RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [rm2k3] menu de base et position des héros

Aller en bas 
+5
Le Ziiigg
Maximax
Benku
Kaila
Az-
9 participants
AuteurMessage
Az-

Az-


Messages : 201


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:49

Salut ça va? Gros sourire

Je voulais savoir si il existait un moyen de chiffrer dans une variable ou de retrouver la position des héros en utilisant le menu de base?

Je m'explique : J'ai 4 héros. Quand j'ouvre mon menu (système de base) il y a moyen de changer la position des héros. Et leur position à chacun est importante (le premier est en quelque sorte le capitaine, les interactions avec le monde sont différentes selon le personnage qui est premier. Et le dernier n'est pas dans l'équipe des combattant. De plus il est important que le joueur puisse changer l'ordre à sa guise).

Existe t il une commande qui peut me permettre de faire des variables genre var0001= héros1 = 1 (genre premier dans la liste des héros).


Si cette commande n'existe pas je vais devoir partir sur un CMS ce qui ne m'enchante pas tellement :F
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:09

Le menu de base n'est pas modifiable et les variables ainsi que les interrupteurs ne peuvent pas interagir avec :/

Autrement dit: non, c'est mort :/
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:51

Tu peux toujours tenter le CMS science
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:31

Tu dois pouvoir faire un event commun où tu vires tous les personnages de l'équipe pour les y remettre dans l'ordre choisi par le joueur.

Je viens de tester des jeux de la série Team Valor où on peut modifier choisir quatre personnages dans une équipe de huit et où ils apparaissent dans l'ordre précis où tu les as fait entrer.

Il me semble que Legends of Illarion utilisait le même principe avec une quinzaine de personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:42

Non, c'est impossible. Après, comme dit Benku, tu peux toujours tenter un CMS... Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:41

Ah pardon, j'avais lu en diagonale, et je n'avais pas du tout compris l'enjeu ! Goutte 2

Edit : J'y ai répensé dans la nuit - vivent les insomnies ! Et je pense que le système que j'évoquais peut fonctionner pour le leader du groupe, au moins. Que le 4e ne puisse pas combattre, je ne sais pas si c'est faisable sous 2k3...

Donc, tu crées un événement commun auquel tu fais appel comme tu le souhaites (soit un check point, soit un objet, soit l'appui d'une touche) et qui fait ceci :

1. Rajouter un perso fantôme (sans apparence, ou un "?" ou ce que tu veux !) dans l'équipe (parce que je ne sais pas comment le jeu se comporte quand tu n'as aucun perso...)
2.Virer tous les vrais membres de l'équipe.
3.Proposer un choix au joueur : "Qui sera le leader ?" avec le nom des quatre perso comme réponse.
4. Si A > rajouter joueur A dans l'équipe et enregistrer variable [leader] = 1
Si B > rajouter joueur B dans l'équipe et enregistrer variable [leader] = 2
etc.
5. Tu peux ensuite proposer un 2e choix "Qui ne combattra pas ?" avec les trois noms restants (et vivent les chaînes de condition !)
6. Si B > enregistrer variable [bancdetouche] = 2 puis rajouter C et D dans l'équipe puis rajouter B dans l'équipe.
7. Virer le perso fantôme.
8. Fin de l'event.

Ainsi, tu as pu enregistrer dans deux variables qui est le leader et qui reste sur la touche dans les combats. Reste à savoir si ce dernier point est programmable !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:52

Maximax a écrit:
1. Rajouter un perso fantôme (sans apparence, ou un "?" ou ce que tu veux !) dans l'équipe (parce que je ne sais pas comment le jeu se comporte quand tu n'as aucun perso...)
Inutile, le fait de ne pas avoir de perso dans l'équipe fait juste qu'aucun charset n'apparaît, il n'y a ni GameOver ni autres bug Clin d\'oeil

Mais sinon, ce n'est pas très pratique de scinder le menu en 2, pour avoir d'un côté la gestion des personnages, et de l'autre le reste... réfléchit

Sinon tu peux essayer de demander à Cherry s'il peut te faire un patch, ça pourrait être intéressant pour tous le monde Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:55

Bha, il suffit de supprimer la commande formation du menu et expliquer au joueur en deux phrases qu'en appuyant sur la touche X (de rien, Kitu) il change l'ordre des persos...
On peut même imaginer un support visuel, mais ça risque d'être moins fluide, je sais pas trop...
Enfin, en tout cas, c'est faisable, quoi ! :|
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:33

Oui alors il peut passer sous XP et VX et avoir en accès libre tous ces trucs là.

2k3 c'est pas fait pour bidouiller le système en lui même. XP et VX par contre sont fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:51

Et c'est reparti.. science
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:06

C'est une réalité. Pas un débat.

Je donne un conseil, libre à lui de le suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:20

Moi je ne peux que te conseiller de faire un CMS.
C'est long à faire, certes, mais c'est assez plaisant, et on apprend pas mal de choses.
Après tu peux aussi faire juste un mini-système custom hors-menu. Genre quand on appuie sur la touche shift (par exemple), un petit menu apparaît pour choisir la position des héros.
Je pense que ça ne doit pas être trop long à faire. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:41

Léo > Copieur ! Zutre
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:40

Après c'est plus une histoire de "pratique", que de pouvoir changer l'ordre des personnages dans le même menu que le reste, et ça évite de devoir faire un CMS, bien que ce ne soit quand même pas trop compliqué à ce niveau. Sourit
Mais au pire, demande à Cherry, je ne pense pas que ce soit compliqué de récupérer ce genre de valeurs dans des variables. science
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:52

Manderr a écrit:
Après c'est plus une histoire de "pratique", que de pouvoir changer l'ordre des personnages dans le même menu que le reste

Ben après, au contraire, ça peut être super pratique : si tu fais quelque chose de rapide, genre un menu tournant comme dans Riïsenguard, ça peut être encore mieux que de passer par le menu à chaque fois que tu veux changer de leader !

(Challenge du mois : Manderr ne doit pas avoir le dernier mot ! :F )
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:18

Oui, mais là n'était pas la question, disons qu'avoir un unique menu serait un gage de professionalisme Zutre
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:47

Challenge du mois : fail Gros sourire

Bon en fait je crois que vous n'avez pas tous compris ce que je voulais. Je ne cherche pas à bidouiller le système ou quoi mais juste à déterminer dans quelle position se trouve les héros, puisque celle ci est modifiable facilement avec le système de base.

Enfin de toute façon je vais devoir faire un CMS :'(

Mais en tout cas vu que je pars sur un système custom je vais en profiter pour faire quelque chose dans le style 'mini-système' à côté du menu et plus rapidement accessible et plus ergonomique en fait.

PS : et ouais je post de moins en moins souvent xD
Revenir en haut Aller en bas
xChrisx




Messages : 34


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:29

Fais plutôt un objet "PHS" comme dans FFVII qui permet de modifier la position des perso, comme ça tu gardes le menu de base et tu te prends pas la tête à en faire un custom.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:27

Si tu dois switcher de héros souvent, oui ça peut -être pas mal Clin d\'oeil
Mais t'es pas obligé de te prendre la tête avec un menu hyper complexe et tout, tu fait juste un event qui met le héros 1 en première position si on appui sur la touche "1", le héros 2 si on appui sur la touche "2"... ou une autre connerie du genre Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rm2k3] menu de base et position des héros Empty
MessageSujet: Re: [rm2k3] menu de base et position des héros   [rm2k3] menu de base et position des héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rm2k3] menu de base et position des héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position messages
» Customiser le menu
» Menu en event (RPG Maker XP)
» La Base De Données (RPG Maker XP)
» comment creer une nouvelle position de combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: