RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RPG Maker MV

Aller en bas 
+8
Hiino
smudkip
tfkmaster
Hellper
Kitu
Léo
Kaila
Kou3tt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monos




Messages : 521


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:20

J'ai pas trouvé ou le logiciel est traduit, je suis en mode anglais, pour ça faut changer les paramétre de langue du pc en anglais. (Cela change juste l'heure je crois)

J'ai fini de comparer les évenements de 2k3.
Il y a des choses cool quand même qui disparaisse.

J'ai pas fini de regarder la base de donnée de 2k3 pour les différences avec MV. (J'ai faim et j'ai le pain à aller chercher)

Je n'ai pas encore corrigé les fautes. je travaille l'article pour Oniro sur la sorti de MV

Citation :
Ah ah un duel Rm MV/RM2003 voir un peu ce qu'il manque à MV sur ce point la qu'elle sont les différences.

Au niveau du mapping, sur Rpg Maker 2003 nous avons une "Vrais couche Haute" indépendant à la couche base. Ce qui n'est pas vrais pour MV même si deux élément du tiles B à E peuvent maintenant se superposer. Ceci dit il y a plus de possibilité sur MV au nombre de tiles par Carte. Mais à ce jeu la, les deux logiciels sont mangés par Rpg Maker XP qui reste sa force principale. L'éditeur de Carte.

Le Générateur de Donjon de Rpg Maker 2003 est beaucoup mais beaucoup plus évolué. Ceci dit qui utilise le générateur ?

Sur Rpg Maker 2003 est il est possible de régler les BGM, les Battle Background, les sauvegardes, et la téléportation par compétence en trois options, Même état que la carte parent, activer, désactiver. Sur MV nada, rien de ça. Les sauvegarde ne se regle même pas sur la map en question. Par contre gain d'une musique ambience, de la course, des nom de carte qui s'affiche.

Dans les conditions de déclenchement des événements sur Rpg Maker 2003 peut tester deux chronos au lieu d'un seul, et le test des variables n'est pas seulement égale ou supérieure. Il y a les différent test comme plus grand, plus petit, égale, Différent, plus grand ou égale, plus petit ou égale. Le seul Rm qui a ça d'ailleur. Ceci dit MV à les interrupteur locaux.

Mouvement des événements, MV n'a pas mouvement Vertical, Horizontale, et éloigné du joueur. Enfin pas directement, il faut repasser par "Custom"

On va se faire plaisir avec les commandes événement en regardant les texts.
Sur 2k3, il n'y pas de faceset intégré, il faut ajouter une autre option. Sur MV c'est intégré. C'est plus rapide sur MV mais cela peut être pénalisant pour des situation ou il faut garder le même texte et changer seulement le faceset suivant le perso joué. La il faut copier coller le texte en entier.

Sur RM2003 on a des options pour le texte comme éviter que le texte cache le joueur, et autoriser (ou pas) les mouvements des événements.

Option des facesets sur 2k3 comme le placer à gauche ou à droite, ou carrément une option pour inverser le faceset.

Gestion des interrupteur sur 2k3 il y a une option en plus qui permet d'inverser l'état de l'interrupteur choisis.

Dans la gestion des variables sur 2k3, il est possible de dissocier les objets qui sont dans l'inventaire à porté. Nous pouvons aussi récupérer l'id des Armes,et armures porté par un PJ.

Toujours dans cette partie, sur 2k3 il est possible assigner une valeur à une variable en fonction de la valeur d'id contenue d'une variable qui pointera sur une autre variable donc il faut récupérer la valeur. (J'ai perdu tout le monde , moi aussi xd) en gros il y a des pointeurs de variable dans l'operand.2k3 à même un pointeur pour choisir la variable à modifier.

Chronomètre, donc 2 chronos sur 2k3 avec plein d'option. Set, Start Stop. On peux choisir le temps via une variable, et deux options pour afficher ou pas le chrono à l'écran et une option pour continuer ou pas le chrono en combat. Sur MV a part Start stop et régler le chrono...

Les Objets (Dans 2k3 les armes, armures... sont des objets). Pour modifier les objets sur 2k3, en peux choisir un item via une valeur contenue dans une variable. Pas possible pour MV.

Les pointeurs on vraiment zapé aprés 2k3, vous pouvez aussi choisir un pj à ajouter ou retirer suivant la valeur contenue d'une variable qui pointe sur L'id du héros à travailler.

Changer l'équipement, sur 2k3 on peux retirer des équipements d'une catégorie ciblé ou tout équipement à un PJ ou tout PJ de l'équipe. Il y a aussi des pointeurs pour choisir l'id de l'équipe et du héros à équiper ou retirer.

2k3 à une option événementiel pour simuler une attaque sur un perso sans être en combat.

Dans l'option pour changer les charset des héros, il y a une option pour le rendre transparent. Bon c'est une option à part sur MV.

On peux changer le windowskin sur 2k3.

On peux changer les transitions sur 2k3, et il en existe plétore.

Initier une bataille, on peux choisir un format de combat. AMbuscade, Attaque dans le dos, Les PJ qui l'avantage, Combat en crabe. Pas ça sur MV, Il y a aussi des options pour régler le fond de combat. Suivant la carte , ou suivant le tag d'un terrain pré définie. O

Au niveau des magasin, il y a une option pour que le joueur puisse vendre seulement son équipement, et une option pour une condition si le joueur quite le magasin. Et aussi le choix entre plusieurs phrase de bienvenue.

Événement d'auberge sans passer pas l'événement rapide de MV.
Option pour afficher ou pas le nom de base du héro dans la commande Name Input Processing.

2k3 à un événement pour récupérer la potion X,Y, et id de la map sans passer par le gestion des varibles. (Doublons quand même la)
PLus de choix de transition pour cacher ou faire apparaître l'écran.

Le contrôle du tremblement, du flash est plus précis car possibilité de démarrer et de stoper sans utiliser le temps.

Bouger la carte est plus mieux sur 2k3. Possibilité de fixer la map , ou la défixer, et de faire un retour à l'origine.

Un effet en plus pour la météo sur 2k3

Le nombre d'image est plus élevé. (Merci Cherry) Option pour bouger l'image avec la carte. Option pour afficher la couleur transparente ou pas de l'image. Possibilité de faire des vague à l'image.

Afficher une animation, Possibilité d'étendre ça à toute la carte.

Gestion de la musique, il y a une option pour le fondu de la musique au démarrage.

Gestion des touches, bon ba beaucoup plus de touche utilisable sur 2k3

Sur 2k3 il y a une option qui permet de changer le nombre de pas avant le déclenchement d'un combat.

Sur 2k3, il y a une option pour changer une image d'un tiles par un autre.

Sur 2k3, il est possible d'ajouter des points de téléportation et d'activer ou non la téléportation. Il y a aussi des points de fuite.

Dans les conditions, sur 2k3, il y a une option pour savoir si la musique à bouclé.

Une option utile dans 2k3 pour la programmation en événementiel. Call Event qui permet d'appeler les événement commun mais aussi une page d'autre événement de la map, et même de choisir la page et l'id de l'événement pas variable. Ce qui permet de faire des "includes" facilement.

La commande changer de classe à plus d'option. On peux repartir à 0 le perso, basé les compétence sur le niveau actuel du personnage ou additionner les compétence, changer aussi les caractéristique suivant le niveau, ou on repar au niveau 1, ou on divise par deux ou on change rien. CEcii dit la gestion des classes n'est pas pareil, sur 2k3 et facultative.

OPtion pour changer les commandes de combat. La aussi RM2k3 ne gère pas ça pareil.




Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:07

Bon, finalement, elle a quand même l'air bien cette nouvelle version ! Rien n'est jamais parfait évidemment, mais dans l'ensemble il y a plus de choses bien que de mauvaises comparé aux version précédentes, non ?
Alors du coup... Mieux vaut passer sur MV, ou rester sur 2k3/XP/Ace ? (ouais je compte pas 2k et VX parce que bon...)


Monos a écrit:
Citation :
Bon sinon, ça fait plaiz' d'avoir ENFIN une vraie version française !
Hum MV à une traduction de merde ! Traduit par un étranger qui ne connais pas les termes technique francophone, ou qui a du utiliser google traduction pour les termes technique.

Aller une petite louche

Rm MV est vraiment mal traduit en Français.
Ils ont traduit les termes techniques mot pour mot. Les Self Switch, en Interrupteur Automatique.
Aller quand un événement vous bloque ? l'option est comme les personnages.
Type de Rouleau dans les maps. Gna ? Ba oué Scroll / Rouleau, ouf ce n'était pas parchemin. Spécifier Lutte aussi. Gna . C'est pour les fond de combat. Tien pour le % de rencontre, c'est Poids ! Ouééééééééééé \o/
Dans la gestion des messages : Entrée de lot ! pour message multiple. Bon ok
Gestion des variables donnée de jeu, Compte des possessions ok
Régler Trajectoire Mouv ! elle est belle celle la.
Hahaha, oui bon, je veux pas dire que ma traduction de Ace était parfaite, mais c'est vrai que c'était mieux que ça Rit
Je suis pas allé voir, mais c'est quand même pas si terrible que ça, si ?

Dayvid a écrit:
Bon, comment ont fait pour retaper la traduction ?
Faudrait commencer par ça, yen à pas pour 10 ans.
Heu

:F

(Bon ok, y en a pas pour 10 ans en effet, mais bon... Ça demande un peu de boulot même si c'est pas non plus énorme !)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:10

Citation :
ouais je compte pas 2k parce que bon...
RPG Maker MV - Page 2 Tumblr_nwr8l3urbd...0go7_540-4d355f1
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:13

Bah ouais quoi, à la poubelle les outsiders :F
(Non mais en fait tu peux le rajouter à liste si tu veux doute)
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:56

2k est juste bien pour son système de combat et si on veux reste en 16px natives.
Sinon es que ça veux la coup de passer à MV ? Heum
Si tu préfères le javascript au ruby oué
Si tu n'as pas peur de faire des jeux qui prenne du poids oué
Si tu veux exporter sur d'autre plateforme oué
si tu veux retrouver un système de combat vu de coté sans se faire chier avec les scripts lourd comme chez pas qui, oué

Si c'est juste pour passer à la nouvelle version pour faire comme tout le monde ou pas, non
Si tu veux juste exporter sur PC en gardant les combats à la Dragon quest, ou que tu as un script méga cool de combat que tu maitrises, franchement non.

Si tu jures que pas le MP3, Non

Bref pas un mauvais logiciel loin de la, mais pas le messie ni le ronaldo que nous pouvons attendre. Mais on commence à avoir l'habitude avec enterbrainkawachezpasquoi.
Ace était super par apport à VX (pas difficile ) mais MV nous avons le culs entre deux sièges. Vivement dans deux ans avec MV ACE ou (lettre)M

Ba oué XP X en première position.
VX le X passe en deuxième.
MV le V est communs
...M pour le prochain si c'est pas MV ACE
XM pour boucler la boucle ?

Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:13

RM2k est moins complet que RM2k3 mais quand même largement suffisant (du moins 2k value). Et puis les combats de face nativement c'est tellement cool.
Donc autant oui VX est complètement obsolète face à VXace, autant 2k tient encore la route à coté de 2k3 selon ce qu'on cherche comme style de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Dayvid




Messages : 9


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:21

Oki bon bha c'est cool tous ça mais ^^ ...
Comment je fais pour le retraduire moi ?
Sinon sujet très intéressant, merci à Monos pour ses précieuses comparaison et tous Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 5:16

J'ai pas fini en plus, je dois mettre en forme l'article maintenant dans la semaine ou le week end prochaine.

Citation :
RM2k est moins complet que RM2k3 mais quand même largement suffisant (du moins 2k value)
Il y a quand même pas mal de truc qui manque d'important que je ne pourrais pas vraiment me passer comme pouvoir appeler les événement communs en combat.

Aprés deux mémoire c'est de ne pas pouvoir redérigier le regard du héro après une téléportation, m'enfin ça c'est facile à faire avec un appelle bien placé d'évent communs. Après 2k3 apporte plus dans les combats, tilset je crois aussi.

Je pense toujours que l'ajout des scripts à cassé RM quand même dans son enssemble et cette augmentation des tiles. m'enfin bon. Je pense que 2k3 a toujours de beau jour devant lui.

Revenir en haut Aller en bas
Dayvid




Messages : 9


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:33

Salut,

Voici le crack ici sur ce site: (supprimé) Testé, tous fonctionne, pas de virus à priori.

A+ Sourit
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:45

Dayvid a écrit:
Salut,
Voici le crack blablabla reddit machin toussa
C'est plutôt mal venu de poster la version cracké comme ça dans une discussion, c'est pas le but de la communauté Inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
Hellper

Hellper


Messages : 179


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:39

Ouaip c'est pas top top de faire ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:32

70 euros le logiciel (peut être même moins) c'est pas la mère à boire quand même...
C'est environs un jeu de console maintenant... Qui dure plus longtemps.
10/11 paquet de cigarette.
7 places de cinémas (Encore je crois que je suis large)
12/13 Kebab ( ah merde, la c'est mon budget de l'année)
Un peu plus d'une journée de boulot pour moi je crois.
Bref c'est un jeu de ps4 à prix de lancement sans réduction !


Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:14

Après, qu'on ai des raisons de pouvoir ou non se le payer, ça encore on s'en fou (Moi par exemple je pourrais difficilement, et j'ai mes raisons), c'est juste par principe de foutre le lien d'une version cracké, je pense que tout le monde ici est assez grand pour se le trouver sur une board Warez ou en torrent, à sa discrétion. Publié publiquement ce genre de truc, surtout sur un site communautaire : Mauvaise idée, et on l'a suffisamment vu avec le temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Dayvid




Messages : 9


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:56

Salut, désoler je pensais bien faire, Modo stp, peut tu supprimer tous les messages après le mien comme ça ont repart de plus belle, encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:13

Si tu pensais bien faire ça va. Sourit
J'ai juste supprimé le lien. Clin d\'oeil

Sinon pour ce qui est du prix, je rejoins Monos sur le fait que si on a l'intention de se servir sérieusement du logiciel, ce n'est pas bien cher pour tout ce que ça apporte.
Après si c'est juste pour maker occasionnellement, je comprends qu'on puisse utiliser une version crackée, surtout pour les mineurs qui, j'imagine, n'ont pas non plus les moyens de se payer un logiciel à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:08

Perso je comprends totalement qu'on cracke les RM si on ne veut pas s'en servir de façon pro, ça fait très cher juste pour bidouiller. Le making n'en serait d'ailleurs pas là s'il n'y avait pas des versions crackées qui trainaient à droite à gauche. Sourit

Après oui, si on veut s'en servir sérieusement le prix à payer n'est pas si énorme. Mais jamais j'irais taper sur les doigts de quelqu'un qui DL un RM juste pour tester, ou un mineur qui ne roule pas sur l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Hellper

Hellper


Messages : 179


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:05

Prix pas énorme prix pas énorme, ça dépend pour qui. Par exemple pour avoir cette somme faut que je me serre la ceinture pendant deux mois minimum :/
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 4:49

Je vais me serrer la ceinture pendant 5 ans a partir de janvier moi pour achêter ma voiture. (Pas pour ça que je crack la voiture ou la vole) xd

Je suis désolé de dire ça mais non 70/80 euros c'est des sommes que vous dépenser tout le long de votre vie. Ce n'est pas des grosses sommes.

Bien sur un mineur aura du mal. J'osef que vous crakquez le log de toute façon je n'ai pas d'action.
Mais tentez quand même d'avoir des crack propres. Les exe pris à droite ou à gauche, je trouve ça moyen, normalement si c'est comme ACE/VX/XP il y a moyen de débloquer le trial directement dans la base de donnée de windows.
Revenir en haut Aller en bas
Dayvid




Messages : 9


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:16

Salut, ok avec tous se qui se dis, pareil, celui qui prends un crack pour tester, faire de la bidouille
etc, ok, mais celui qui fait ça et qui vends là moi je dis honte à lui !

Perso jamais rien vendus car jamais rien créer xd, termine jamais rien moi façon ^^
Monos, j'peux te cracker toi ? Rit

Sa se crack une gonzesse au faite ?  XD (Oui t'es pas une gonzesse, quoique je sais pas)
Bon sinon, comment ont fais pour casser la période d’essai ?

Dans la base de données ?, tu veux dire Registre ?
Comment ont fait, je veux apprendre waouh
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:24

Je vais te carker qu'elle que chose tu vas voir toi !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:01

In b4 drama
Revenir en haut Aller en bas
Hellper

Hellper


Messages : 179


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:03

Sauf que j'ai jamais dit que j'utiliserais un crack...
J'ai pas les moyens de me payer le log alors je l'utilise pas.
Mais faudrait faire attention quand on dit que c'est pas cher parce que c'est pas le cas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:10

Sinon on est pas sur Oniro alors évitez de partir en couille pour ça les gars :F

(Comment ça je met de l'huile sur le feu ? Attention je te crack sinon Naïf)
Revenir en haut Aller en bas
Dayvid




Messages : 9


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 3:56

"Je vais te carker qu'elle que chose tu vas voir toi !"
Apprends à écrire français déjà après ont verra Rit
Ho oui allez-y cracker moi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:28

Dayvid a écrit:
Apprends à écrire français déjà après ont verra Rit
science

Et si on parlait de RM MV plutôt ? Naïf
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:01

Pas de drama pour des petites blagounette s'il vous plait merci. Restons cools et détendus dans la joie et la bonne humeur Konyata. Sinon j'vous crack tous bordel de zutre sadique 2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Maker MV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker MV   RPG Maker MV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Maker MV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG maker VX Ace
» Les evenements (RPG maker XP)
» RPG Maker VX Ace Probleme
» nouveau sr rpg maker
» Question RPG maker VX Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: