RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un script multi véhicule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reapper118




Messages : 19


A la recherche d'un script multi véhicule Empty
MessageSujet: A la recherche d'un script multi véhicule   A la recherche d'un script multi véhicule Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:03

Bonjour,

je suis à la recherche d'un script pour Rpg Maker Vx Ace pour utiliser plusieurs véhicule du même type.
Par exemple, utiliser plusieurs barques sur une même carte (j'ai effectivement une carte où j'ai besoin de 2 barques).
J'ai bien essayé avec le script de Victor Sant, le "Victor Engine - Custom Vehicles" (après de nombreux tests et avoir respecté les consignes, du moins je pense), j'ai l'affichage des véhicules, mais impossible de monter à bord.
Alors si quelqu'un à déjà utilisé ce script, ou éventuellement connaissait un autre script du même genre permettant cela, pouvez-vous m'aider.

D'avance merci.
Cordialement, Reapper118.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


A la recherche d'un script multi véhicule Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un script multi véhicule   A la recherche d'un script multi véhicule Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:43

Je n'utilise pas ce script, mais en le survolant, j'ai trouvé ceci :
Code:
#  <character above>
#  With this tag the chacter needs to step above the vehicle to ride it.
#  Without it, you can't step above it, and must face it to ride.
Ce qui, a priori, est le seul paramètre qui aurait un rapport avec ton problème...

Poste un screen de la configuration de ton véhicule (et éventuellement un lien vers le script VE, pour les flemmards) afin qu'on puisse plus facilement détecter un éventuel problème de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


A la recherche d'un script multi véhicule Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un script multi véhicule   A la recherche d'un script multi véhicule Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:11

Pour le script en question, on le trouve à l'adresse
http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/utility-scripts/custom-vehicles/

Dans mon cas, le but est de créer une 2ème barque, pour cela, j'ai ajouté cette partie du code
Code:
    chaloupe: "<speed: 4>
    <character name: Vehicle><character index: 0>
    <passability: boat>"

Alors dans l'orde :
- Le "Victor Engine – Basic Module" est à la bonne place;
- Le code est au bon endroit (ça paraît trivial mais bon);
- Les véhicules sont bien présents (ils apparaissent au bon endroit);
- J'ai essayé avec la balise "character above" mais sans succès;
- J'ai aussi essayé avec les histoires de numéro de région et de terrain mais cela ne fonctionne toujours pas.
- J'ai ce problème avec n'importe quel véhicule ajouté (cheval, ballon, ....).
- Pour info, avec un 3ème script toujours du même gars, le "pixel movement", cela fonctionne, mais je perds l'utilisation dans le jeu des événements à déclenchement manuel (interrupteur par exemple) car le joueur ne se trouve plus vraiment en face de l'event en question.

J'espère avoir été suffisament exhaustif dans la description de mon problème.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


A la recherche d'un script multi véhicule Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un script multi véhicule   A la recherche d'un script multi véhicule Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:06

Bonjour à toutes et à tous.

Après plusieurs re-tentatives, cela ne fonctionne toujours pas.
Alors je me permet de vous relancer.
Est-ce que quelqu'un pourrait, éventuellement tester, et toujours éventuellement, me proposer une démo..... Parce que là, je sèche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un script multi véhicule Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un script multi véhicule   A la recherche d'un script multi véhicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un script multi véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Script] RMVX.Ace : j'aimerai savoir si il y as un script permettant de faire sauter toute les limites
» L'appel de script
» Script Combat
» script magasin
» cherche script vx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: