|
| Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. | |
| | Auteur | Message |
---|
Xnqıq
| Sujet: Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. Ven 28 Mai - 21:57 | |
| Zeeblupop ! J'ai déjà écrit plusieurs textes absurdes très courts, et je voulais vous les partager (je sais pas pourquoi). J'écrit beaucoup et je pense avoir un assez bon style d'écriture, mais j'aime pouvoir me lâcher complètement, d'où les textes totalement non-sens qui suivent. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou pas bien, l'humour absurde est un humour qui n'a pas de sens, qui ne veut rien dire. Il est vrai que beaucoup de gens n'aiment pas cet humour, car il cherchent à comprendre des choses. Etant penseur à mes heures, il est possible que vous voyiez dans ces textes des palimpsestes philosophiques ou critiques de notre société, mais bon, je m'en fous, c'est vous qui les voyez, pas moi. Pingouin Bleu.- Spoiler:
.:|C'est l'histoire d'un pingouin bleu turquoise nommé Burrblistifarawaylander qui possédait un taille-crayon tout à fait ordinaire, mais un jour, ce taille-crayon tomba dans une merde de chameau Russe qui avait fermentée trois mois et qui était stérilisée UHT.Après cette chute, le taille-crayon(qui était rose à la base) devint marron avec une mauvaise odeur et n'obtint aucune autre caractéristique (excepté le fait qu'il ne tayait plus les crayons.). .:|Le lundi deux mai mille neuf cent quarante-douze, Burrblistifarawaylander décida de se suicider car son taille-crayon ayant une odeur nauséabonde, ses parents étant mort, son frère à l'hôpital, son compte à découvert et trois chansons de Franck Michael sur son MP12, sa vie n'avait plus aucun intérêt. .:|Il mourut le mercredi trente-sept juin au soir, entre 18 et 14 heures du milieu du matin d'avant l'après-midi du lendemain. .:|Son cousin, Rednalyawarafitsilbrrub, apprenant le décès de son cousin et néanmoins ami, et étant poursuivi par le fisc depuis son anniversaire de 3 ans* (notons au passage que notre ami pingouiniforme avait à ce moment là, entre 17 et 42 ans) décida d'immigrer au Lesotho, puis au Ghana, puis au Djibouti, puis au Swaziland, puis en Gambie, et enfin en Érythrée, où il ne fera aucune rencontre intéressante. .:|C'est en arrivant à la limite du Koweït, du Bahreïn, de l'Azerbaïdjan et de l'Ouzbékisdetan** qu'il rencontra Erberon, un éléphant manchot ambidextre (très fréquent en région parisienne) qui parlait aussi bien l'éléphant que l'éléphante. .:|Cette rencontre bouleversera la prime enfance du jeune et naïf petit Rednalyawarafitsilbrrub, car il apprit les bienfaits de la décongélation des pizzas Maximo***.Il vivra d'ailleurs tout nu dans une grotte en Argentine pour écrire un livre de 18 pages et demi sur cette magnifique rencontre.Ce livre sera produit à 10 millions d'exemplaires mais il n'en vendra qu'un. .:|MORALE DE L'HISTOIRE|:. C'est en mangeant les sacs plastiques qu'on s'étouffe. *:A son anniversaire de 3 ans, notre ami pingouin fétait ses 58 ans.En se levant à la fin du dîner, son costume resta accroché à la chaise qui tomba, emportant avec elle la nappe.Les bougies mirent feu à la moitié des amis du pingouin, et l'arrosage automatique noya les autres.L'eau s'infiltra dans le sol et la maison, étant sur un sol argileux, coula et disparue à jamais.Notre ami pingouin ne put jamais prouver cet accident et fut poursuivi par le fisc... **:Tous les pays de ce texte sont sur la carte, excepté ce dernier, qui disparu à jamais après un tsunami nucléaire.Pour donner une situation approximative ce pays se trouvait entre le Canada, l'Italie, la Russie et l'Australie.Il avait un PIB situé entre celui des USA et de la Roumanie. ***:En effet, les pizzas Maximo étant congelés, elles croquent quand on les manges et en plus elles sont froides.La fameuse technique Shaolin de la décongélation permet de les réchauffer et de leur donner une meilleur texture.Cette technique Shaolin apprise de génération en génération par les Indiens Maghrébins vivant dans le sud de Melun consiste en un magnifique réchauffage de ladite pizza. Histoire dont l'auteur refuse de donner un titre.- Spoiler:
La Nuit Du Hibou Vengeur .:|Il était une fois, ma foi, un homme qui avait foi, mais aussi, un cancer du foie (mais c'était trois fois rien) .:|Cet homme était un canard, qui vivait au bord de l'eau, dans un désert forestier en pleine air glaciaire. .:|Tous les jours depuis mars 2004, un ami du canard mourrait dans d'atroces souffrances, et après avoir trépassé de son décès, venait prévenir notre ami canard en lui criant : « canard, canard, je suis décédé ! » .:|Le canard se levait alors sur ses deux pattes (on peut d'ailleurs noter qu'il était unijambiste*) et disait : « Quoi ? Tu es décédé ? Mais....Décédé à faire quoi ? » .:|En effet, ce canard ne parlait pas encore très bien français**. .:|Une nuit que tous les amis du canard étaient morts, il se leva et décida d'appeler Nanard et Nenerd***, ses deux grands amis d'enfance, qu'il avait connu à quarante ans. Le personnage qui suit le premier des deux noms cités plus haut était un hippopotame. L'autre, lui, était un hippopotame. .:|Ce jour là donc, Canard s'aperçut que si tous ses amis étaient morts, Nanard et Nenerd devaient l'être aussi. .:|Il monta alors sur la plus haute tour de la plus haute montagne de la plus haute île du plus grand archipel de la plus petite mer du monde, pour essayer d'invoquer Belzebuth afin de ressusciter ses amis. .:|Le 14e jour, il jeta l'éponge. .:|Le 15e jour, un rhinocéros monta en haut de la tour et vint lui casser la gueule sous prétexte qu' on lui avait « balancé une éponge sur la tête » .:|Depuis ce jour, toutes les nuits, dans la forêt voisine, on peut entendre un écureuil chercher sa réserve de noisettes. .:|Moral de l'histoire : Qui dort, dort * : Un jour, le canard vit sa mère mourir, depuis ce jour, il avait décidé de ne plus jamais dormir. Un matin qu'il se réveillait, il n'avait plus qu'une jambe. Il alla voir les plus grands médecin du Tiers-Monde mais aucun ne répondu à son problème. Aujourd'hui, des grands scientifiques savent remédier à cela, il suffit d'utiliser la technique dite de Scharsenberg (que nous n'allons pas expliquer car nous savons bien, cher lecteur, que tu la connais) ** : En effet *** : Vous noterez la faible imagination de l'auteur concernant les prenoms. Tu auras remarqué qu'il n'est en aucun cas question de hibou, ni de vengeance, ni de nuit (sauf la nuit) PS : Un canard ne parle pas Mission S.P.O.U.T.- Spoiler:
Space power of the unbelievable turtle .:| Fuln, troisième satellite de la planète Fner, c'est le troisième en partant du premier, c'est à dire que si on commence au premier et qu'on compte jusqu'à dix, et qu'on repart en arrière en comptant jusqu'à huit, on arrive sur ce satellite. .:|Tous les satellites de Fner sont couverts de glace, même le onzième et néanmoins dernier, Rufnikut. Ils sont tous couverts de glace sauf un, Fuln, mais également les deux satellites voisins, et les satellites suivants les voisins, et ceux plus loins également. .:|Bref, si je vous présente cet environnement, c'est parce que l'histoire que je vais vous conter ne s'y passe pas (et aussi parce que, et ben, ça fait plus classe d'avoir une présentation de décor au début, et en plus le texte est plus long.). .:|C'est l'histoire de Blifffff (vous remarquerez que les « f » sont de plus en plus petits), une tortue des mers volantes de l'espace, avec des oreilles tellement longues qu'elle pouvait conduire sa savonnette télécommandée avec ses pieds. .:|Tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait un paragraphe à cet endroit... .:|Cette tortue, avait une particularité extraordinaire [1], elle voyait aussi bien de jour que de jour, et également l'après-midi, où elle voyait pareil dans le noir. Bref, elle était aveugle [2]. .:|La nuit du 14 août au 36 novembre, Blifffff se réveilla avec la tête que tire une tortue des mers volante de l'espace un lendemain de cuite [3] avec une chaussette sur le nez. C'est ce jour là qu'elle eu une idée, absurde, il est vrai [4], mais qui allait changer sa vie à jamais. En effet, Blifffff décida de faire venir un savant de Marseille pour l'aider dans ses recherches, il allait inventer la plus grandes invention [5] du millénaire, que dis-je, du siècle, de la décennie... de l'année... de la semaine... Bon, disons la plus grande invention du jour [6]... .:|Une fois ses travaux finis, Blifffffffff décida de lui trouver un nom, le fliblibli naquit alors. Cette magnifique machine de 38cm sur 14km et demi, contient exactement 18 062kg de plomg, 260 343km de fils éléctriques et 18 boutons, manettes et autres écran d'ordinateur ou bâton de réglisse. Quand à son utilité, fffffliBilfffff y réfléchira plus tard. .:|MORALE DE L'HISTOIRE|:. Qui rira bien, rira bien, voir très bien. [1] : en plus de savoir se laver les pieds avec les oreilles. [2] : et en plus, elle ne voyait pas très bien. [3] : et donc un mercredi. [4] : d'ailleurs, cette histoire elle-même est absurde, c'est pour cela que vous n'arrivez pas à comprendre et que vous ne comprendrez jamais la logique du poisson rouge qui pousse sa voiture [7]. [6] : en fait, le même jour furent inventé les toilettes sans fils et la tronçonneuse-crayon-à-papier, cette invention n'était donc peut-être pas la plus grande. [5] : non, ce n'est pas le riz-au-lait. [7] : parce qu'elle est en panne. [12] : PS : je vends un marteau en mousse (très pratique pour ne pas se faire mal aux doigts), et des verres sans fonds (pour pouvoir les remplir continuellement) PS2 : je recherche un peintre-garagiste pour refaire une coiffure à ma girafe. Théorèmes -en vrac.- Spoiler:
.:|La distance parcourue par un escargot unijambiste en une journée équivaut à peu près à la longueur de son thorax multipliée par le nombre d'yeux de sa mère soit environ la longueur d'un plan de radis moyen, et donc pas beaucoup. .:|Le seul jour de l'année qui n'est pas bissextile, est celui de février. .:|Plus on avance moins vite, moins on va plus loin. .:|Deux droites qui se croisent se croisent toujours au même endroit, ou alors c'est qu'elles n'ont pas fait exprès. .:|Il existe différent types de passoires : -Les passoires de type 1, qui ne laissent passer ni l'eau, ni les pattes, ni dans un sens, ni dans l'autre. -Les passoires de type 2, qui ne laissent passer ni l'eau, ni les pattes, mais que dans un sens. -Les passoires de type 3, qui ne laissent passer que l'eau, et pas les pattes (« également appelées passoires complexes »). -Les passoires de type 4, qui laissent passer et l'eau, et les pattes. -Pour les passoires de type 2, qui ne laissent passer ni l'eau, ni les pattes, mais que dans un sens, on les appelles des casseroles. Il existe différent types de casseroles : -Les casseroles avec la queue à droite. -Les casseroles avec la queue à gauche. -Les casseroles qui n'ont pas de queues, mais on les appelles des autobus. Il existe différent types d'autobus : -Les autobus avec la porte à droite. -Les autobus avec la porte à gauche. -Les autobus sans portes, mais on les appelles des casseroles. .:|Il y a une infinité de points dans une droite, mais il y en a souvent plus dans une droite qui n'est pas petite que dans une droite qui n'est pas grande. .:|On peut comparer la puissance d'une fusée Ariane à la densité d'un rapporteur, mais ça ne sert à rien. .:|Il faudrait douze nains pour pouvoir faire un trou faisant exactement la taille de douze nains. .:|-Une droite qui n'est pas grande ne passe que par un point, ou un petit peu plus. -Une droite qui n'est pas petite passe par plus de points qu'une droite qui n'est pas grande, sauf exceptions. -Une droite complexe passe plusieurs fois par le même point. -Une droite parfaite ne passe que par des points parallèles. -Des points ne sont parallèles que si ils sont au bon endroit, et qu'ils n'en partent pas. .:|Le nombre d'yeux d'une femelle escargot unijambiste équivaut à peu près à la distance parcourue par son fils divisée par la taille de son thorax, ce qui avoisine le zéro. .:|La dernière personne sur terre ne pourra pas être schizophrène, car elle risquerait de mourir avant l'autre. .:|Le meilleur moyen de savoir quelque chose est d'en être sûr. .:|La fin du monde risque d'arriver par la droite, ou par la gauche, ou pas du tout, mais à ce moment là on appellera ça un autobus. The legend of the man who doesn't want to sleep.- Spoiler:
The Ultimate quest of the battle of the world in the street with the dead who kills everybody and the baddy who wants to destroy the world. .:|Il y avait jadis [1], un éléphant, qui s'appelait pas [2]. Étant un éléphant de la race des canidés, il appréciait beaucoup les macarons au bacon tout rond (et notamment ceux de chez Toumaron [3]) et autre mets raffinés. Dans sa vie d'éléphant, tous les jours se ressemblaient, tous sauf un ! Mais il ne se souvint jamais duquel. Cependant, toutefois, mais, à partir de désormais, et jusqu'à dorénavant, vous allez connaître cette journée qui a changé sa vie (bon, pas changé, disons... bouleversé, ou plutôt, changé). .:|C'était un froid dimanche de novembre [4], et chez l'éléphant, il faisait froid. Mais il faisait également dimanche et novembre. .:|L'éléphant, notez le, était très jeune, puisqu'il était né le 33 novembre [5]. .:|Ce jour exceptionnel donc [6], il se leva comme tous les autres jours, aux alentours de 18h30 du matin. Il prit son bol d'eau de chaux avec des céréales, et partit au travail. C'est à ce moment là, qu'il se rendit compte qu'il partait au travail, et que d'habitude, quand il partait au travail, il emmenait ses affaires pour partir au travail, mais ce jour-ci, il les avait oubliées. .:|Ce fut un drame terrible, en effet, les éléphants ont la réputation d'avoir une mémoire d'éléphant, et même si ces dires ne sont que sornettes et coquecigrues, ils aiment à montrer leur mémoire en n'oubliant jamais rien. .:|Et comme ce jour là, il avait oublié ses affaires pour partir au travail au moment où il partait au travail, il avait oublié quelque chose. .:|La vie lui parut soudain plus vaine, et il devint triste et dépressif, les plaisirs tel que le chou à la crème ou les endives braisées lui furent indifférents, et il finit par se suicider le 27 avril au soir, devant l'aube. .:|Mais il finit par aller mieux, et guérit totalement le 20 juin au matin, devant le crépuscule. Malheureusement, et comble de désespoir pour lui, un dindon masqué l'attaqua par derrière et le suicida, en lui tranchant la gorge. .:|C'est pour cela qu'il ne se souvint jamais de cette journée. .:|MORALE DE L'HISTOIRE|:. Marteau en plastique, ne brise pas les briques. [1] : c'est comme « radis », mais avec un « j ». [2] : un prénom très répandu en franche-compté. [3] : les macarons au bacon tout rond de chez Toumaron, ils sont vraiment très beaucoup bon ! [4] : le mercredi treize août pour être exact. [5] : et je suis sûr que vous avez même pas noté. [6] : mais il ne savait pas encore que ce jour allait être exceptionnel, mais vous, vous le savez, mais vous devez faire comme si vous ne le saviez pas, c'est mieux.
Et voila ! Comment ça c'est tout ? Ah oui, mais il faut ouvrir les spoilers ! Sachez quand même que c'est une chance pour ce site de posséder ces ouvrages, n'ayant jamais dépassé les limites de mon univers... mon blog... Et pour ceux qui sont encore au collège, sachez que si vous avez un bon style d'écriture, vous pouvez mettre de l'humour absurde dans vos rédactions, mes profs ont adoré ! | |
| | | Aenki
| Sujet: Re: Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. Ven 28 Mai - 22:12 | |
| | |
| | | Kaila
| Sujet: Re: Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. Ven 28 Mai - 22:16 | |
| J'ai comme l'impression qu'il y a du Shadock là dedans ^^ | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. Ven 28 Mai - 22:18 | |
| C'est possible tu sais, mes sources d'inspirations sont si grandes et diverses que j'ai élu mon subconscient en tant que modérateur de cette partie. Et du coup, je ne sais pas trop ce qu'il choisis... | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. Jeu 1 Juil - 18:42 | |
| MISE EN ROUTE DU PROJET NON SENS DIRECT LIVE ! Ce projet non-sens direct live (A.D.S.L.) est un défi que je me suis lancé, et que j'ai accepté de relever, je vais écrire pour vous une nouvelle histoire absurde ci-dessous en direct, et je la publierai environ tout les paragraphes... Let's Go ! EH DITES : J'ai été un peu ralenti par ma présentation sur funf4ctor... (Si vous voulez la voir, c'est ça - Spoiler:
Hop ! Hop ! Hop ! Je courais depuis déjà un petit moment (si ce n'est plus) et je commençais à être fatigué... Je m'assit sur un banc. Celui-ci me dit "Excusez-moi, j'aime savoir qui pose son arrière-train sur mon armature en fer et sa magnifique peinture verte, pourriez-vous me dire votre nom ?". J'étais abasourdi... Non pas par le fait qu'un banc me demande mon nom, c'est assez fréquent et je venais justement de dire l'heure à une chaise pliante bleue fort aimable et extrêmement belle. Non, j'étais abasourdi par le fait que ce banc venait de dire "magnifique peinture verte" alors qu'il était recouvert d'une horrible peinture décrépi et tellement tagguée que je me demandait si il y avait vraiment eu du vert en dessous autrefois. C'était en effet la première fois que je voyais un banc mentir. Petit, ma mère me disait toujours "Les meubles d'extérieur ne mentent jamais. Je lui dit simplement : "Je m'appelle Bibux." Aucune réponse.... Je continuai : "Je suis dessinateur et Maker" Toujours rien... "Cela signifie que je suis un créateur de jeux amateur." Le banc, bien qu'il n'avait pas d'yeux, avait l'air d'observer quelque chose (du moins, il avait l'air d'un banc décrépi qui a l'air d'observer quelque chose) "Je suis né le 26 juin 617... J'ai même un blog... Vous devez me connaître !" Il avait toujours ce qu'on ne pouvait pas appeler "un regard évasif" mais qui était tout de même un regard, et assez évasif... Il me demanda : "Comment t'appelles-tu ? Es tu une fille ?" "Mais non ! Je suis un garçon ! Bibux ! Vous me connaissez ?" Je regardai alors dans la même direction que lui... Un espèce de livre volait au vent... On aurait pu croire que c'était un exemplaire du fameux "Dictionnaire des choses inutiles" mais c'était exactement ça, un exemplaire du fameux "Dictionnaire des choses inutiles" (bien qu'après réflexion, il n'ai jamais été réellement fameux...) Ce livre me rappela alors une nouvelle chose... Je dit : "J'écris également des histoires, surtout du non-sens" Blanc. Noir. Blanc. Blanc. A ce moment je me demandai comment il était possible que j'ai pu discerner deux blancs alors qu'il n'y avait rien eu entre les deux,excepté un autre blanc, plus court celui-ci... Je me demandais si je n'avais pas l'incroyable capacité de compter les blancs même si ils sont séparés uniquement par d'autre blanc quand tout me revint comme un flash :
je n'étais pas avec ce banc... je... j'étais... dans un.... topic de présentation funf4ctor
tout me revenait en mémoire :
le making les communautés internet le monde les gens.
ce... c'était ça la vérité ! toutes ces choses... ce monde avec des gens... ce monde avec du making... ainsi que cet autre monde... et ce banc...
Tout cela n'existe pas, n'a jamais existé.
Je retournai donc inviter la chaise pliante bleue à danser.
Bon, pour une question d'organisation je vais publier cette histoire dans un autre topic.... désolé pour le gens qui sont là à attendre en bavant... | |
| | | Little-Cherry
| Sujet: Re: Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. Ven 2 Juil - 22:32 | |
| Je sais pas si c'est parceque je suis bête mais j'ai rien compris | |
| | | elm6
| Sujet: Re: Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. Ven 2 Juil - 22:59 | |
| J'ai rien compris non plus. Ah mince, moi c'est parce que j'ai pas lu. La flemme. -------------- Le saviez-vous?Le terme écureuil [ekyʁœj] est un nom vernaculaire ambigu qui désigne en français de nombreuses espèces de rongeurs grimpeurs de taille moyenne, parfois même « volants ». Leur queue, plus ou moins touffue selon les espèces, forme un panache ou un plumeau caractéristique. Ils appartiennent tous à la famille des Sciuridés, à part quelques écureuils volants de la famille des Anomaluridés.
La queue en panache de l'écureuil et son acharnement à faire des provisions pour l'hiver ont contribué à sa popularité et en ont fait un animal emblématique souvent présent dans la symbolique et la culture. Les écureuils appartiennent le plus souvent à la famille des Sciuridae qui comprend aussi des animaux appelés funisciures, héliosciures, tamias et parfois rats (ex. rat palmiste)…
* Le genre Epixerus * Le genre Myosciurus comporte des écureuils pygmées d'Afrique ; * le genre Sciurus en est le représentant principal et se rencontre un peu partout dans le monde ; * le genre Tamias comprend, entre autres, deux espèces commercialisées sous le nom d'Écureuil de Corée ; * le genre Tamiasciurus est celui des écureuils roux, présents en Amérique du Nord ; * le genre Ratufa, présent en Asie, comporte des animaux appelés écureuils géants ; * le genre des Spermophiles (Spermophilus) incluent quelques espèces appelées écureuils et sont considérés comme écureuils terrestres ; * la sous-famille des Pteromyinae (vrais écureuils volants) ; * etc.
D'autres écureuils volants sont des rongeurs de la famille des Anomaluridae.
Leur queue, plus ou moins touffue selon les espèces, forme un panache ou un plumeau caractéristique, ainsi que leur faculté à sauter de branche en branche.
Il y aurait 264 espèces recensées dans le monde dont 56 % sont arboricoles, 12,5 % sont terrestres et 31,5 % volants. Ils ne sont absents que des îles et de certains archipels, de l'Australie et de la pointe sud de l'Amérique, ainsi que d'une zone concernant l'Est de l'Afrique du Nord et une partie du Moyen-Orient[2].
Leur taille varie de 13 cm pour les écureuil pygmée d'Afrique à 90 cm pour les écureuils géants d'Asie.
Sur tous les continents, en raison de leur mode de vie, les écureuils semblent jouer des fonctions écosystémiques importantes, notamment en « oubliant » des graines qui germent d'autant mieux, qu'elles sont parfois enterrées par ces animaux dans des trous où elles sont mises en contact avec des champignons symbiotes. Les écureuils contribuant par ailleurs ainsi à la propagation de ces champignons dont certains ne font que des fructifications souterraines (truffe du cerf par exemple).
En Europe, les écureuils étaient considérés autrefois avec une grande méfiance. Les mythes des Germains du Nord relatent l'existence d'un écureuil appelé Ratatöskr (« dent de rat ») qui ne cessait de monter et de descendre sur le tronc de l'arbre du monde Yggdrasil (voir Frêne) et semait la discorde entre l'aigle installé sur sa cime et le serpent Nidhogr, en racontant à chacun ce que l'autre avait dit de lui. L'écureuil fut aussi rapproché du dieu germain Loki. Cet animal roux qui fuit sans cesse à toute vitesse et ne se laisse jamais attraper fut considéré à l'époque chrétienne comme une véritable incarnation du Diable.[7]
Pour les indiens d'Amérique, avoir la force de l'écureuil se dit de l'homme qui est toujours en mouvement. Rêver d'un écureuil est une invitation à se préparer pour un grand changement[8]. Il apprend aussi à réserver son énergie pour un besoin ultérieur mais aussi à réserver son jugement pour l'avenir[9].
En héraldique l'écureuil est le symbole de la prévoyance, de l'agilité, de la vivacité et de l'indépendance ou bien encore des contrées boisées[10]. S'il est d'azur, il symboliserait la foi dans le commerce, s'il est de sable il symboliserait « un homme juste qui corrige les vices »[11]. Nicolas Fouquet, intendant général des finances de Louis XIV, portait sur ses armes un écureuil ("fouquet" en patois) accompagné de la devise "quo ne ascendet ?" (jusqu'où ne montera-t-il pas ?)
* L'image de l'écureuil stockant ses noisettes est souvent associée à l'idée d'épargne. C'est pourquoi en France le logo du Groupe Caisse d'épargne est un écureuil ; * par ailleurs cet animal est l'emblème de l'équipe nationale de football du Bénin.
C'est un terme qui entre dans la composition de plusieurs noms vernaculaires de poissons (comme merluche-écureuil, le genre Sargocentron), d'autres mammifères (comme singe-écureuil) et d'un papillon de nuit.
Expression : « agile comme un écureuil »----------------------- - Spoiler:
Ça change votre vie, avouez-le!
| |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. Sam 3 Juil - 11:49 | |
| Ce qui est d'ailleurs amusant à noter chez la plupart des races d'écureuil, mon cher Elm6, c'est qu'ils prévoient une réserve de noisettes, qu'ils enterre (donc, sous la terre) mais qu'ils en oublient ensuite l'emplacement. La nature leur a doté d'une intelligence à ce point stupide, qu'elle leur a permit de ne pas se faire de trop grosses réserves, afin qu'ils puissent quand même manger des noisettes en cas de besoins.
D'où l'expression : Bête comme ses pieds. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. | |
| |
| | | | Histoires pas drôles pour rire entre amis quand on est tout seul. | |
|