RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Azerie et autres créations

+9
Kitu
Le Ziiigg
Hard_Gay
Aenki
3phy
Kaila
Xnqıq
Léo
Az-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitu

Azerie et autres créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:02

Je suis d'accord surtout avec ça : " Tu dis vouloir faire vite, mais c'est une énorme erreur, 2x plus de travail baclé est loin de valoir un travail correct ". Je comprends que tu veuilles te faire un style, Az, mais à mon humble avis, vouloir aller vite c'est pas le top.
Du coup, impossible de commenter tes screens : la moindre remarque un poil négative sera forcément repoussée par un ' c'est fait vite fait, osef de ça '. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:07

Je dis vouloir faire vite pour les scènes et animation. Là c'est juste pour m'entrainer c'est du jetable un peu !

Pour le deuxième screen ça fait un peu comme ci on regardait l'image à travers une bulle de savon! L'objectif dans ce genre de décors pour moi n'est pas de faire des trucs tout droit mais justement des sortes de murs distendus et tout ce qui s'en suit.
Après comme tu dis tu dis le rendu est mauvais mais je pense que c'est plutôt à cause du meuble et du sofa.

Bon ok le prochain sera un truc avec un tracé régulier Clin d\'oeil

Edit qui tue : j'vais pas dire "osef c'est fais à la va vite lol" c'est plutôt "osef j'vais pas le mettre dans un jeu, mais quand même ça donne quoi?"
Quand je dis aller vite, c'est surtout pour en faire beaucoup, pour prendre du skill un peu.
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:55

Az- a écrit:
Bon ok le prochain sera un truc avec un tracé régulier Clin d\'oeil
Et perdre le style que tu recherches? Non, pas selon moi. On sent que tu essai de reproduire le modèle de KP, càd une géométrie simple par des traits tirés mains, donc irréguliers. Mais KP ne dessine pas ses maps en une fois, si un trait ne lui convient pas, il l'efface et le recommence. De plus, là ou son style "brouillon" plaît, c'est justement parce qu'il s'applique à le faire.

Az- a écrit:
Après comme tu dis tu dis le rendu est mauvais mais je pense que c'est plutôt à cause du meuble et du sofa
Je n'ai jamais dis ça, ils ne sont peut-être pas parfaits dans leur construction mais ils remplissent au moins un peu la salle, qui est désespérément vide (ce qui laisse le joueur remarquer toutes les autres imperfections beaucoup plus facilement)
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:32

Quand Kp à commencé à faire ses décors comme ça, c'était au moins plus moche que ce que je fais en ce moment. Si c'est devenu cool c'est parce qu'il a continué à dessiner dessiner dessiner jusqu’à encore aujourd'hui.

Mais bref, arrêtez de croire que je cherche un style ou que je me lève le matin en me disant "aujourd'hui je vais faire du Kp!". Je dessine comme ça depuis très longtemps(pour info biscotte mania est sortit en 2001!) et si je suis toujours aussi mauvaise c'est parce que j'ai laissé tomber ça vers 2004 pour faire du pixel art plus propre(cf premier post de ce thread) pour finalement me rendre compte que ce genre de graph c'est super joli mais que c'est beaucoup plus long et que ça m'amuse beaucoup moins!

Enfin bref bref, je prépare un truc de toute façon je vais poster régulièrement ici vous verrez de quoi je veux dire.. Sourit
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:12

Il ne fallait pas voir ma remarque comme le fait que tu voulais imiter Kp, ce que je voulais dire c'est qu'il existe un style "brouillon", "fait-main" que tous les deux utilisez, je prend ses travaux comme exemple pour souligner ce qui manquent aux tiens (et il lui manque certains trucs que tu as aussi, faut pas faire de généralités), à aucun moment je n'affirme que l'un a copié sur l'autre.

Citation :
Quand Kp à commencé à faire ses décors comme ça, c'était au moins plus moche que ce que je fais en ce moment. Si c'est devenu cool c'est parce qu'il a continué à dessiner dessiner dessiner jusqu’à encore aujourd'hui.
Tu as ta réponse, y'a pas de secret, il faut t'entraîner. Et c'est même comme ça que tu arriveras à te différencier de Kp, en dessinant et en expérimentant tu remarqueras des détails, des couleurs, des styles, des perspectives etc... qui te plairont, qui ne seront pas forcément les mêmes que ceux de Kp et que tu pourras utiliser sous ton propre nom. Sourit
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:55

Bon je test un peu l'animation en vue subjective. Dans l'idée je devrais faire ça directement à la souris ça serait plus simple je pense mais j'avais mon crayon dans les mains donc bon xD

Donc c'est carrément simpliste et sûrement moche mais c'est surtout au niveau technique que je test. C'est la première fois que je fais de l'animation en vue subjective, c'est à dire que pour simuler le mouvement, c'est l'environnement qui bouge.

Je vous montre juste les frames du mouvement et pas le dessin complet vu que je ne l'ai pas fais et que je me suis concentré sur lampe/plafond/mur.

/

En postant je viens de capter un gros problème c'est que la lampe est au départ au milieu de la pièce et ensuite plus proche du mur xD
Dans un mouvement réel la lampe devrait presque totalement disparaitre de l'écran science

Dernière édition par Az- le Mer 22 Fév - 13:46, édité 1 fois
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:16

Citation :
Error 403
suspect
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:46

SuperWeird à frappé ! Les images se sont supprimées par leur propre volonté de mon dossier dropbox...

De toute façon c'était vraiment bancal et contraignant en plus d'être moche xD! Je vais laisser tomber l'animation en vue subjective pour le moment et faire de l'animation plus traditionnelle pour commencer. Oui parce qu'en plus je débute ^^
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:18

On pourrait tout de même voir tes travaux? Si tu as passé du temps dessus ce serait dommage de ne pas le mettre à profit déçu
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:45

C'est vraiment pas grand chose, c'est juste une partie d'un dessin et pas un dessin complet. J'ai des gros problème de perspective ça rend assez mauvais xD

Spoiler:

Je donne un bonus à celui qui arrive à trouver le mouvement effectué par le personnage xD

Dernière édition par Az- le Mer 22 Fév - 14:22, édité 1 fois
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:07

Error 403 \o/
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:22

Euh hiino? Tout fonctionne parfaitement......
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:10

Quel personnage? Tout ce que je vois c'est une lampe qui pivote de 90° vers le bas. suspect

Sinon difficile de juger sur un dessin fixe, tu devrais essayer d'en faire des gifs, tu verrais tout de suite les points qui n'iraient pas.
Atwars

Atwars

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:13

Le personnage recule non? ^^
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:35

Ben maintenant que t'as suivi mon conseil et changé d'hébergeur, oui, ça fonctionne. pokeface

Sinon, en effet, t'as de gros problèmes de perspective. Rien de bien compliqué à corriger heureusement Clin d\'oeil
Par exemple, le plafond tourne (on voit que la poutre, partant d'une position verticale, devient diagonale) par rapport à notre point de vue, alors que la lampe reste face à nous.
Naqqah

Naqqah

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:09

Hiino, master en perspective. amour

Az : J'ai pas compris grand-chose... Gaffe
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:10

C'est quoi ? x)
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:47

Yep hiino j'ai de gros gros problèmes de perspectives, je laisse ça de côté pour l'instant mais je vais le retravailler bientôt pour rendre ça plus cohérent!

Sinon j'avoue que c'est difficile de distinguer ce qu'on voit, une fois qu'on a compris qu'il y avait un mur, un plafond et une lampe normalement ça devient plus simple à distinguer.
Pour le personnage, on voit avec ses yeux (vue subjective), mais comme la perspective est foirée c'est difficile de comprendre le mouvement que j'ai voulu faire.

Je ferai un gif une fois que 'jaurai retravaillé ça xD
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 2:53

Bon cette semaine j'ai fais différentes choses. D'abord je travaille dorénavant en chipset pour les phases jouables et en pano pour les cut-scène (en gros). en tout cas ça sera au moins du chipset pour tout ce qui est intérieur (vu que c'est le seul truc qui a plu graphiquement dans BM on va repartir la dessus xD)

So, voici un test chipset :
Azerie et autres créations - Page 2 MrStest.png.0x675.yqyfasvzy71d1jor1ua16gm54bkmlsor

A priori je vais tenter des effets de lumière assez légers pour pas retirer le cachet minimaliste. Mais quand j'aurai une map definitive quoi! Que pensez vous du dégradé? même si il est raté ça annonce la couleur, ce jeu aura des dégradés !

Et sinon le héros de ce jeu avec des dégradés sera plutôt :
Spoiler:

Et on termine par un pano :
Azerie et autres créations - Page 2 X675?noinc=1
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:30

Je n'aime pas le chipset, trop flashy d'une part (surtout en rouge), j'aime pas non plus les dégradés, et je risque encore moins d'aimer avec des effets de lumière (le minimalisme n'est pas un défaut, c'est un style réfléchit )

Par contre le pano est superbe, autant dans sa conception que dans sa réalisation, les seuls reproches que j'aurais à faire c'est le nuages qui se détachent trop du ciel (ciel trop clair ou nuages trop foncés), ainsi que l'absence d'ombre en dessous de la falaise (la jonction avec le sable est trop brutale je trouve). Mais tu t'améliore beaucoup! Sourit
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:34

Gros level up pour le pano ! Surpris
Le seul défaut que j'aurai à dire, est comme Manderr, la falaise qui se détache trop du sable, on à l'impression qu'elle vole. Sinon, c'est beau.

Le chipset fait vraiment Mexicain, il va avec le charset. :F
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:56

Moi j'aime beaucoup le chipset, surtout s'il y aura en plus des effets de lumière (oui, j'ayme les effets de lumière Tire la langue).
Le panorama est très réussi lui aussi, rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit. Sourit
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:05

Ahahah ! Le pano n'est pas de moi j'ai toujours pas pris de skill en dessin Gros sourire
Mais je transmet vos remarques ^^

Sinon le chipset restera flashy car c'est comme ça que tout ce monde est. Et je n'ai pas dis que le minimalisme était un défaut.. je prône le minimalisme même!
Et pour l'effet de lumière ça sera quelque chose de très léger pour faire briller les lampes surtout ^^

Malheureusement Slup scénaristiquement le méxicain ne pourra pas être ici. Oui parce que je fais des jeux avec un scénario maintenant suspect

Léo amour
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:21

Boh, le chipset est très bien, je trouve, malgré que je ne sois pas convaincu par le dégradé. Même remarque que les autres pour le pano, par contre ; la jonction falaise/sable pose vraiment problème !
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:23

Je trouve le chipset très sympa moi aussi.
Pour le pano je rejoins l'avis de Manderr, surtout sa remarque sur les nuages et le ciel.
En tout cas, bon travail (edit : que pour le chipset du coup x)) Sourit.

Dernière édition par Xiaoxiao le Mer 29 Fév - 15:49, édité 1 fois
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:25

Az- a écrit:
Ahahah ! Le pano n'est pas de moi j'ai toujours pas pris de skill en dessin Gros sourire
Equipe toi du crayon de mithril et vas level upper en attaquant des toiles blanches sauvages alors Gros sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations - Page 2 Icon_minitime

Azerie et autres créations
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant