Salut à tous!
Bienvenue dans notre salle d'exposition où nous mettons nos collaborations musicales
en écoute et en participation libre.
Thème du moment:
Pour s'entraîner, on va commencer avec une musique d'écran titre classique. Je vous donne même le début pour vous lancer!
https://www.archive-host.com/files/1261841/a08e9c1c50947e2f254c6ea8c4e7ea85d3fa04dc/RMD2_Title_Theme_Piano.mid
Comment ça fonctionne:Les Thèmes:Un thème est donné et les participants composent ensemble une musique autour de ce thème. Un nouveau est donné chaque fois qu'une musique est considérée comme "terminée".
Si vous avez des idées de thème n'hésitez pas à en parler!
La musique en elle même:
- Une musique est construite au fûr et à mésure, chaque participant ajoutant une partie supplémentaire à la fois, soit par dessus ce qui est déjà fait, soit à la suite.
- Chaque participant doit "prendre la main" et aura ensuite 48h pour rendre sa partie. Si le délai n'est pas respecté, on passera au suivant.
- Si personne ne prend la main pendant un moment (7 jours) et une musique a déjà une structure et plusieurs parties, ça suffira pour la juger comme finie. Sinon, soit on la met de coté, soit une seule personne prend en main pour terminer.
- Ce "jeu" est ouvert à tous ceux qui sont inscrits sur RMD2.
Bonus:
A la fin, je prendrais le fichier midi et je travaillerais dessus avec des instruments réels pour finir avec une musique prête à l'utilisation, comme un nouveau RTP. Après plusieurs mois on aurait
un pack de musiques custom RMD qui ne cessera de grandir et dont tout le monde pourrait en profiter!
P.S. Si vous voulez suggérer des nouvelles règles/idées sur le fonctionnement, n'hésitez pas, j'ai sûrement beaucoup raté!