Dans le cadre du concours lancé sur Oniromancie par le membre Tata-Monos, j'ai décidé de créer mon propre RPG.
Le thème étant la création d'un RPG Oldschool, je me suis un peu documenté.
- Nuki a écrit:
- Si j'avais su qu'en mangeant un kébab avec 2 geeks, je serais témoins d'une osmose artistique (et autiste) aussi profonde... j'aurai commandé une pizza.
J'ai fait la connaissance de Kmikzy
qui est un gros batard et le sujet du concours nous a plus !
Alors, on s'est dit, participons et démarquons tout le monde avec un ultime RPG Oldschool.
- Nuki a écrit:
- Ou l'art de dire avec des structures de phrases chiantes "comme on est nul en graphisme, on va faire de la merde"
On à donc regardé où et comment les RPG's sont nés.
- Nuki a écrit:
- Pas besoin de wikipedia, un bridé et un pc
Le RPG est donc selon Wikipédia:
- Citation :
- Un jeu vidéo de rôle, couramment abrégé RPG (role playing game) est un type de jeu vidéo qui, dans la mesure du possible, transpose en informatique le jeu de rôle pratiqué autour d'une table. Le principe de base est le même, le joueur incarne un ou des personnage(s), intégré dans une histoire, un scénario.
Donc, pourquoi ne pas changer complètement l'idée reçue de ce qu'est un RPG pour en faire quelque chose de plus fun
kywork.
Si on s'en tient à la définition wikipediesque du RPG, le jeu Rogue peut être catégorisé comme un RPG:
(rappelez-vous en :
)
Donc ! Jouons le super Oldschool !
Comme Kmk et moi avons tous les 2 eu l'occasion d'expérimenter des langages rigolos et exotiques (lui RPG:: (un assembleur tout pourri) et moi Esterel et Lustre, on a été amené à utiliser EMACS, un IDE affreux mais rigolo grâce aux mini jeux qu'il propose. L'un de ces jeux est une histoire interactive (injouable à cause de sa non-documentation).
Ce jeu est repris (il me semble) dans un épisode de The Big Bang Theory, Sheldon y joue.
Alors, on s'est dit GO ! On va faire un RPG Texte !
On a donc écrit des routines pour les choix, un videur de buffer. Et donc on possède un outil de structuration de jeu rapide.
Nous vous teasons l'écran titre pour vous montrer qu'on a un tout petit peu travailler !
Donc le jeu sera purement oldschool et cliché à souhait ! On le développe en F#, parce qu'on trouve ce langage plutot rigolo !
Merci a Nuki et Molok de s'être moqué de notre projet !
On releasera le jeu complet d'ici Janvier !
Salut à tous les nouveaux venus !