RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[VX Ace] Traduction française

+33
Kou3tt
Sephira Game
huntern9
Frostiz
Dayvid
David-Arts
julientjulient
Boroniste
Nina2
Koji
Magicalichigo
caithsith99
dragoduval
tfkmaster
Maximax
Aenki
3phy
lidenvice
Kjata
Hiino
Funkumo
Naqqah
crackerwood
Le Ziiigg
Xiaoxiao
Zangther
kilam1110
MetalRenard
Monos
Léo
Limit'
Kitu
Kaila
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Monos

[VX Ace] Traduction française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:27

Citation :
La traduction des éléments de la base de donnée n'est vraiment que secondaire voire inutile.
Oui  et non. Il y a quand même des exemples de "programmation trait". Au niveau des états faut pas toucher au 2 premiers et dans les compétences il ne faut pas toucher a la 1er compétence. (ou l'inverse xd)

Ensuite c'est dans l'exe ou il y a les scripts et le script vocab traduit est quand même bien. Cela évite de replacer le script vocab traduit à chaque fois.

Ceci dit GG Kaila.

Edit :
Lien en dur sans passer par Médiamegalooadetcompagnie

Lien supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:12

Tiens, je n'étais pas au courant. J'ai pris l'habitude de tout vider dès que je commence un nouveau projet sur Vx et là, pour Vx Ace, j'ai fait pareil Acquiesce.
De toute façon, il suffit de créer un nouveau projet pour récupérer ce que j'ai effacé.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:28

Ho, merci Monos, comme ça on est sûrs que le lien ne soit pas effacé !
Je l'ai mis dans le premier post.

Pour la BDD et les scripts, bien évidemment j'aimerais les traduire, mais je ne saurais pas retrouver les éléments de base pour les modifier, vu que c'est dans l'exe.
Par contre, je sais qu'il y a les fichiers data en français qui traînent quelque part (ou, du moins, une partie), mais la traduction laisse un peu à désirer (genre "HP de régénération" au lieu de "Régénération de PV", par exemple).
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:35

Zieute sur mon site Ace.
Lien
Il y oui des data fr et j'ai corrigé un bug du vocabe.
Car a la base ils ont carrément copier coller la partie vocab de Vx qu'on a fait(enfin TLN) et il y a eu un bug au niveau de l'argent.

Pour l'exe, les anglais ont trouvé comment "craké" l'exe pour récupérer tout ça.
Patience je pense.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:54

Bon, j'ai vérifié ma DLL de fond en comble, et il y avait deux ou trois petites incohérences. C'est vraiment rien de grave, mais j'ai tout de même refait une archive.

Monos, si tu tiens à héberger une archive sur ton site (merci beaucoup !), préfères celle-ci: Mediafire, 2.5 Mo, je ne pense plus avoir besoin de la retoucher, il ne doit plus y avoir d'erreurs.
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:31

J'ai envie de te taper Kaila. Non pas pour avoir donner une nouvelle archive, ou pour des correction, mais de ne pas numéroté vos archives !

Bilan, 4 DLL de traduction et ou d'archive dans la nature et nous ne savons vraiment pas qu'elle est la plus récente par apport à une autre ! (enfin sans vérifier la date d'archive) !!!

Nouvelle archive bien uploadé. Désolé pour cette mini gueulante ! Mais trop souvent que peux voir ça.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:34

Ha oui, désolé >.<
Pourtant, d'habitude je le fais, mais là j'ai réutilisé la dernière archive pour remplacer les trucs dedans. J'ai fait ça un peu vite. Mais je n'ai aucune excuse, j'aurais effectivement dû mettre un numéro de version Désolé
Zangther

Zangther

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:21

Monos > La date de dernière édition peut pas servir à ça ?
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:04

M'okay, j'ai encore trouvé une "petite" erreur de traduction. J'espère que c'est bon cette fois grah
La dernière version: VX-Ace-Trad-FR-0.9.4.zip (Mediafire, 2.5 Mo) - Lien supprimé

(je le répète, ce topic est là pour détecter les erreurs de traduction, ce n'est pas une sortie officielle, la DLL n'en est pas à son stade définitif !
C'est sympa de me newser sur d'autres sites, mais attendez plutôt le topic officiel, que j'indiquerais ici !)

(... oui, un béta test avec Kaila, faut le refaire 5 fois pour tout vérifier grah)

Dernière édition par Kaila le Dim 1 Sep - 16:51, édité 1 fois
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:08

Citation :
La date de dernière édition peut pas servir à ça ?
En fait non, je le pensais aussi en cas extrême mais la dll n'a pas changé de date. A 1er vu la date de la derniers dll est celle ou RM à été installé sur son pc.
(Mais en théorie il doit quand même avoir une date type : Derniers modification)
Mais je pense que c'est moins bien et on y pense pas souvent alors qu'un numéros ou un lisez moi dans l'archive qui indique le numéros de version, ou autre est bien meilleur à mon gout.
(Tout le monde ne pense pas à vérifier la date des dll/archives.ect.

Kaila à posté entre temps xd.

Edit c'était quoi l'erreur de traduction ?
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:13

Un truc bien gênant: j'ai mis "alliés" au lieu de "ennemis" dans BDD > Compétences > Cible. Un (très) mauvais réflexe de copier/coller Gaffe

Sinon, oui, faut pas se fier à la date de modification, c'est souvent erroné. Du coup j'ai ajouté un numéro de version à l'archive et j'ai mis un changelog dans le lisezmoi (enfin, le "Hey, look !.txt" :F).
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:18

Topic déplacé vers le tout nouveau Salon making, se référer à ce post pour plus d'informations.
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:09

Base de donnée => Classes => Courbes de croissance.
J'aurais gardé Courbes de caractéristiques.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:39

J'ai mis ça comme ça parce que j'ai déjà un "caractéristiques" comme titre de tableau juste à droite, sur la même page. Et puis personnellement, je trouve que c'est plus explicite comme ça Tire la langue
Par contre, j'ai récemment changé un petit terme. Le tout dernier du lexique, pour être exact. Il m'est en fait apparu que "Annuler" était bien plus indiqué que "Quitter" science

Sinon, *mrouuu* j'ai mis le premier post à jour !
J'avais dit qu'on pouvait s'attendre à une sortie finale de la DLL ce week-end, et c'est le cas Clin d\'oeil

Bon, moi j'ai vraiment autre chose à faire, maintenant, donc pas d'installeur pour l'instant. Surtout que la version anglaise a été annoncée (allez, je table pour mi-février. Le 15 °°), il est peut être plus judicieux de l'attendre pour avoir les bulles d'aide anglaises, intraduisibles car incorporées dans l'exe de l'éditeur. Du moins, il me semble.
Quant aux fichiers 'data', même combat. Mais en anglais ce sera déjà plus lisible. Le truc à faire, c'est d'avoir les fichiers 'data' français et de les copier/coller dans chaque nouveau projet.

Bon, sur ce... 'vais m'occuper d'autre chose, moi o/
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:27

Lien
Mise à jour Lien en dur sans passer par mediafire. Encore merci Kaila pour cette traduction.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:37

Merci pour l'hébergement, Monos Clin d\'oeil
Naqqah

Naqqah

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:11

Allo.
J'ai un petit problème avec le script vocab — je suppose que ça vient de là. Comme sur VX, j'ai des carrés blancs qui s'affichent dans les messages en combat — screenshot plus bas. J'ai trouvé quelques caractères non reconnus dans la BDD — une sorte de point d'exclamation bizarre — mais je n'en trouve pas dans le script et ne veux pas faire une connerie. Je précise qu'il n'y a pas de caractère après « Moustique » dans la BDD.

Autre chose, j'ai remarqué que quand un groupe de monstre apparaît, seul le nom des monstres est cité au début du combat — et s'il y a deux monstres identiques, il n'y a pas le pluriel bien sûr. J'aimerais savoir si c'est possible de faire en sorte que ce soit le nom du groupe qui s'affiche.

Spoiler:
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:40

Tu as bien traduit les dialogues dans la base de donnée ? Change aussi de police. Des fois cela vient de la.

Pour les 's non pas nativement, il va falloir un script. Je sais que ça existe sur VX/XP. Faut attendre.
Naqqah

Naqqah

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:33

Monos a écrit:
Tu as bien traduit les dialogues dans la base de donnée ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, tu parles bien de l'onglet vocab ?

Monos a écrit:
Change aussi de police. Des fois cela vient de la.

Ça n'a pas l'air de venir de là, j'ai le même problème avec Calibri. De plus, garder ma police ne me dérangerait pas, loin de là.

Monos a écrit:
Pour les 's non pas nativement, il va falloir un script. Je sais que ça existe sur VX/XP. Faut attendre.

Dommage, ce sera pour plus tard. Sourit
Merci en tout cas.
Funkumo

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:14

Ahem, apparement ils ont gardé l'horrible et vieux système de combat à la XP ! xD
Ce que je trouve bien dans cette version, c'est qu'il y a un système d'OverDrive, ou attaque spéciale pour ceux qui ne comprennent pas ^^

J'ai un petit problème avec la traduc' française, il me demande une clé de produit alors que je l'ai même pas acheté, j'ai beau mettre n'importe quoi il veut quelque chose de vrai :x

A part ça, bon travail Kaila, j'suis fier de toi même si je te connais pas vraiment Surpris
Compte sur moi pour le mettre sur RPG Maker Life Tire la langue
Naqqah

Naqqah

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:53

Pour la clé, je te conseille de désinstaller et réinstaller, ça a marché pour moi. Tente une ou deux fois et si ça e marche toujours pas, reposte ici.
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:45

Citation :
Ahem, apparement ils ont gardé l'horrible et vieux système de combat à la XP !
Le system est différent. La vu en subjectif oui mais en dessous le capot, c'est différent.
Funkumo

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:21

Ne fonctionne toujours pas ;x
J'ai beau ré\déinstaller, fonctionne pas :s
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:38

DLL pas 100% compatible avec la version anglaise. Les "aides qui s'affichent en pop up" reste en japonais avec cette version de la dll. J'ai modifié le texte "version" avec la même que la dll anglais mais rien à faire. Voila.

Voici le Dll anglaise.
Télécharger
Peut être avec un "copier coller" ça fera l'affaire si tu te sent capable de faire ça.

Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:23

Citation :
DLL pas 100% compatible avec la version anglaise. Les "aides qui s'affichent en pop up" reste en japonais avec cette version de la dll.
Hmmm...
Bon... J'ai pas des masses de temps libre et la flemme s'empare vite de moi, mais je regarderais si je peux réparer ça dans le week-end.

Citation :
J'ai modifié le texte "version" avec la même que la dll anglais mais rien à faire.
Comment ça ? Quel texte ?

Merci pour la dll anglaise, au passage !
Monos

Monos

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:44

Regarde le champs Version vers la fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 2 Icon_minitime

[VX Ace] Traduction française
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant