RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Aide sur deux scripts apparament simple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TeardropsBZH




Messages : 5


Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:51

Salut tout le monde.

Cela fait quelques semaines que j'utilise RPG Maker VX Ace, et en regardant la bande annonce du logiciel sur Steam, ils montrent deux choses que j'aimerais intégré à mon projet.

Le premier, le voilà :

Aide sur deux scripts apparament simple Sans_t11

Comme vous pouvez le voir, le menus du combat est totalement différent et me plait énormément. Avez vous une idée de la manipulation à faire pour obtenir ce résultat?

Le second concerne les dialogues. Ils arrivent à obtenir ce résultat :

Aide sur deux scripts apparament simple 210

Là encore, le résultat me plait. Et j'aimerais donc pouvoir l'intégrer à mon projet.

Si vous n'avez pas d'idées sur ses deux scripts, peut être pourrez vous m'aider encore une fois. J'ai voulus intégrer les faceset sur les combats. J'ai désactivé les PT car mon projet n'en intègre pas. Voilà mon rendus:

Aide sur deux scripts apparament simple 310

Comme vous pouvez le voir la barre de HP et de MP est décentrée et complètement cachée.

Merci d'avance de votre aide. D'ailleurs, connaissez vous des logiciels ou add ons simples pour créer des faceset supplémentaires? VX Ace ne permet pas de faire grand chose.

Merci encore de votre aide Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Re: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:09

Le premier point est très probablement un script complet de système de combat.

Pour le deuxième, je pense qu'il est possible de se débrouiller avec ceci :
Code:
\C[6]-Sairen-
\C[0]   What are you talking about?
qui donne ça :
Aide sur deux scripts apparament simple Hd74n
accompagné d'une police et d'une fenêtre de dialogue modifiées (dans le gestionnaire de ressources), ainsi qu'un évènement commun qui gère l'affichage des bustes des gens qui parlent quand il faut.
Mais bon, là encore l'idéal serait probablement d'utiliser un script complet.

Pour le reste... aucune idée Naïf je laisse le soin de te répondre à des gens plus connaisseurs que moi.
Revenir en haut Aller en bas
TeardropsBZH




Messages : 5


Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Re: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:13

Merci de ta réponse, déjà :)Vus que tu as l'air de t'y connaitre, saurais tu comment obtenir ce résultat?

Aide sur deux scripts apparament simple Etang-11

Je parle de l'eau. Dans les tileset de base, je ne penses pas qu'on puisse obtenir ce résultat, ou alors j'ai du loupé un truc Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Re: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:29

De quoi parles-tu ? Des "falaises" qui continuent sous l'eau ? De la couleur ? Des lianes ? Des feuilles ?

Si tu parles bien des falaises, alors c'est très simple :

Aide sur deux scripts apparament simple OXgwz

Dans le tileset "Extérieur" tu as la tile entourée en rouge qui sert à faire les roches, et la tile entourée en orange qui sert à faire le fond de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
TeardropsBZH




Messages : 5


Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Re: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:04

C'est bien ça. Cependant, sur ma carte, j'ai une sorte de " jonction " qui sépare la falaise de l'eau.

Aide sur deux scripts apparament simple Sans_t12

Or; dans le screen montré plus haut, tu vois, y'a pas cette " jonction " qui sépare les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Re: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:20

Ah oui, bonne remarque. C'est un problème stupide des RM post-XP qui s'entêtent à vouloir faire un mapping "automatique" au détriment total de la qualité, de la liberté et même parfois de la facilité d'utilisation...

Je pense que des ressources non-standard sont utilisées dans ton screen. Il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
TeardropsBZH




Messages : 5


Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Re: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:27

D'accord. Car le rendus est vraiment génial. Donc j'aurais aimer avoir le même. Sinon, tu aurais des idées sur mes autres questions? Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Re: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:17

Non désolé, je n'ai pas envie de dire de bêtises et je suis au même point que toi :/ bonne chance pour trouver cela dit
Revenir en haut Aller en bas
TeardropsBZH




Messages : 5


Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Re: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:51

Merci beaucoup, bonnes chances dans tes recherches aussi Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur deux scripts apparament simple Empty
MessageSujet: Re: Aide sur deux scripts apparament simple   Aide sur deux scripts apparament simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur deux scripts apparament simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scripts .... Haem !
» seul 1 des deux perso peut prendre l'objet
» Aide
» création de window skin. très simple.
» Aide pour Ecran Titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: