Bonjour à tous,
Je compte revenir sur cette bonne vieille communauté d'ici pas très longtemps avec en prime un projet qui me tiens à coeur, et qui sera, je vous le promet, scrupuleusement indenté, mais il me manque quelque chose, et quelque chose de plutôt important : l'écran titre et pas un écran titre quelconque , un écran titre pour un rogue-like.
Mais avant de vous expliquer ma demande, un petit cours d’histoire s'impose...
Pour ceux qui se demanderons "mais qu'est-ce que c'est qu'un rogue-like ?", je répondrai deux petite choses.
Tout d'abord, honte à vous, les rogues-like pouvant être considérés comme les ancêtres de nos jeux de rôle actuel, Ensuite, un rogue-like est un jeu inspiré du jeu
Rogue qui paru en 1980.
Un rogue-like est un rpg qui reste dans le pure tradition des jeux de rôles papier et qui se caractérise par son environnement en caractères ascii
même si deux nombreux rogue-like sont aujourd'hui graphiques.
Pour les autres, qui se demanderons "Mais il veut quoi au juste ?"
Et bien je répondrai simplement: "un écran titre", mais pas un écran titre tout beau et détaillé comme ceux d'aujourd'hui nan, un écran titre original, tout en caractères ascii , même si vous pourez éventuellement dessiner un écran titre dit classique, que je convertirai par la suite en ascii art.
Les contraintes:
-une image de 608*520 pixels est souhaitable, même si l'écran du jeu va certainement être élargie de 150 pixel de coté.
-Tout les caractères présents sur le clavier de votre ordinateur peuvent être utilisés, en revanche les caractères issues de codes (html/ascii etc..) ne seront pas accéptés.
-Toutes les couleurs peuvent être utilisée.
Les délais:
-le plus tôt possible.
Merci merci, m'étant embarqué dans ce petit cours, je crains avoir éventuellement oublié de préciser certains éléments importants, si c'est le cas , merci de la signaler