RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment créer un jeu comme ddtank

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
donatus94




Messages : 2


comment créer un jeu comme ddtank Empty
MessageSujet: comment créer un jeu comme ddtank   comment créer un jeu comme ddtank Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:39

Bonjours tout le monde j'ai un petit problème ^^ je voudrait créer un jeu comme pockyboom (DDTANK) mais le probleme c'est que je ne sais pas quelle logiciel prendre si vous ne voyer pas comment c'est je vous mes un screen du jeu si dessous en esperant que vous pourez m'aider MERCI a vous tous Sourit
Revenir en haut Aller en bas
donatus94




Messages : 2


comment créer un jeu comme ddtank Empty
MessageSujet: Re: comment créer un jeu comme ddtank   comment créer un jeu comme ddtank Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:41

https://www.google.fr/search?q=pockyboom&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=sfCxUeLtIMKw0QWSuoCYBg&biw=1138&bih=732&sei=tPCxUZWUE4ay0QWb_oH4BQ


voici des image du jeux Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


comment créer un jeu comme ddtank Empty
MessageSujet: Re: comment créer un jeu comme ddtank   comment créer un jeu comme ddtank Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:50

Bienvenue à toi ! Déjà, je t'invite à lire les règles du forum, les double posts du genre sont interdis et le bouton " Editer " en haut à droite de ton message est là pour éviter ça. Je laisse celui là pour cette fois. Clin d\'oeil

Ensuite par rapport à ta question, RPG Maker n'est déjà pas le plus pratique pour ça, mais alors pas du tout. C'est faisable, mais la quantité de boulot à appliquer serait assez astronomique par rapport à d'autres logiciels qui te permettraient d'être plus libre là dessus.
J'attends l'avis des experts avant de confirmer, mais il me semble que Multimedia Fusion 2 ou encore Game Develop pourraient être assez appropriés ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


comment créer un jeu comme ddtank Empty
MessageSujet: Re: comment créer un jeu comme ddtank   comment créer un jeu comme ddtank Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:32

Bienvenue par minou minou !
Alors pour essayer de répondre clairement à ta question, re-créer un jeu tel que DDtank n'est pas chose facile, surtout si tu compte y intégrer du multijoueur et que tes connaissances en création de jeu vidéo sont assez limité, car oui les logiciels de créations ne sont pas non plus des baguettes magiques, on ne fait pas tout d'un simple *POUF* :F

Pour ce qui est des logiciels il en existe une ribambelle qui "pourrait" te permettre d'arriver à un gameplay au moins similaire :
- Game Develop
- Multimedia Fusion 2
- Torque 2D / 3D
- Unity
- UDK
+ tout un tas de logiciels, de framework etc... qui existent et dont je ne connais que peu/pas l'existence :F

Revenir en haut Aller en bas
XHTMLBoy

XHTMLBoy


Messages : 25


comment créer un jeu comme ddtank Empty
MessageSujet: Re: comment créer un jeu comme ddtank   comment créer un jeu comme ddtank Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:52

Game Develop et MMF2 ont l'avantage de ne pas demander l'apprentissage d'une syntaxe mais te demanderont probablement autant de réflexion qu'avec RPG Maker.
Pour les trois autres, je déconseilles vraiment. Sauf si tu as déjà un niveau raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


comment créer un jeu comme ddtank Empty
MessageSujet: Re: comment créer un jeu comme ddtank   comment créer un jeu comme ddtank Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:04

Sacrebleu, et personne ne parle de Construct Classic ! Sriden
Logiciel gratuit et open-source qui repose sur le même principe de programmation que GD et MMF2 (essentiellement de l'eventing avec conditions impliquant des actions).

XHTMLBoy a écrit:
[...] mais te demanderont probablement autant de réflexion qu'avec RPG Maker.
Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
XHTMLBoy

XHTMLBoy


Messages : 25


comment créer un jeu comme ddtank Empty
MessageSujet: Re: comment créer un jeu comme ddtank   comment créer un jeu comme ddtank Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:07

C'est vrai que je ne pense jamais à Construct :/ Mais je n'étais pas du tout au courant qu'il existait une distribution open Source de Construct Classic, ce qui fait que je le mettrais naturellement en haut de ma liste de préférence Sourit
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


comment créer un jeu comme ddtank Empty
MessageSujet: Re: comment créer un jeu comme ddtank   comment créer un jeu comme ddtank Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:38

Xiaoxiao a écrit:
Sacrebleu, et personne ne parle de Construct Classic ! Sriden
J'y ai pas pensé sur le coup , pour ca que j'avait prévu le "+ tout un tas de logiciels" :F
Dans tout les cas il faut une certaine reflexion, comme je l'ai dit, les baguettes magique dans le jeu vidéo ca marche pas trop ca Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment créer un jeu comme ddtank Empty
MessageSujet: Re: comment créer un jeu comme ddtank   comment créer un jeu comme ddtank Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment créer un jeu comme ddtank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment creer une nouvelle position de combats
» comment on fait pour rendre les pv et pp comme dans un centre pokemon?
» Créer un jeu: Les étapes
» Comment controler 2 personnages
» Comment rendre son jeu independant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: