RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gestion de quête

Aller en bas 
+3
Le Ziiigg
Kaila
chaipokoi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
S4suk3




Messages : 87


Gestion de quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de quête   Gestion de quête - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:52

chaipokoi a écrit:
kaila > tu comprends le japonais ? x) je n'ai pas réussi à trouver d'aide complète sue le rgss en français ce qui rends le travail assez pénible. Et je vous pris d’arrêter de me parler comme si je ne savais pas coder à force ça devient insultant , si j'ai mal géré ce script c'est parce que ça doit faire environs 1 an que je n'ai plus touché au ruby , j'ai travaillé sur deux moteurs physiques en javascript qui malgré que l'on puissent l'utiliser en objet reste difficile d'accès, j'ai donc du programmer en séquentiel ce qui m'a totalement fait oublier l'orienté objet et les fonctions obscures du ruby.

Bah là pour le coup ... tu montres que tu ne sais pas coder... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Gestion de quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de quête   Gestion de quête - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:14

Beh, si Kaila et Zang parlent de cette manière, c'est plutôt pour t'aider qu'autre chose. Par rapport à eux, tu es peut-être un débutant ( peut-être, j'en sais rien ), faut pas prendre ça comme quelque chose d'insultant.

EDIT : Enfin, ça fait plusieurs posts de ma part dans des topics sur ce sujet ( coder, scripter ) ; je vais arrêter ici, parce que Kaila est sans aucun doute beaucoup plus doué que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Gestion de quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de quête   Gestion de quête - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:48

chaipokoi a écrit:
Et je vous pris d’arrêter de me parler comme si je ne savais pas coder

Désolé, mais au risque de te vexer, tu ne sais pas coder. Que ce soit séquentiel, OO, fonctionnel, y'a des règles qui ne changent pas !
Pour le RGSS2, l'aide RPG maker VX est très complète. Suffit juste de comprendre l'anglais, langage que TOUT programmeur se doit au moins de comprendre.
Ensuite Ruby, y'a des adresses sympa pour connaitre ses spécificités, mais bon tu sais c'est pas ruby que tu dois apprendre mais l'OO.
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Gestion de quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de quête   Gestion de quête - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:14

Citation :
Que ce soit séquentiel, OO, fonctionnel,
Oui et non, l'exemple qu'il a donné, Javascript, repose sur le paradigme Orienté Objet (Orienté prototype) alors qu'un langage comme PHP ou JAVA est Orienté Classe. Ruby est un peu particulier car il permet de prototyper des structures. (Il existe aussi des subtilités dans les paradigmes de programmation fonctionnelle ainsi que dans le séquencage d'instructions => procédures)
Donc il devrait commencer par comprendre ce qu'est l'orienté Objet orienté Classe Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Gestion de quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de quête   Gestion de quête - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:32

Citation :
kaila > tu comprends le japonais ? x) je n'ai pas réussi à trouver d'aide complète sue le rgss en français ce qui rends le travail assez pénible.
Non, je ne parle pas le japonais, mais l'aide XP en français et l'aide VX en anglais sont très facilement trouvables (genre, sur Oniro...). Je te les ai uppés >ici< juste pour toi, alors profites en...

Citation :
Et je vous pris d’arrêter de me parler comme si je ne savais pas coder à force ça devient insultant
Moi je te donne juste des conseils, tu es libre d'en faire ce que tu veux. Je ne suis ni ton père ni ton prof. Libre à toi de voir ça comme une agression si ça te fait plaisir aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


Gestion de quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de quête   Gestion de quête - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:50

Excuse mwa de t'avoir cité kaila en disant cela je parlais de zang. Deux trois messages sur un defaut c'est un conseil mais là ça vire au harcelement d'autant plus que j'ai annoncé que j'allais corriger ces défauts.

Je suis attristé de voir que ce topic si peu representatif de l'esprit detendu de cette comu ,soit coup de coeur...
Je vais prendre mes distances avec ce forum pendant quelques temps.
Merci kaila de tes conseils.
Zang' soit moins dur avec les gens surtout quand tu es bien a l'abri derrière tn écran, j'aurais certainement apris beaucoups de choses avec toi mais ton coté méprisant me dégoute.

Naqqah>Si mon script ne te parait pas pratique demande à kaila il te fera un truc bien Sourit

ce topic me rapelle la section nouveau projet d'oniro Triste

sur ce je vous souhaite une bonne année 2012 bien détendu Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Gestion de quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de quête   Gestion de quête - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:56

Mon coté méprisant.

lol



Sérieusement, quand on sait pas programmer on évite de dire de la merde. Tu verras les gens seront bien moins méprisants envers ta personne.

Tu tente de te faire passer pour une victime, sauf que je m'en fous. Fais comme tu veux, de toute façon quand des autistes de ton genre ont codé le SBS et qu'ils n'ont pas pensé aux retombées quand ils ont décidé de faire du code merdique.

Mais bon, je conçois que tu sois bien meilleur que moi. Après tout, tu as un expert de la programmation et que tu n'as pas besoin d'indentation ni de conseils. Reste dans ta grotte a faire de la merde avec tes balises u mon gars.

EDIT Kaila: Bravo, tu gagnes un averto bleu. Ho ben tiens, t'en avais déjà 2. Bon bah ça t'en fait un orange. Donc au prochain post de ce genre je te ban.
Je ne plaisante pas, ton comportement ici me hérisse le poil. Ça ne m'étonne pas que tu ais été banni de la commu' VX...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Gestion de quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de quête   Gestion de quête - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:38

Je lock le topic, d'ailleurs. Si c'est pour qu'une présentation d'un script tourne à ça, les deux membres sérieux peuvent continuer à en discuter par MP, ça évitera des problèmes. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de quête   Gestion de quête - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de quête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» caractéristiques de quête
» La Quête du Boulay
» Ajout d'une commande dans le script de quête [RESOLU]
» Gestion des fonds de combat par événement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Entrepôt :: Scripts :: Scripts Vx-
Sauter vers: