RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effacer définitevement un évenement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
huntern9

huntern9


Messages : 51


Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:25

J'ai cherché dans pas mal de tuto et je n'ai pas trouvé le "comment ??"
Il existe bel et bien un event "effacer l'evenement" le probleme c'est qu'il revient quand on retourne sur la map après...
Quelle est l'event qui permet de supprimer l'évenement définitivement ??
Dsl si je viens de posé une question de débutant Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Re: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:31

Cherche du coté des interrupteurs Clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Re: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:47

Ouais mais c'est beaucoup plus long et plus complexe (ajout en grand nombre d'interrupteurs) tu es sûr que c'est la seule soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Re: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:49

Y'a plein de système possible avec les interrupteurs, les variables, mais la plus facile reste l'utilisation des interrupteurs locaux (si mes souvenirs sont bon) qui t'évite de t'encombrer de 30 000 interrupteurs puisqu'ils sont attribué à l’événement
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Re: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:58

Tu fais en sorte qu'à la fin de ton événement, un interrupteur local s'active. Puis tu fais une nouvelle page qui se déclenche quand l'interrupteur local précédent est activée et où il ne se passe rien ; ainsi, quand ton événement se sera produit une première fois, l'interrupteur local restera activé et la page vide s'exécutera, faisant ainsi un effet " l'événement n'existe plus ". Screens explicatifs :

Effacer définitevement un évenement ESAwQTxZbG
Effacer définitevement un évenement LxvE4190hQ

C'est bien ce que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Re: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:00

Les interrupteurs SONT fait pour effacer définitivement un événement (qu'ils soient locaux ou non). Donc oui pas d'autre solutions. Puis c'est pas particulièrement long d'activer un interrupteur et de faire une nouvelle page.
Et puis faut pas avoir peur de s'en servir, (surtout que t'en a un bon paquet à disposition étant donné que tu peux augmenter le nombre).
Pour te donner un exemple j'en suis déjà à presque 800 sur mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Re: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:06

Merci pour vos réponse rapide Gros sourire
Merci Magi@_@ c'est vrai que les interrupteurs locaux sont géniaux Sourit je n'avais pas vraiment compris leur utilité merci pour cette explication la c'est pratique !!
3phy a écrit:
Pour te donner un exemple j'en suis déjà à presque 800 sur mon projet
Ouah énorme !! Tu t embrouille pas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Re: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:09

Tu les nomme tes interrupteurs. Suffit de donner des noms en fonction de ce qu'ils font et voilà Sourit 
Après je connais pas tout par coeur non plus. Uns fois qu'ils servent et que ça marche j'y touche plus. Même si après ils servent plus j'y touche pas pour pas faire de bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Re: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:14

Pour l'utilité que tu veux, les interrupteurs locaux sont extrêmement pratiques et il n'y a aucune raison de s'embêter avec des généraux. Tire la langue
Mais oui, en avançant dans un projet on en utilise beaucoup. Si tu as besoin d'explications sur un cas précis, n'hésite pas, on t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effacer définitevement un évenement Empty
MessageSujet: Re: Effacer définitevement un évenement   Effacer définitevement un évenement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effacer définitevement un évenement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <>Appeler un évènement: Présentation
» Écran-Titre en Événement
» [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle
» Gestion des fonds de combat par événement
» Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: