RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[casio]think simple

+7
Ice Monkey
Kitu
Kaila
Aenki
Hiino
Le Ziiigg
chaipokoi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chaipokoi

[casio]think simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:17

merci de t’intéresser à ce que je fais Sourit

Dans la version 3 que je programme je vais essayer d'utiliser le temps réel ou tout du moins une manip' le permettant et faire un système de communication entre jeux pour que le joueur puisse faire se "reproduire" sa bestiole avec celle d'un de ses amis
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:33

This thread just went X-Rated. :F
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:05

chaipokoi a écrit:
Dans la version 3 que je programme je vais essayer d'utiliser le temps réel ou tout du moins une manip' le permettant et faire un système de communication entre jeux pour que le joueur puisse faire se "reproduire" sa bestiole avec celle d'un de ses amis
Si tu y arrives, je me converti au Chaipokoïsme prie
chaipokoi

chaipokoi

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:08

considère toi dors et déjà comme l'un de mes disciples ! :F
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:06

Je viens de dl APL2, mais je n'ai pas compris le principe suspect

Par contre, tu viens de m'apprendre que mettre "'" avant une ligne de code la mettait en commentaire oO

EDIT : Ah si, j'avais pas vu le bouton "Aide" de l'ET pense 2
C'est rigolo comme truc, les animations sont bien foutues (la télé XD ), mais c'est encore pas très dynamique (au bout d'1/4 d'heure, même le cours de math deviendrais plus intéressant Goutte 2 )

Par contre, niveau optimisation c'est pas encore ça, par exemple, tu fait tout un algo hyper complexe pour afficher la maison alors qu'il te suffirait de "l'écrire" comme un simple texte Sourit

Dernière édition par Manderr le Mar 25 Oct - 23:59, édité 1 fois
chaipokoi

chaipokoi

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:59

oui mais l'écrire comme tu dis m'aurais pris plus de code a entrer, alors que là si tu regarde bien la ligne qui "écrit" la structure de la maison ne prends que 2 lignes dans une boucle for , si j'avais suivis ta façon de faire, j'aurais du entrer une ligne de code pour chaque couche successive de la maison ^^ (ici je parle de la structure, les meubles , eux, sont "écrits" un par un. ^^

Pour l'ennuie, j'ai essayer de résoudre ça en intégrant un jardin avec des mini-jeu (du genre le classique du ballon qui tombe et qu'il faut rattraper à temps), et aussi en ajoutant un algorithme qui gère des déplacement automatique du joueur s il ne joue pas pendant plus de 10 sec Sourit
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:06

Par contre, je te conseilles de virer le compteur de temps parce qu'il est eronné, ce n'est pas de ta faute mais il accélère lors le joueur ne bouge pas.

Et ensuite, rien ne t'empêche d'écrire les murs en même temps que les meubles, c'est certainement là que tu gagnerais de la place.

Enfin bon, c'est pas bien grave Clin d\'oeil
chaipokoi

chaipokoi

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:25

oui je sais je m'en suis rendu compte, mais j'ai déjà corrigé le problème, en augmentant la vitesse d'augmentation de la variable des seconde lorsque le joueur se déplace , ce qui a pour effet de supprimer ce bug ou du moins, de l’atténuer ^^

j’apprécie beaucoup l’intérêt que tu porte à mon projet ^^
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:01

Par contre, je suis assez curieux de savoir comment tu veux faire du multijoueur doute
chaipokoi

chaipokoi

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:12

avec les commandes 38k ^^

opencomport38k
send38k variable
closecomport38k

En théorie ça marche mais je n'ai pas encore testé Sourit
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:22

Vous m'intriguez, cher chaipokoi suspect
Mais bonne chance Gros sourire (et une demande d'aide ne te serait certainement pas refusée Sourit )
chaipokoi

chaipokoi

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:08

j'y pensais justement X) tu serais bien sur le bienvenue pour des projets commun y compris a pixel's life 3 ^^

Si tu en connasi pas les fonction 38k, il faut faire
shift->prgrm->f6->i/o->f6
et voilà ^^

edit:
>manderr pour une raison inconnue, je 'arrive pas a fait fonctionner les commandes 38k mais peut importe, j'ai inventer un autre système d'échange inspiré des codes QR et fonctionnant grace a la possibilité de sauvegarde des pictures dans la calculette ^^ je poste quand ce sera opérationnel ^^
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:48

Oh non dommage déçu
Ce qui m'intéressai, c'est surtout le fait de pouvoir jouer avec plusieurs calculettes en même temps via le cable, transférer des données n'est pas un problème Désolé

Pour les transférer par image par contre, tu risques d'en chier parce qu'il faudrait que tu convertisse les variables en binaire pour leur faire correspondre des pixels oO
chaipokoi

chaipokoi

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:45

nan nan pas image par image c'est juste pour le transfert de données, je vais essayer de bosser sur ces commandes 38k ^^
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:34

Oui, sur le principe des codes QR, mais je te laisse faire réfléchit
Bonne chance en tout cas, ça m'intéresse beaucoup! Sourit
chaipokoi

chaipokoi

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:03

merci à toi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple - Page 2 Icon_minitime

[casio]think simple
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2