RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dessus, dessous, problème de passage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reapper118




Messages : 19


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:53

Bonjour,

Alors voilà la situation.
J'ai une texture que je mets au-dessus de mon joueur. Mon joueur passe donc en dessous. Le problème, c'est que malgré le fait d'avoir réglé de sens de passabilité, par exemple le fait de descendre, bah ça ne change rien, le joueur passe en dessous. Moi je voudrai que mon joueur soit bloqué tout simplement.
Alors je me souviens d'un script sous vx, qui s'appelait PASSABILITY, et faisait exactement ce que je voulais, mais je ne trouve pas le même pour ACE (à savoir que j'ai testé, mais le script n'est hélas pas compatible). Si quelqu'un a une idée, un script, ou même une astuce permettant de faire sans script.

Cordialement,
Reapper118.


Dernière édition par reapper118 le Dim 18 Aoû - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:04

Tu fais tout simplement un event vide en position " Même niveau que le héros ". Le joueur est totalement bloqué et ne peut pas du tout passer ! C'est bien ce que tu veux dire par " je veux que le joueur soit bloqué tout simplement " ?

Dessus, dessous, problème de passage 41Yx1
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:17

Dessus, dessous, problème de passage Dessou12

Cette image permet de mieux comprendre le problème.
Sur l'image de gauche, le joueur est en dessous... ça ok. Sur l'image de droite, une case plus bas, je voudrais que le joueur soit au dessus, et surtout qu'entre les 2 cases, il ne puisse pas traverser cette texture.
Créer un event ne résoudra pas mon problème, mon joueur sera tout simplement bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:30

Remplace ta case de la barrière par un event (avec la même texture, du coup).
Dans cet event, il faudra 2 pages : l'une qui a la texture "au dessus", et l'autre "au même niveau".
Il te suffira ensuite de trouver une condition pour que la première page s'active seulement quand le héros est en haut de cette case, et la seconde quand il est en bas.
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:32

Alors ça c'est pas con, mais est-ce que ça ne surcharge pas trop la map s'il y a trop d'event ? (bon en même temps il n'y a pas 100 events sur la map mais j'ai tendance à me méfier car sous VX c'était infernal)
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:50

C'est là que tu sauras si ça vaut la peine de le faire ou pas. Si ça commence à ramer, il s'agit d'un événement inutile car simplement esthétique et ne servant pas le joueur.

A toi d'aviser.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:15

Je sais que sous RM2k3 ça ne pose aucun problème, tu peux en mettre autant que tu veux.
Après sous VX je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:03

Si tu as une bordure entière super grande ou beaucoup d'autres évènements à gérer, ça risque de peut-être surcharger et faire lagger la map (j'en sais rien j'ai jamais essayé).
une autre alternative est de faire un seul event "bordure", traversable et au-dessus du héros, et de gérer la bordure en tileset (en-dessous du héros). Un second event en processus parallèle s'occupe alors de déplacer horizontalement le premier le long de la bordure selon la position X (horizontale) du héros, et de l'activer ou le désactiver suivant la position Y (verticale) du héros.
Comme ça, peu importe la taille de la bordure, tu n'auras que deux events à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:58

Merci pour toutes ces astuces. La dernière effectivement limiterai alors le nombre d'events présents sur la map.
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:00

Re-coucou à toutes et à tous.

Je dois dé-cloturai le post car en essayant de tester la solution de Léo, c'est à dire faire le test sur un même event.... bah j'ai beau tester, j'y arrive pas. A moins d'utiliser 2 events supplémentaires (un au dessus et un au dessous), bah au final ce sera trop lourd. Pouvez-vous m'aider pour intégrer cela sur un et même event ?

Cordialement,
Reapper118.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessus, dessous, problème de passage Empty
MessageSujet: Re: Dessus, dessous, problème de passage   Dessus, dessous, problème de passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessus, dessous, problème de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de porte
» [Résolu] Problème de collision
» [Résolu] Problème de novice
» RPG Maker VX Ace Probleme
» ENORME PROBLEME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: