RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Position messages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_




Messages : 167


Position messages Empty
MessageSujet: Position messages   Position messages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:33

Ange Bonjour,

Bonne nouvelle!!! Cela fait exactement 100 fois que je postes des topics pour me faire aider! C bien
Nan! Je déconne. Chinois

Cette fois-ci, je tente de recadrer et de repositionner les boîtes de dialogues mais n'ayant (quasi) aucune connaissances en language Ruby, je demande votre aide.


Je tente de faire en sorte que les boîtes de dialogues touchent aux éxtrémitées de l'écran (En bas à gauche et en bas à droite) et qu'il n'y ait que deux lignes de texte et non trois.
Le problème est de le faire. goutte

Voici les portion de codes modifiable:
Code:
 @name_box_x_offset = 0      #Choose the X axis offset of the name bos. default= 0
 @name_box_y_offset = -10    #Choose the Y axis offset of the name bos. default= -10
 @name_box_width = 8          #Choose the width of the Name Box. default= 8 
 @name_box_height = 26        #Choose the height of the Name Box. default= 26
 
 @font_type = "Tahoma"          #Choose the Font Name (Case Sensitive) for message box
 @name_font_type = "Tahoma" #Choose the Font Name (Case Sensitive) for Name Box
 @font_size = 22                      #Choose the default Font Size for message box text
 @name_font_size = 22            #Choose the deafault Font Size for Name Box text
 @name_box_text_color=0        #Choose the Text Color of the Name Box
 @message_box_text_color=0  #Choose the Text Color of the Message Box
 
 @message_box_opacity = 160            #Choose the opacity of the message window. Default=160
 @message_box_skin = "Dark"  #Choose the WindowSkin for the Message Box
 @name_box_skin = "Dark"      #Choose the WindowSkin for the Name Box
 
 @message_width = 640          #Choose the width size of the message box. Default=480
 @message_height = 160        #Choose the height size of the message box. Default=160
 @message_x = 80                  #Choose the X position of the message box. Default=80
 @message_y_bottom = 340    #Choose the Y bottom position of the message box. Default=304
 @message_y_middle = 240    #Choose the Y middle position of the message box. Default=160
 @message_y_top = 0          #Choose the Y top position of the message box. Default=16
 
 @event_message_x_ofset = 0  #Choose the X position offset of the event message. Default=0
 @event_message_y_ofset = 0  #Choose the Y position offset of the event message. Default=48

Si possible, au lieu de mettre un windowskin, afficher cette image:
Spoiler:

Merci d'avance! S\'il te plait Faites vite! je voudrais bien mettre la démo technique! :F
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:52

Citation :
Position messages
69.

modération : vachement utile comme message, essaye de faire un effort la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
_




Messages : 167


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:57

goutte
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:43

J'ai fais un tuto sur les cadres de messages texte.
C'est pas un script, le tout se fait en event, mais c'est assez simple d'utilisation, et tu es libre de faire ce que tu veux..
M'enfin, je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais au cas où ça t'intéresse, le lien est dans ma signature. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:09

Léo, si c'est toi qu'a fait le méchant en éditant mon post, t'aura pas ton beta-test. :F

Je rigole, je l'ai terminé tout à l'heure je te l'envoie demain. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:47

Je plussoie kilam, envoi-la plutot à moi.
Revenir en haut Aller en bas
_




Messages : 167


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:26

Je cherche à faire un effet comme c¸a:
Position messages Bug1010
Sans le faceset et que les extrémitées de droite touchent au bord de l'écran et adapté à l'image plus haut.

Citation :
Merci d'avance! Faites vite! je voudrais bien mettre la démo technique!
prie
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:35

Citation :
Léo, si c'est toi qu'a fait le méchant en éditant mon post, t'aura pas ton beta-test.
doute C'est pas moi, c'est Quasimodo ! :F (quoi t'étais pas au courrant que j'avais une double personnalité ?)

Darky le contrat de confiance > t'as pas essayé avec mon tuto ?
Ça marche pas mal pourtant, et puis tu peux paramétrer comme tu veux l'apparition/disparition de la fenêtre.
Après c'est sûr, c'est pas un script...mais bon..c'est quand même plus classe de faire les choses en évents Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
_




Messages : 167


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:21

Je cherche à changer la position des messages, pas l'apparence des boîtes de dialogues!
(Bon tuto, mais se serait mieux de prendre les dimensions de la boîte de dialogue pour éviter qu'il soit étiré. Se n'est que mon opionion.)

Pour qu'il y ait seulement 2 lignes de textes.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:59

Ah ok..j'avais mal compris..:F
Bah là j'peux pas trop t'aider, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:54

Bah si c'est pareil.
Tu fait ton image qui est deux fois moins haute que la boite normale et tu écris le texte seulement sur les deux lignes du bas (concrètement tu saute les deux premières lignes et tu écris sur les deux en dessous. Après tu affiche la boite de dialogue/faceset/nom en image et le tour est joué).
Revenir en haut Aller en bas
_




Messages : 167


Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:24

Mais pour la longeur de la fenêtre ça marche pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position messages Empty
MessageSujet: Re: Position messages   Position messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rm2k3] menu de base et position des héros
» comment creer une nouvelle position de combats
» VxAce : Les codes dans les messages !
» Codes à mettre dans les messages pour RM2k3
» [Léo's tuts] Faire des jolis cadres pour les messages texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: