RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kimiro

Kimiro


Messages : 2


[RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat  Empty
MessageSujet: [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat    [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat  Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:22

[RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat  1414364919-systcombat



Bonsoir à tous amis makers !  Clin d\'oeil 3

Je vous ai mis un magnifique schéma paint que je viens de réaliser Chinois
Ce n'est pas très professionnel mais je pense que les mots sont plus forts que l'image ! (Mais bon, les deux ensemble, c'est encore mieux !!)

En fait j'aimerais créer un système de combat avec 3 zones distinctes dans chaque équipe.
Admettons que l'équipe bleue est l'équipe de notre héros et l'équipe rouge des mobs et l'IA.

Le jeu serait du tour par tour avec menus mais les personnages pourraient être placés selon des zones (Qui influeront sur leurs dégâts, leurs défense etc.):

- Zone 3 plus pour les tanks
- Zone 2 pour les distances/mages
- Zone 1 pour les mages/soutiens

Les personnages tanks de la zone 3 ne pourrait se battre qu'avec les ennemis de l'autre zone 3.
Les personnages distances de la zone 2 ne pourrait atteindre que la zone 3 et 2 adverses (Sauf s'ils sont longues distances).
Les personnages de la zone 1 soutiendraient la zone 2 et 3 ou attaqueraient l'ensemble des cases adverses.
La zone 0 correspondrait peut-être à une zone de back-up ou de peace zone.
S'il n'y a plus de tanks dans la zone 3 alliée, les ennemis dans l'autre zone 3 peuvent venir du côté bleu.

On va éviter de faire compliqué et parlons simplement !

Est-ce réalisable ?
Voyez-vous déjà des pistes se dessiner pour mon système ?
Quels bouquins de ruby dois-je réviser ?
Vers quels codes vais-je me tourner ?
Existe-t-il déjà des scripts pour ce genre de combats ?


Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne nuit prie
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat  Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat    [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat  Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:36

Pour répondre rapidement, oui bien entendu que c'est réalisable, par "pistes" j'ai du mal à voir où tu veut en venir, mais si tu parle de systèmes équivalents qui peuvent t'aider à réaliser celui-là, je crois en avoir déjà vu dans le même style, mais impossible d'y mettre un nom dessus (on dirais un hybride de T-RPG entre Heroes M&M ou Fire Emblem), pour les bouquins, n'importe lequel suffira, mais je te conseil surtout de regarder la doc du RGSS :F
Et vu mes réponses du dessus, je te laisse deviner pour la possible existence des codes Sourit
Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» [Event] Cours théorique sur la création d'un système de combat personnalisé
» [RPG Maker VX Ace] Recrutement pour Yalra
» AIDE TILESET ET FUSION MAKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: