RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème de collision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reapper118




Messages : 19


[Résolu] Problème de collision Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de collision   [Résolu] Problème de collision Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:25

Bonjour à toutes et à tous.

Avant toutes choses, je précise avoir eu le problème et sur RPG VX et RPG VX ACE.
Voici mon problème :
Au bout d'un certain temps de mapping, j'ai constaté une perte des paramètres de collision.
Exemple, le premier tileset (sous ACE), nommé TERRAIN, une case qui interdit le passage (genre un mur, une case noire, ce genre de chose),
bien que les paramètres sont correct dans la partie "Passage Global", mon perso passe dessus sans problème (sur un mur, c'est un peu moche, ce n'est pas spiderman tout de même)
Comme si l'éditeur perdait les paramètres de passabilités.
Est-ce normal (personnellement, je pense pas) ?
Existe t-il une solution, une astuce, quelqu'un qui aurait eu le même problème, quelques choses pour éviter de devoir récréer un nouveau tileset identique au premier pour corriger ce problème ?

(Petite précision, j'ai aussi vérifier le sens de passabilité, si celui-çi avait une incidence quelconque sur le problème, mais ce n'est pas le cas).

Bien à vous,

Reapper 118


Dernière édition par reapper118 le Dim 3 Mar - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Résolu] Problème de collision Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de collision   [Résolu] Problème de collision Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:04

Soit t'as modifié l'étoile sur la case en haut à gauche sur tilesetB, soit t'as une case vide passabe du tileset B, C, D ou E qui s'est foutu sur la case en question (et suffit de la repasser avec la case en haut à gauche du tileset B.
Ou dernière option, t'as mis sur le mur en question un élément de décors qui est censé être passable (genre une herbe ou un truc comme ça).

C'est soit l'une de ces solutions, soit une mauvaise configuration de la passabilité.
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


[Résolu] Problème de collision Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de collision   [Résolu] Problème de collision Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:08

Merci pour cette réponse.
C'était exactement ça l'origine de mon problème (le coup de l'étoile du tileset B).
Sourit
Bon bah du coup, il me reste plus qu'à refaire mes tilesets B en conséquence.

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème de collision Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de collision   [Résolu] Problème de collision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème de collision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de novice
» [résolu] Problème d'affichage des polices sur 2k3.
» Problème divers et varier.[Résolu]
» [résolu] Problème de déplacements (brghlbabar)
» RPG Maker 2003 - La collision entre ennemis et interrupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: