Bonjour à ceux qui n'auraient pas déjà vu ma présentation.
Je parlais dedans d'un souci que je rencontre actuellement sur un évènement. J'ai fouillé un peu sur le forum et sur internet, mais sans succès. Pour rappel, je suis sur RPG Maker VX Ace.
Contexte:Il s'agit d'une cinématique se déroulant dans un campement. Plusieurs personnages discutent pendant qu'un autre dort. Le problème est au niveau du réveil.
Mise en pratique Je crée 2 évènements. EV01 exprime le déroulement de la scène. EV02 le personnage endormi.
EV02 possède 2 pages événements.
- La première est un événement parallèle, sans condition d’entrée : succession d’un son et de l’affichage d’un emoticon.
- La seconde ne présente rien et son entrée est conditionnée par l’activation de l’interrupteur personnageReveille.
EV01 possède 1 page, en automatique :
- Au début, affichage des messages de discussion des personnages.
- Activation de l’interrupteur personnageReveille.
- Effets de mouvements sur le personnage qui se réveille.
Je pensais que le processus parallèle détecterai l'activation de l'interrupteur et passerai sur la seconde page, mais je me suis apparemment trompé : cela ne fonctionne pas. Lorsque le personnage se réveille, la succession de l’affichage de l’emoticon et du ronflement se poursuit alors que le personnage effectue la gestuelle demandée dans EV01.
J’ai essayé autrement, sans plus de succès : dans la page 1 de l’EV02, l’évènement en automatique avec une boucle dont la sortie est conditionnée par l’interrupteur personnageReveille. J’ai fait d’autres variantes, mais sans succès.
Quelqu’un aurait-il le moyen de faire se réveiller mon dormeur, svp ? Si besoin, je pourrai poster plus d’infos ce soir.
Merci par avance.
[list][*]