un travail d'une heure.
xChrisx

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:09

Pfiou. Ce que tu fais est vraiment bon. GG.
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:04

Perso je suis plus fan de la première. Bien que se soit deux superbe compo. Moi je te dit bravo.
bonne continuation.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:12

MetalR > pas mal du tout ton bidouillage du morceau de Tampx'. Clin d\'oeil
Mais c'est vrai que ça ne fait plus du tout bar. ^^"

Et ta dernière compo est vraiment bien aussi, je trouve qu'elle a un petit côté Matrix. science
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:45

Merci beaucoup. La deuxième musique c'est vraiment pour déprimer ^^

Comme promis, j'ai revisité un peu plus tard le morceau et j'ai refait des trucs, ajouté d'autres, etc.

A écouter avec des écouteurs ou une casque pour mieux apprécier car il y a des éléments cachés (exprès)

Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:24

Woah. Ca fait un peu ambiance d'après-guerre je trouve. Mais en tout cas c'est très joli. Sourit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création musicale   Création musicale - Page 10 Icon_minitime

Création musicale
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant