RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

AIDE TILESET ET FUSION MAKER

3 participants
AuteurMessage
Alianos

Alianos

AIDE TILESET ET FUSION MAKER Empty
MessageSujet: AIDE TILESET ET FUSION MAKER   AIDE TILESET ET FUSION MAKER Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:17

Bonjour a tous ^^

RPG MAKER XP

Quand je créé mon nouveau projet je créé également une nouvelle map et je choisis parmis les 50 cartes de bases qui y sont proposés, mais le probleme c'est que j'aimerais insérer une nouvelle carte spécial que j'ai fusionner avec FUSION MAKER.

Sachant que un fichier pése dans les 50ko maximum pour une des map de base et bien les miennes sont plus épaisse vu que je fusionne plusieurs maps sachant que j'en n'ai eu une de 11000ko esque c'est a cause de sa que je n'arrive pas la mettre dans le dossier avec les 50 autres cartes de bases? car je l'ai mis et quand je crée un nouveau projet avec une nouvelle map il ne me propose pas la carte que je vien de mettre dans le dossier?

Voila merci d'avance ^^ c'est un gros soucis du coup car je peut rien faire avec seulement un type de carte dans mon projet :/

Dernière édition par Alianos le Mar 2 Oct - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: AIDE TILESET ET FUSION MAKER   AIDE TILESET ET FUSION MAKER Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:40

Bonjour, et bienvenue !

Essayes d'écrire un peu mieux parce que là on ne comprend strictement rien. Utilise la ponctuation, fais des phrases construites et soigne un peu l'orthographe.

Et indique aussi quelle version de RM tu utilises !
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: AIDE TILESET ET FUSION MAKER   AIDE TILESET ET FUSION MAKER Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:05

Bienvenue à toi °°
Je plussoie mon ami félin ci-dessus, essaye de reformuler un peu plus clairement. J'ai un peu compris, et je pense que ça doit être un souci de format non reconnu par ta version de RM, ou bien les fichiers mal placés.
Alianos

Alianos

MessageSujet: Re: AIDE TILESET ET FUSION MAKER   AIDE TILESET ET FUSION MAKER Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:05

Up !^^
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: AIDE TILESET ET FUSION MAKER   AIDE TILESET ET FUSION MAKER Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:45

Ha, c'est bien mieux comme ça Tire la langue

En fait, dans RMXP la longueur ou le poids du tileset n'a aucune importance. Par contre, il faut bien penser à passer par le gestionnaire de ressources (de mémoire, je crois que c'est F10. En tout cas, il y a l'icône dans la barre en haut) et ne pas mettre directement les ressources dans le dossier du projet via l'explorateur Windows.

Il y a longtemps (du temps où je makais encore un peu :F) j'avais fusionné tous les tilesets des RTP en un seul et ça n'avait posé aucun problème.
Alianos

Alianos

MessageSujet: Re: AIDE TILESET ET FUSION MAKER   AIDE TILESET ET FUSION MAKER Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:34

ben il y a l'icone fusionner les tileset directement dans le logiciel fusion maker et sa sauvegarde directement dans le dossier que je veut avec la possibiliter de nommé le fichier donc je l'ai mi s dans le bon dossier mais quand je retourne sur le jeu et que jouvre une nouvelle carte et bien sa ne marche pas :/
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: AIDE TILESET ET FUSION MAKER   AIDE TILESET ET FUSION MAKER Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:13

Ha mais attends, j'ai oublié de préciser autre chose ! Une fois que t'as importé ton tileset dans RM, il faut le configurer. Ça se passe dans la base de données, onglet "tilesets", et là t'en créé un nouveau avec, comme image, le tileset que t'as importé.
Alianos

Alianos

MessageSujet: Re: AIDE TILESET ET FUSION MAKER   AIDE TILESET ET FUSION MAKER Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:08

ololololololo merci a toi tu me sauve la vie ^^

ENJOY !!!!

EDIT Kitu : Problème résolu, topic locké.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDE TILESET ET FUSION MAKER   AIDE TILESET ET FUSION MAKER Icon_minitime

AIDE TILESET ET FUSION MAKER
Page 1 sur 1