RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion


 

 Aide pour Ecran Titre

Aller en bas 
+6
Kjata
3phy
Ascheriit
kilam1110
Xnqıq
MakOwne
10 participants
AuteurMessage
MakOwne

MakOwne


Messages : 55


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:44

Aide pour Ecran Titre Leliend-on-1eed8b2

Voici l'écran titre de mon nouveau rpg " le lien de Eon ".

J'aimerais savoir les points forts et faibles.
Avis constructif svp. Je veux pas de commentaire de noob
qui servent a rien
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:59

Il en est où le projet Imar Memories, j'aimait bien moi... Désolé
Mais cet écran - titre est très beau tu as du bosser longtemps dessus, non ?
Tu utilises quoi comme log ?
Parce que pour un résultat comme ça, c'est PhotoShop pro, nan ?
enfin, bref, c'est vraiment bien, à part deux trois trucs à changer

tu t'était trompé, t'avais mis un "e" au lieu d'un "o", une erreur d'étourderie, ça arrive à tout le monde Clin d\'oeil
Et puis, met une image qui colle avec le titre, c'est mieux quand même...
Tiens, je t'ai fait ça viteuf :
Aide pour Ecran Titre Leliend-on-1eed8b2-1eedaeb
Revenir en haut Aller en bas
MakOwne

MakOwne


Messages : 55


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:12

T'est toujours pas au courant que j'ai abandonné Imar Memories !
Eh bah.

PS: oh non , les trucs qui servent à rien.
Faites gaffe, sinon je vais sortir la phrase qui tue
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:38

Et narouto, ilé ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:52

On la vue flirter avec Akamaru prés du marchand de Ramen ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:48

Aide pour Ecran Titre Leliendon1eed8b2-cb3625e58
:F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:45

Ton titre ressort mal et c'est trop bleu. Faut débleuir tout ça, rajouter des filtre-kikou de toshop pour mettre en valeur le titre par un effet de surbrillance par exemple tout en gardant une incrustation parfaite des lettres sur l'arrière plan.
D'ailleurs la qualité de l'image de base est mauvaise due à une compression trop importante inhérente au format jpeg. Pour cela tu devrai trouver cette image en png ou alors recourir à divers filtres dans l'optique d'améliorer la qualité ou du moins de faire masquer tant bien que mal les nombreux défauts de cette image.
Je te conseillerait des filtres passe-haut/passe-bas qui ne sont disponibles que sur certains logiciels de retouche photo professionnels utilisés en astrophysique par exemple.


Ps: le titre exact devrai être: "Le lien d'Eon" et pas de Eon parce que la ça fait gros kikou qui connais pas ses cours de français.

Ps2: Kilam, ton naroutau est mal détouré. Tu devrai virer les pixels blanc autour pour qu'il soit mieux incrusté.

Ps3: elle est nase [/troll]

Ps4: elle est pas encore sortie (ouf) [/troll²]
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:45

Citation :
T'est toujours pas au courant que j'ai abandonné Imar Memories !
Personne n'es fan de toi Paci, ton Imar Memories tout le monde s'en branle alors forcément que tu l'ais abandonné ou pas............ Sourit

Sinon ton écran titre... C'est pas vraiment un écran titre perso. Tu as pris une image et avec paint ou photofiltre tu as mis du texte classique dessus.
Le truc moche pas crédible.
Et dis pas "commentaire de noob" car dis toi que tu prends ce que tu mérites de prendre et nos commentaires sont à la mesure de ta personne. Donc en traitant nos com de noob, tu te traites toi même de noob (Mais dans tout les cas ça change rien ! Tu reste un noob.)

Si tu veux un avis constructif : arrête le making.
...

Ou un truc plus sérieux : Déjà personnalise le plus que ça car prendre une image c'est vraiment une bonne idée pour dégouter tes potentiels joueurs (ça me fais rire quand je dis ça). Donc je sais pas, dessine, fait un montage avec The Gimp mais prend pas une image comme ça en tapent juste dragon sur google ou que sais-je encore (me dis pas ou tu la trouvés, je m'en fou) !
Sinon trouve quelque chose qui soit plus dans le thème de ton jeu. Ce dragon là, sans m'improviser un truc pour faire comme si t'avais une réel idée, il signifie un truc ? Je suis presque sur que non. Après si tu me dis oui, est-ce qu'il s'agit d'un truc important ? Parce qu'enfaite une image comme ça c'est vraiment pas top pour un écran titre.
Bref enfaite j'appréhende tellement ce que tu me dis que j'ai la flemme de continuer...
Dernière chose : Originalise un peu ton texte, fait un logo que ça ait de la tronche un peu ! Rester dans une typo noir... c'est juste bâclé à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Renart

Renart


Messages : 19


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:48

Makowne, je trouve ton écran titre très déséquilibré.
D'un côté tu a un dragon, assez soigné avec un rocher que l'on pourrait presque qualifier de photo réaliste et avec un ciel bleu-vert façon fuite de centrale nucléaire.
D'un autre côté on se retrouve avec un titre mal placé (tu aurai mieux fait de le mettre sur ton ciel juste au dessus. Au moins ça l'aurai caché) qui contient une faute énorme. "De Eon"... ce genre de faute se fait même plus au CP.

Je pourrais continuer à critiquer l'image de fond mais comme elle n'est pas de toi, dire ce qui ne va pas servirait juste à te faire faire une nouvelle recherche "dragon" dans google image.

Enfin c'est pas pire que ceux qui se contentent d'une image psychédélique engloutie sous trois tonnes d'effets photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:10

Bon, j'avoue que c'est moche et pas super bien choisie, déjà si ta pas de dragon dans ton jeu se sera sans interêt donc peut-être cela ne sert à rien...
Et puis à ce stade contente toi d'une image toute conne et bien colorer et sa passera...
Là c'est de l'abus pur et simple
Revenir en haut Aller en bas
Renart

Renart


Messages : 19


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:18

D'ailleurs je viens de remarquer qu'en bon français académique (je dirai bien français de Shakespeare pour reprendre l'expression bien connue sur son anglais mais ce ne sera pas approprié vu que ce personnage était anglais)... bref, il devrai y avoir normalement un accent aigu sur le "E" de Éon (à moins que cela ne se prononce "Euon" mais dans ce cas là ce serai d'un ridicule (un ridicule qui cependant ne tuerait pas puisqu'il est bien connu que le ridicule ne tue pas).
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:22

ben moi je sais pas mettre l'accent sur le E majuscule XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:27

Moi je fais alt-gr + maj + é, et ça marche. Bon en même temps, j'ai reconfiguré mon clavier :F

Sinon, l'écran titre n'est pas super. L'image piquée de Google passée sous filtre de colorisation 'toshop fait tâche. Le titre aussi, mais ça c'est plus une question de police à changer qu'autre chose.
Enfin bref, ça aurait pu être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Renart

Renart


Messages : 19


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:31

Pour mettre un accent sur le E c'est très simple. Il suffit juste de faire "alt"+144 avec le pavé numérique.

Et effectivement je viens de voir que l'image n'a pas cette couleur originellement.
Tu aurai mieux fait de faire une variation de teinte en fonction de la couleur plutôt que de bêtement mettre un filtre bleu-vert. Mais je suppose que ça doit être trop difficile pour un enfant de 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:41

Rit J'ai raté le meilleur. Snif Vexé
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:44

Faudrait locker ça aussi nan ? sadique 1
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:41

Y'a pas besoin, sauf si un zutre ne peut pas s'empêcher de upper le topic... siffle


Dernière édition par kilam1110 le Mar 10 Aoû - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:30

(il a dit "con" !)
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:32

De quoi parles-tu ? Gros sourire
(Toujours quoter mon petit Tjaak. Aide pour Ecran Titre 648663 )
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:33

Ahah ^^
Moi j'ai une preuve sadique 1
Citation :
édité 1 fois

Je crois que Kilam est Pacy (mais je ne peut rien affirmer :F)
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:48

Kilam j'te fais la gueL !
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:57

XD alors là ! Rit

Kilam t'as vraiment pas de chance, j'avais screené ton message sans faire exprès pour chopper la couleur de fond du forum (pour un trip sur le chat, dont tjaak et tfk sont témoins)

voila la preuve :
Aide pour Ecran Titre Kilam-1f2766f
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:24

SalO ! xD
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:31

Regardez Bibux il délire ^^


Dernière édition par tfkmaster le Mar 10 Aoû - 21:37, édité 1 fois (Raison : Bibux a trop fumer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:36

ahahah. hum

Déjà : oui je suis sur WoW, mais ça c'est pas moi.
Ensuite : ce n'est pas un topic pour ça
Et enfin : pas la peine de nous montrer que tu sais te servir de la balise wow (qui au passage devrait être retirée, vu qu'elle ne sert à rien.)

PS : oui, c'est fait exprès qu'il n'y ai pas de smiles.

EDIT : un peu strict quand même là :goutte2:

Slup : Oui ! (merde pourquoi éditer un post alors que je peux poster ! --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Ecran Titre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Ecran Titre   Aide pour Ecran Titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Ecran Titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un écran titre pour un rogue like
» écran titre (rm xp)
» RPGMAKERVXACE! écran titre nouvelle partie ect...
» Écran-Titre en Événement
» [Léo's tuts] Ecran Titre Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: