RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur

3 participants
AuteurMessage
RPG Fusion

RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Empty
MessageSujet: RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur   RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Icon_minitimeSam 22 Fév - 18:21

Salut à vous les détendus Gros sourire

J´ai crée cet après midi un système de boomerang qui est oppérationel ! Sourit
Seulement, je me pose des questions :
-La première est : comment dois-je faire pour faire la collision entre le boomerang et les ennemis afin de les paralysers ?

-La deuxièmes : Commet puis-je faire pour la collision entre le boomerang et les interrupteurs.
Si vous connaissez les interrupteur de Zelda TMC qui sont bleu et lorsqu´on les frappes deviennent rouge, en gros, je voudrais faire ça

-Et justement, pour les interrupteurs dont je viens de vous parler, je ne sais pas du tout comment procéder pour en faire. Meme à l´épée je n´y arrive pas.

Voilà, merci à tous ceux qui ce prendront la peine de me répondre et surtout de m´aider.
Merci d´avance Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur   RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Icon_minitimeSam 22 Fév - 18:49

Salut RPG Fusion. Salut

1- Il te faut 4 variables : deux qui calculeront les coordonnées X et Y de ton boomerang, et deux autres qui calculeront les coordonnées X et Y de ton ennemi.
Ensuite, avec cette simple condition > si les coordonnées du boomerang sont égales aux coordonnées de ton ennemi, alors il y a collision.

2- C'est à peu près le même principe. science

3- C'est à peu près le même principe. science
RPG Fusion

MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur   RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:49

Pour la collision avec l´ennemis, je suis totalement d´accord, par contre, en ce qui concerne la récupération d´objet, je pense qu´il serait plus simple que de faire rubis1X et rubis1Y et ceux pour tout les rubis. Ca ferait trop de variable pour tout les objets ça :S
RPG Fusion

MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur   RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:49

Double post...

S´il vous pait, j´en ai vraiment besoin de ça :/
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur   RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:20

Je vois pas trop le problème, en fait ? L'explication de Léo est assez claire et techniquement ça devrait marcher à peu près partout réfléchit
RPG Fusion

MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur   RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:07

Vu le nombres de rubis et de coeurs qu´il peut y avoir dans le jeu, je pense qu´il faudrait faire énormément de variable Surpris
Et surtout en jouant à Zelda Wand of Weather, le créateur en aurait trop peiné. D´autant plus que dans mon exemple, on peut ravoir les coeurs/rubis à l´infinis lorsqu´ils sont dans des buissons ou des pots. Donc je pense qu´il y a une autre soluton ^^
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur   RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:40

Ah, pour les coeurs/rubis ça peut effectivement faire beaucoup de variables. :F

Du coup je te conseille d'en programmer 10, 20, ou plus, suivant la taille de tes maps et le nombre maximum qu'on peut en trouver sur ta plus grande map.
Par exemple, si ta plus grande map contient 20 rubis/coeurs, programmes-en le nombre qu'il faut, et après tu auras juste à faire des copier/coller sur tes autres maps.

J'ai pas le temps de réfléchir à une autre méthode là, il doit y avoir mieux, mais ça pourra peut être te dépanner. Clin d\'oeil
RPG Fusion

MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur   RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:53

Ouais, je vais voir pour faire ça. Merci Léo Sourit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur   RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur Icon_minitime

RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur
Page 1 sur 1