RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 seul 1 des deux perso peut prendre l'objet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyjer

kyjer


Messages : 16


seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Empty
MessageSujet: seul 1 des deux perso peut prendre l'objet   seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:43

Bonjour c'est encore moi.

En fait j'ai deux personnages(un soldat et une sorcière) et un objet,je veux que sa ne soit que la sorcière qui puisse le ramasser,comment faire?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Empty
MessageSujet: Re: seul 1 des deux perso peut prendre l'objet   seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:16

À chaque fois que t'as un problème de ce type, réfléchis-y intensément et de manière logique avant de demander de l'aide. Ici, par exemple, prends le problème à sa source et décortique-le :

Le problème traduit en informations logiques donne quelque chose de ce type : "Si personnage est sorcière alors prendre objet sinon ne pas prendre."

Cela signifie que ton évènement "prendre l'objet" dépend d'une condition. À toi d'intégrer la condition la plus appropriée à ton système d'équipe/de personnage pour y arriver. Je ne vais pas te donner bêtement les quelques solutions possibles, surtout que là c'est assez basique, mais simplement essayer de te faire raisonner dans la bonne direction histoire que tu devienne un peu plus autonome.

Si tu ne fonctionne pas par raisonnements logiques en créant un jeu, tu seras incapable de faire quoi que ce soit. Et crois moi, pour nous ce n'est pas très amusant de voir une quintaine de topics d'aides quand les solutions peuvent se trouver sans trop de problèmes. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kyjer

kyjer


Messages : 16


seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Empty
MessageSujet: Re: seul 1 des deux perso peut prendre l'objet   seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:55

J'te remercies quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Empty
MessageSujet: Re: seul 1 des deux perso peut prendre l'objet   seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:11

Je te conseilles d'aller voir les tutoriaux de base pour RPG Maker concernant les conditions, les variables, les interrupteurs, etc. Peut importe la version du logiciel, ces bases-là sont toutes les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Empty
MessageSujet: Re: seul 1 des deux perso peut prendre l'objet   seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:12

kyjer a écrit:
J'te remercies quand même

Utilise le logiciel pendant 1 semaine en regardant bien tout ce que les événements te propose comme actions et / ou choix proposés, c'est comme ça que tu apprendras à utiliser le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Empty
MessageSujet: Re: seul 1 des deux perso peut prendre l'objet   seul 1 des deux perso peut prendre l'objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seul 1 des deux perso peut prendre l'objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sur deux scripts apparament simple
» Attaque pour différente perso
» Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul.
» [Léo's tuts] Prendre un screen In-Game d'une grande map
» Deux questions sur RPG Maker XV Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: