Sujet: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 11:57
Salut à tous ! Voici une nouvelle news détendue, ça faisait longtemps ! Ne perdons donc pas de temps en formalités inutiles, et passons tout de suite aux choses sérieuses !
Il y a eu quelques nouveaux projets chez les détendus, mais aussi beaucoup de mises à jour de projets déjà présentés. Nous allons faire le tour de tout ça !
elm6 a sorti une nouvelle démo de Riïsenguard ! Cette version est donc la 4.0, pour ceux qui auraient testé la version précédente, voici les modifications apportées :
Citation :
Nouveautés de la v4.0 *Quelques heures de jeu supplémentaires (plus de 300 maps au total) *17 personnages jouables, dont 11 facultatifs *Arbre de compétences Riïsenguard accessible (en utilisant l'objet RiïsenShop, après Jamina) *Arbre de compétences d'Inara accessible (en parlant à l'érudite dans la bibliothèque de l'Université) *Repositionnement des personnages en combat pour une meilleure gestion du curseur. *Ajout des "Mageporteurs" dans divers lieux pour rejoindre l'université rapidement. *Le Stratège se trouve désormais dans certains donjons pour faciliter l'accès à la formation. *Soluce annexe incluse (elle indique comment recruter chaque personnage jouable facultatif) *Anciennes sauvegardes probablement non-compatibles, désolé! :p
Et bien sûr, voilà les liens :
Démo v4.1 Sans RTP Lien: http://www.mediafire.com/?db4gonogd494qbq Poids: 153,64 Mo Hébergeur: Mediafire
Fiche Technique: Logiciel : Game Develop Type : Mini-jeu, sideway scrolling Nom du jeu : SpaceCat Téléchargement : http://api2.ge.tt/0/9MTaNnD/0/blob/download Réalisateur : Hiino
Gameplay :
Citation :
Vous contrôlez un chaton mignon qui voyage à travers l'espace en oscillant et en mangeant des étoiles. ... Quoi ? Me dites pas que vous n'en avez jamais vu !
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de faire en sorte qu'il aille le plus loin possible (potentiellement vers l'infini (et l'au-delà)) ! Le chat rencontre sur sa route plusieurs types d'étoiles : - Les étoiles rouges lui font perdre de l'altitude. - Les étoiles bleues lui en font gagner. - Les étoiles vertes le font voyager en ligne droite pendant 5 secondes.
Vous perdez si le chaton descend trop bas (s'il sort de la zone de jeu).
Screen :
N'hésitez pas à vous rendre sur le topic du projet pour plus d'infos !
Magicalichigo nous a sorti récemment une nouvelle "mini-démo +" des chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde. Pourquoi "mini-démo +" ? Eh bien tout simplement parce que c'est la même version que la précédente, mais avec quelques ajouts/bugs corrigés supplémentaires. Voilà la liste de toutes les nouveautés de cette démo :
Citation :
-> Système de quête -> Système de carte du monde -> Gestion des personnages -> Accès à la forge -> Système de combat -> Surprise au niveau de l'académie -> Mini-boss -> Nouveau menu -> Nouveau lieu
Fiche Technique: Logiciel : Multi Media Fusion 2 Type : Plate-forme / Réflexion Nom du jeu : Jump Téléchargement : http://www.travelersoftime.fr/fs/Jump_0_5/6r3xi-Jump.exe Réalisateurs : Léo & Hiino
Synopsis :
Citation :
Jump est un jeu de plate-forme sur lequel je travaille depuis maintenant quelques semaines. La version du jeu proposée est une bêta. Seul le premier monde, composé de 7 niveaux, est donc disponible. Cette bêta a pour but de trouver les éventuels bugs, mais aussi d'avoir un maximum de retours afin de finaliser au mieux ce premier monde, pour ensuite attaquer la suite en toute tranquillité. Je suis également en recherche de "scénario" pour ce projet. J'aimerai trouver un scénario simple à mettre en place, et qui ne prenne qu'une petite place dans le jeu. Donc si vous avez des idées qui vous viennent, n'hésitez pas ! o/
Vidéo :
Rendez-vous sur le topic du projet pour plus d'infos !
Garruk nous propose une nouvelle version de Zeeshan : l'avènement des djinns. Voilà la liste des modifications apportées :
Citation :
Nouveauté: • Mapping et ambiance: -Modification de la ville d'Arcadia -Fabula Palace refait à neuf. -Arène du parc est maintenant disponible. -Ambiance générale grandement améliorer. -Deux nouvelles maps seront disponibles sur l'île des salamandres.
• Système: -Nouvelle action disponible avec les marauders. -Possibilité de consulter l'équipe depuis la mappemonde. -Fusion améliorer et inédite -70 Djinns disponibles (il y en a 81 au total). -Compétence passive ajoutée. -Niveau ajouté (faible, très faible, normal etc . ils sont représenté par des étoiles depuis le menu). -Anti-lag disponible en ville uniquement.
• Autres: -Statistique entièrement refaite -Expérience: Plus le rang de vos djinns seront faibles, plus vite ils monteront de niveau. -Absorber: Pareil mais dans l'autre sens, plus vos rangs seront élévés, plus vous aurez de chances de soutirer de l'ADN adverse.
elm6 nous a présenté Terreur sur Svalbard, un jeu complet réalisé sous RPGMaker VX.
Synopsis :
Citation :
Ce jeu reprend l'univers et des personnages du Thriller de Noël VX (également connu sous le nom Le Thriller de Noël - Episode 2), mais il n'est pas obligatoire d'avoir ce dernier installé pour jouer. Il s'agit vraiment d'un jeu différent, même si j'ai fait la bêtise d'écrire "add-on" sur mon écran-titre.
Histoire :
Citation :
Après le sauvetage du père Noël, le petit groupe qui avait vécu cette grande aventure se sépara. La famille Noël retourna à Svae et à son train-train habituel, bien que Rudolf et Noëla, endurcis par leur périple, aient pris l’habitude de se dégourdir en forêt en chassant les lions de glace, ainsi que d’autres animaux féroces à longues dents. L’ange Lyra revint aux cieux, là où était sa place. Quant à Migö, le Yéti, il était désormais débarrassé de son rival de toujours, Nergal le Terrible, et put s’en retourner dans les montagnes de l’archipel, dans les froides cavernes qu’il affectionnait tant.
Screens :
Téléchargement :
http://www.mediafire.com/?s6krin1lce2l0hc
Le topic du jeu se trouve ici si vous désirez en savoir plus !
Voilà encore un jeu de Hiino, Buy Me More Jewelry, un mini mod du jeu célèbre jeu indépendant Cave Story. Ce jeu est... Hmm, nous préférons vous laisser la surprise. Allez tout de suite tester ça, en vous rendant sur le topic du jeu !
Voilà, nous en avons fini avec les projets. Passons maintenant aux screens !
> Xiaoxiao se met au custom, c'est beau, c'est propre, on espère qu'on en verra d'autres !
> Une guilde nocturne, par Slup.
> Ephy a fait des tests de mapping avec VX.ace, le rendu est très classe !
> Pareil pour Monos, à la différence qu'il a adapté du mac and blue version 2000/2003 sur VX.ace.
> Kiff57 s'est amusé à refaire des ressources RTP en cell shadding pour son projet.
> Un très joli screen de Valefor, qui a travaillé sur des effets de lumières.
> Un village tranquille, signé Naqqah.
Quand Nagasakis fait une map en quelques minutes, voilà ce que ça donne.
MetalRenard, toujours présent pour faire vibrer nos oreilles :
Xnqıq nous fait voyager là où on fabrique les éléphants :
Et pour finir avec les musiques, voici quelques tests, signés Az- : http://dl.dropbox.com/u/48544760/pianotest.mp3 Steponstage.mp3 troitroitroi Areyouready?
Passons maintenant aux vidéos. Ephy nous a montré le Danmaku sur lequel il a travaillé, le résultat est impressionnant :
Xiaoxiao a reprogrammer l'écran-titre de "la quête du geek", mais cette fois sous MMF2 :
Voilà, c'est tout pour cette fois ! L'activité sur RMD est un peu en baisse ces derniers temps, alors n'hésitez pas à refaire monter tout ça en postant vos projets/screens/vidéos/musiques/etc !
Dernière édition par Léo le Mer 14 Mar - 19:38, édité 1 fois
Hiino
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 12:19
Super news, avec plein de trucs super bien, comme SpaceCat, BMMJ et Jum-
Xnqıq
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 13:07
Yipiii !
On dirait vraiment qu'il se passe plein de trucs !
Kitu
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 13:14
Image parfaitement adaptée, c'est beau. Jolie news ! Ca fait plaisir de voir un condensé de tout ce qui s'est passé pendant les 2 derniers mois.
Hard_Gay
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 13:22
bonne news^^
Le Ziiigg
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 16:01
Arf, ça me fais remarqué que j'ai rien proposé depuis Noël, faut que j'y remédie (surtout que j'ai quelques trucs en réserve) !
Chouette news sinon, content de voir qu'elle ne fait pas polémique comme d'habitude (en même temps c'est celle de Léo alors on apprécie et on ferme sa gueule )
tfkmaster
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 16:25
Superbe News, ca résume bien ce qui c'est passé recement (surtout pour le strip ) We need moar !
Kaila
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 16:29
Plein de trucs que je n'ai pas testé par manque de temps :/
Enfin, belle news, comme d'hab'
Magicalichigo
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 17:46
Jolie news comme toujours, à regarder comme ça on dirait qu'on bosse
Xiaoxiao
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 18:17
Magicalichigo a écrit:
à regarder comme ça on dirait qu'on bosse
C'est l'effet voulu je pense.
Manderr a écrit:
Chouette news sinon, content de voir qu'elle ne fait pas polémique comme d'habitude (en même temps c'est celle de Léo alors on apprécie et on ferme sa gueule )
Je trouve le "comme d'habitude" de trop ... Selon mes souvenirs, depuis que je me suis inscrit sur RMD, la seule news qui fut parler d'elle se nommait "News d'Alwin" . ________
En tout cas, très belle news Léo . Elle m'a donné envie de reprendre Riïsenguard ainsi que Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde, mais aussi le making tiens .
elm6
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 19:24
Très jolie news oui. On dirait presque que le making est actif. x) Pour Riïsenguard, Léo va me haïr parce que ça fait fail sa news, mais j'ai supprimé les liens de download pas plus tard qu'hier! Ceci dit en contrepartie j'ai ajouté la v4.1 sans-RTP dans le premier post du topic.
J'aime beaucoup la premier screen d'Ephy avec VX.ace soit dit en passant! =D
Naqqah
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 14 Mar - 20:19
En parlant de ce dit-screenshot, où as tu trouvé les arbres, Ephy ?
Léo
Sujet: Re: La news vraiment détendue Jeu 15 Mar - 11:41
Content que la news ait plu.
elm6 > Aucun problème, c'est édité.
Naga
Sujet: Re: La news vraiment détendue Jeu 15 Mar - 18:46
Je suis dans la news ! C'est la consécration pour un membre aussi actif que moi ! Sinon joli news léo On aurait presque l'impression que le forum est actif en ce moment
EDIT : 4 smiley en 4 phrase je m'améliore ( ce qui fait 5 )
Maximax
Sujet: Re: La news vraiment détendue Ven 16 Mar - 14:35
C'est mathématique : moins il y a d'activité, plus il y a de news...
Kjata
Sujet: Re: La news vraiment détendue Ven 16 Mar - 20:26
Si je peux me permettre un petit conseil aux maker qui décident de se mettre au custom : essayez tant que possible de rendre le tout le moins carré. Je pense notamment à l'eau, l'herbe, le sable etc... J'avais écris un tuto sur le fofo d'ailleurs à propos de ça. Les bords arrondis c'est plus jolie, je trouve.
C'est mon point de vu, me direz-vous, mais si vous partagez le même sentiment alors n'hésitez pas à appliquer ce genre d'effet.
Aenki
Sujet: Re: La news vraiment détendue Ven 16 Mar - 23:02
C'est fou a quel point les gens complexent sur le carré... Chouette news toussa.
Et btw, kikou Tjaak.
elm6
Sujet: Re: La news vraiment détendue Ven 16 Mar - 23:07
Comme a dit il y a quelques jours à peine un homme très sage sur LPDM: "Les RTP VX sont carrés par nature, donc oui c'est un fait, mais le fait que tout le monde le répète va pas les arrondir!"
Oui Tjaak n'a pas explicitement évoqué les RTP VX, mais osef fallait que je la sorte. C'était l'instant philosophie.
Kjata
Sujet: Re: La news vraiment détendue Sam 17 Mar - 0:42
Ouais, moi j'ai du mal avec le "carré". Mais bon, fallait que je passe en faisant le sage qui donne un conseil avant de se casser et revenir l'an prochain, ahah !
Zoubi les gens !
Az-
Sujet: Re: La news vraiment détendue Mer 21 Mar - 13:26
OMG je suis dedans ! Je suis dans la news ! :vieaccomplie: