RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Screenshots Détendus

Aller en bas 
+50
RPG Fusion
soulard13
Kou3tt
Alex RoiEsper
Khoon
Izidor
Hard_Gay
Koji
Philgood
RitoJS
Celes
Ray
Chaos17
Skaaz
Raho
Benku
chaipokoi
tfkmaster
Kayss
Kjata
Organ
Naga
Xnqıq
Valefor
Limit'
Kimono
Garruk
Naqqah
Kiff57
Wataru
Ryu
Kp
Kitu
S4suk3
MetalRenard
Amalrich Von Monesser
Az-
Hiino
Kaila
Magicalichigo
xChrisx
Xiaoxiao
Monos
Zangther
3phy
Le Ziiigg
Maximax
Léo
elm6
Aenki
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Kitu




Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:40

Ben, le PA du serpent, à part l'apparence feuillue, est irréprochable, je veux dire ; y'aurait pu avoir les courbes du serpent qui sont mal faites, mais c'est pas le cas, le 'design' est donc impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:34

Oh on dirait un serpent herbe c'est marrant Sourit
Je plussoi Kitu C bien
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:08

PA wip d'un jeu pourri qui sortira jamais:
Screenshots Détendus - Page 22 Interface-35a8095
Ça m'a bouffé une après-midi complète c'te saloperie mine de rien supersriden

Juste pour savoir si c'est un minimum crédible niveau volumes/textures/organisation de l'interface. Pis pour montrer que quand je me motive je peux faire du PA bien dégueulasse :F

S'presque tout custom (sauf le faceset, l'épée, le bouclier, l'armure et l'anneau qui sont des rips plus ou moins modifiés).
Le fond est juste basé sur un fond de combat de RM2k (simplement pour les lignes principales histoire de pas faire de la zutre dans le vide).
Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:46

C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:47

Ça me rappelle ces jeux PC d'un autre âge, genre I.M Meen. C'est bien dans l'esprit, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:37

Oh, je me souviens avoir fait un moteur du style sous 2k3 Sourit

Sinon concernant le PA en lui même, l'interface est très bien, complète et intuitive mais l'écran de jeu souffre de quelques défauts :
Premièrement un défaut géométrique lié à la perspective, tu as du apprendre en cours d'art plastique (chatomate) que toutes les lignes parallèles se coupaient en un point, ors là, les droites simulant la base et la hauteur des murs du premier plan ne sont pas alignées avec celles des murs du second plan (les poutres en bois, quoi). Le sol bien qu'ayant une apparence très brouillon n'est pas non plus mis en perspective, on devrait avoir une densification des aspérités avec la distance qu'on a pas (il semblerait même que ce soit le contraire)
Ensuite à propos de la texturisation et de la réalisation artistique, regarde ton image et dis-moi si elle te convient ? Je ne pense pas, je vais être franc je trouve abominable ta sur-utilisation du tramage, à la base c'est une technique visant à adoucir la jonction entre deux teintes d'une même gamme, absolument pas et surtout pas à colorer toute une scène. Le mieux dans ton cas serait carrément de ne pas l'utiliser, tu représente des briques de pierres relativement abruptes, pas besoin de les lisser (et même besoin de ne pas les lisser je dirais). Idem pour tes cadres dans l'interface !

Voilà, ce sont des conseils pour t'aider, je te souhaite bien du courage pour dessiner toutes les facettes du système Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:40

Le tramage peut servir de remplissage pour donner un aspect oldie. Ça se voit beaucoup sur les vieux cartoons ou les cartoons 'dans le style d'avant'.
Le problème ici c'est qu'il est utilisé uniquement sur les briques alors ça fait un mélange assez bizarre. Je trouve la texturisation(omg ça souligne même pas le mot en rouge XD) des portes et poutres bien mieux réussie et tu devrais partir sur quelque chose dans cette logique de shading pour les briques.

Sinon je suis pas d'accord avec Manderr pour l'interface, les cadres en jettent ! Sauf peut être autour des cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:17

Az- a écrit:
Le tramage peut servir de remplissage pour donner un aspect oldie. Ça se voit beaucoup sur les vieux cartoons ou les cartoons 'dans le style d'avant'.
Quand les machines ne savaient afficher que deux teintes de gris, du noir et du blanc (soit des couleurs contrastées au maximum), ça leur permettait d'afficher plus de teintes et ce sur des résolutions de fourmi. Là il travaille en 256 couleurs avec des couleurs absolument pas contrastées sur du 320*240. Ça fait rétro, c'est un style blablabla, c'est bien beau de dire ça mais le résultat en reste moyen (sans vouloir te vexer, Ephy) Goutte 2
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:41

Je nuançais juste un peu ce que tu disais mais je pense que tu as entièrement raison sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:21

Pas de soucis, c'étais pas contre toi étant donné que tu n'avais pas fait de lien avec le screen d'Ephy, c'est juste que le gens qui recourent toujours au même argument "C'est un style Acquiesce " alors que le résultat est clairement moche m’énervent un peu... Désolé

Sinon j'avance dans ma haute définition du Snake, je pense que ce sont les PA les plus longs et compliqués que j'ai jamais eu à faire (3 essais de 2heures pour le tile d'herbe soit plus de 6 heures de travail pour un carré de 24pixels² Goutte 2 ) :
Screenshots Détendus - Page 22 Snakeh10
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:28

L'herbe rend très bien, on la sent touffue grâce à l'effet mis sur les pots, bien joué. La pomme est un WIP ou bien elle est définitive ? Je pense que tu pourrais lui donner une meilleure apparence pour perfectionner tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:35

C'est un peu spécial, disons que j'avais fait le serpent et la pomme avant d'envisager un style d'herbe donc effectivement ils paraissent séparés. Cela dit niveau GD ça leur permet d'être plus distincts donc j'hésites... Mais je vais retravailler la pomme quoiqu'il en soit parce qu'elle souffre d'un défaut de perspective (elle n'est pas complètement dimétrique, toute seule ça ne gêne pas mais à côté des pots si). Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:33

Ephy > Si tu fait un jeu comme ça, je saute dessus !
Juste un petit bémol pour moi, c'est le faceset qui ne va pas avec le reste, sinon c'est super.. amour

Manderr > On voit pas assez les yeux du serpents et la pomme est trop 'jaune/blanche' je trouve. Après j'aime bien, même si on a plus l'impression que ce sont des vases que des barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:43

Slup a écrit:
on a plus l'impression que ce sont des vases que des barrières.
Ce SONT des vases, hein ? Goutte 2
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:10

Manderr> Ouais. Je connais le coup du point de fuite. Mais comme j'ai dit, c'est calqué sur un battleback de 2k. Du coup j'ai entamé le truc direct avant de me dire "tiens, j'ai pas fait les points de fuite Naïf ". Et comme j'avais la flemme de tout recommencer...
Le sol est fait vraiment à l'arrache (en fait c'est carrément fait avec un filtre moche GIMP) parce que j'avais pas d'idée pour le sol (je venais de me faire tous les mur en pierre et j'en avais légèrement raz le bol des murs en pierre) et j'avais bien la flemme de faire un truc tout nickel qui allait me prendre des heures (surtout que pas moyen de faire un bête tile de 16x16 répété vu que y'a la notion de profondeur etoo) :F

Concernant le tramage c'est le seul truc que je sais faire en PA parce que j'y connait absolument rien en vérité doute
(puis technique de flemmard toussa). En plus j'aime pas quand ça fait des grosses zones vides moches. Et c'était surtout pour avoir des pierres plus sombres parce que j'en était déjà a trop de nuances de gris utilisées.
Même principe pour les cadres. C'est juste du remplissage, pour donner un poil de relief et pour faire une apparence un peu plus complexe que de simples traits droits.

Puis pour finir le jeu a pour certaines raisons un aspect volontairement à chier donc c'est pas plus mal si c'est moche. Faire ça ça m'entraîne surtout pour la programmation du bazar que je pourrais éventuellement réutiliser avec des meilleurs graphismes pour faire un vrai jeu

Merci des conseils cela dit. Et ton snake est pas mal C bien

Sinon IG j'ai rajouté un beau pointeur à la place de la souris (enfin... quand il veut bien) et une grande épée moche \o/

Magi> dommage que ça te plaise. Tu risque d'être déçue une fois le jeu fini.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:49

Ephy > De quoi nyah ??
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:52

Parce qu'il compte faire un jeu de merde pour le Make Something Horrible, du coup tu seras déçue que ce soit un jeu de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:17

Ephy a écrit:
Concernant le tramage c'est le seul truc que je sais faire en PA parce que j'y connait absolument rien en vérité doute
(puis technique de flemmard toussa).
Justement, ce que je te propose c'était de ne rien faire du tout, juste un bête floodfill. Bon, j'exagère, il faut quand même travailler le tout pour que obtenir une belle texture rugueuse mais c'est pas bien plus long que de placer des pixels en alternance et tellement mieux... Clin d\'oeil
Mais si ton but est de faire un truc moche pour ce fameux concours alors laisse comme ça le résultat est parfait Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Chaos17

Chaos17


Messages : 16


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:35

Screenshots Détendus - Page 22 Map_001_by_chaoss17-d55bngv


Dernière édition par Chaos17 le Ven 29 Juin - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:36

Très jolie ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:53

La sorte de lac est un peu trop carrée et je me demande comment le personnage respire sous son écharpe mais l'aspect graphique est très agréable, en particulier la chaumière qui semble "baignée de lumière" et qui attire l'oeil tout de suite Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:28

Les effets de terrains rendent très bien je trouve, peut-être étrange de ne pas voir quelques arbres en dehors des bords, sinon le lac ne me gène pas plus que ça ^^
En tout j'aime bien, les nuages (?) font très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Limit'

Limit'


Messages : 294


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:30

Le deuxième "tonneau" à la droite de la maison est bugué, très sympa sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:34

Avec le cadre noir et le petit titre en bas ça rend pas vraiment mal. amour
Rien à redire pour ma part ! o/

Citation :
Le deuxième "tonneau" à la droite de la maison est bugué
Je ne crois pas que ce soit des tonneaux, en fait. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:55

C'est très agréable à l’œil, les couleurs et les formes. Pour une fois une map qui marche sans être bourré de décor, félicitations. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:16

Non ce sont des bassines posées sur un tapis de paille Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots Détendus - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots Détendus
Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez les Détendus - 26 juillet
» Chez les Détendus - 18 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: