RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Azerie et autres créations

+9
Kitu
Le Ziiigg
Hard_Gay
Aenki
3phy
Kaila
Xnqıq
Léo
Az-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Ziiigg

Azerie et autres créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:25

Az- a écrit:
Ahahah ! Le pano n'est pas de moi j'ai toujours pas pris de skill en dessin Gros sourire
Equipe toi du crayon de mithril et vas level upper en attaquant des toiles blanches sauvages alors Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:09

Yep mais je trouve pas les mobs qui drop les poussières de mithril nécessaire à la fabrication du crayon Gros sourire
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:12

Me semble que c'est les "Entrainement" et "Persévérance" mais je suis pas sur... réfléchit
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:23

Salut ! Cette semaine c'est encore un test chipset, c'est totalement du WIP et je suis ouvert à toutes suggestions parce que j'ai un peu du mal avec les extérieurs en chipset :°p

Azerie et autres créations - Page 3 Screen%20PVA%201.png.0x675.rg09bxgyo4mtpgb9tyumql4ngnzh0k9
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:34

J'ai du mal à comprendre où es-ce qu'on se situe suspect
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:52

C'est sensé être une plage ou du moins une zone sableuse derrière une plage (avec des falaises).
Mais c'est vrai que je devrais rajouter des coquillages !

D'ailleurs je viens de me rendre compte en regardant comme ça que le sol est un peu foireux, enfin j'utilise la même technique pour représenter une moquettes alors ça fais bizarre et ça le sera d'autant plus dans le jeu xD
Faut que je change ça!
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:19

Hum, difficile de donner son avis sur du WIP suspect.

Mais je vais tout de même essayer:
-comme Manderr, j'ai aussi eu du mal à comprendre quel était le cadre. À mon avis la texture du sable est à revoir.

-ça manque cruellement d'ombres.

-les arbres morts ne ressemblent pas à des arbres morts x). Peut-être faudrait-il leur ajouter quelques branches?

-J'adore le style simpliste, mais je trouve qu'il manque quelque chose aux falaises.
Je suis tombé sur ça dans la semaine:
Spoiler:
Quelque chose dans le style pourrait être très sympathique réfléchit.

Voilà, en espérant t'avoir aidé Sourit.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:27

THANOS !!§§§1§§§&& bave

Az- > C'est sympa, mais niveau falaise faudrait des couleurs différentes pour les ombres (comme le screen de Thanos). Le sol aussi est bizarre, bien que tu l'ai remarqué. Sourit

Manderr -> C'est au Mexique ! Biscotte Mania 2 se déroulera au Mexique.
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:15

J'aime pas le screen de Thanos, sa façon de vieillir les éléments du chipset RTP me rebute un peu, l'idée n'est pas si mauvaise mais le résultat ne me convainc que très peu.

M'enfin pour en revenir au screen de Az':
- Espace désespérément vide, on a une map complètement plate avec seulement 2-3 éléments qui peinent à la combler. Un gros effort sur ce niveau-là, je ne te dis pas de charger tes maps autant que Thanos (puisque Xiao² l'a pris en exemple), mais de les faire vivre un minimum.
- Des éléments absolument pas reconnaissables, la preuve : nous avons tous eu du mal à saisir le contexte. Là, ça passe par de l'observation. Naturelle déjà (un arbre mort n'est pas totalement noir et possède une multitude de branches), mais également d'autres jeux vidéos (professionnels ou amateurs, reste à choisir tes modèles).
Les falaises, elles, sont reconnaissables grâce à leur couleurs mais pose-toi la question : es-ce que c'est de la roche ou de la gelée à la noix de coco? Es-ce qu'elles se doivent d'être lissées et damnées comme ça ou au contraire de contenir multitude d'aspérités propres à la nature?
Les petits éléments jaunes sont également difficilement perceptibles (du fait de leur couleur sur le fond et de leur absence de contour) et identifiables (des pièces?), si c'en sont réellement, alors elles se doivent d'être totalement visibles et surtout au premier coup d'oeil.
- Enfin une colorisation complètement anarchique. Ta seule règle est de dessiner 1px de contour sur toutes les surfaces, quelles soient horizontales ou verticales, en prenant une teinte à peine plus claire pour les bords supérieur et gauche et à peine plus foncée pour les bords inférieur et droits. Crois-tu vraiment que c'est là la démarche à avoir? Non, il faut te poser des questions, d'ou viens la lumière, comment se diffuse t'elle sur l'objet, avec quelle intensité la renvoie-t'il... Tu te rendras vite compte que c'est une chose beaucoup plus complexe mais tu ne peux espérer réussir dans ce domaine sans passer par cette case-là.

Désolé d'être dur comme ça mais comme tu l'as dis, c'est encore du WIP et tu ne devrais normalement pas t'en contenter donc je pense que tu ne peux qu'avancer. Clin d\'oeil
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:13

Woa merci pour vos commentaires Gros sourire

-Pour les falaises j'aime pas trop celles sur le screen, du moins le 'remplissage' que je trouve pas terrible. Mais je vais sûrement faire une texture simpliste sur la couche haute pour donner un peu de relief car en effet ça fais beaucoup trop lisse!

-Pour ce qui est des 'arbres morts' en fait pour l'instant je ne sais pas ce que ça va être, c'est juste un template qui me permet de voir un peu la place que ça prend et de voir les obstacles pour quand je programme mon système. Donc il y aura probablement des arbres morts, mais aussi d'autres choses il faut juste que je réfléchisse à quoi ^^
En tout cas je prend note de rajouter des branches pour les arbres morts et puis au moins 3 couleurs pour donner du relief un peu.

-Pour les pièces, in game elles sont en mouvement pour attirer l'oeil donc je pense que ça suffit? Je ferai peut être une vidéo bientôt où on voit ça.

-Enfin sur les ombres :
Citation :
Ta seule règle est de dessiner 1px de contour sur toutes les surfaces, quelles soient horizontales ou verticales, en prenant une teinte à peine plus claire pour les bords supérieur et gauche et à peine plus foncée pour les bords inférieur et droits. Crois-tu vraiment que c'est là la démarche à avoir? Non, il faut te poser des questions, d'ou viens la lumière, comment se diffuse t'elle sur l'objet, avec quelle intensité la renvoie-t'il... Tu te rendras vite compte que c'est une chose beaucoup plus complexe mais tu ne peux espérer réussir dans ce domaine sans passer par cette case-là
Je sais pas si je suis d'accord avec toi la dessus, l'histoire du 1px donne une sorte de relief aux choses. Mais je vais pas me mettre à faire de vraies ombres du moins ce n'est pas du tout mon intention.

En tout cas je vais réuploader un autre screen d'ici la fin de la semaine avec toutes les améliorations je verrai bien le rendu et si les ombres sont indispensable ou pas!

Citation :
C'est au Mexique ! Biscotte Mania 2 se déroulera au Mexique.
doute
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:31

Az- a écrit:
Je sais pas si je suis d'accord avec toi la dessus, l'histoire du 1px donne une sorte de relief aux choses.
Je suis tout à fait d'accord, il donne un relief, mais incohérent sur l'élément (la falaise) sur lequel tu l'utilise.
Je m'explique : si on considère de manière logique ton ombrage on aurait une falaise dont les parois seraient totalement lisses et bombées, chose que tu ne dois certainement pas concevoir. Normal
L'ombrage est une étape du PA aussi importante que le spriting et que la colorisation, elle aide grandement à l'identification de ton élément, elle lui donne sa 3ème dimension (elle permet également de différencier les tiles verticaux de ceux horizontaux dans le cadre de ta perspective). La faire "irréelle" serait comme dire (en exagérant bien sûr) : J'ai fais un éléphant mais comme je refuse le réalisme alors je vais dire que c'est un arbre. Faire un arbre avec deux troncs, des racines jaunes et un feuillage rose à pois bleus ok, tant que ça reste un arbre. Troll+
Peut importe ton univers et les lois que tu lui donnes, celle de la diffusion de la lumière (et donc des ombres) restera la même. Pour une question de style, sa représentation sera peut-être différente (plus ou moins de couleurs, plus ou moins de contrastes etc...) mais sa forme restera toujours la même. science

Si vraiment tu as la flemme de faire des ombres un tantinet réalistes, libre à toi, mais je pense que tu devras renommer ton jeu en "Gelée Mania". :F
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:46

Manderr a écrit:

Je m'explique : si on considère de manière logique ton ombrage on aurait une falaise dont les parois seraient totalement lisses et bombées, chose que tu ne dois certainement pas concevoir. Normal

En effet je ne conçois pas du tout ça xD

Mais est ce qu'on parle bien de la même chose? J'ai l'impression que tu parles de shading ? Car si oui, je vais mettre ses ombres là, du moins un minimum de sorte à texturer un peu la paroi de la falaise.

edit : et ce que je voulais dire c'est pas 'rien a foutre des ombres j'ai la flemme', je sais que s'est important et indispensable, mais je travail en chipset et je ne vais pas rajouter des effets de lumière où d'ombres complexes mais rester simple.
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:13

D'accord, on ne parlais pas du même truc. Je ne te parle pas de shading ni d'effets de lumière, je te parle de relief, de la texturation de ta falaise, pas d'effets de lumière photoshopourritiques. Clin d\'oeil
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:26

Bon j'ai un peu avancé sur mon chipset, la transition sable/falaise est sûrement à revoir. J'ai pas fais de vrai shading(même léger) pour les parois j'ai juste mis un éléments de relief qui sont sûrement mis un peu n'importe comment mais c'est pour montrer ce que ça donne :p
Et j'ai changé le tile du sable qui ressemble moins à de la moquette maintenant Sourit

Azerie et autres créations - Page 3 Screen%20PVA%202.png.0x675.x1w81n5a210dx6rbb3dnpp86fidlsor
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:00

Ah c'est mieux, oui, peut-être es-ce à cause de la map mieux réussie mais quoi qu'il en soit c'est mieux Gros sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 3 Icon_minitime

Azerie et autres créations
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3