RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[Résolu] Problème de novice

+2
Léo
Guts
6 participants
AuteurMessage
Guts

Guts

[Résolu] Problème de novice Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:10

Bonjour, je me suis mis a RPG maker vx ace il y a 3 jours (je connaissais deja depuis longtemps mais un certain Usul ma donner envie de mis mettre) et j'ai deja un problème que je pense etre un problème de GROOOOOOS gros gros (noob!!) novice comme on en fais plus, je dit ça parce que j'ai chercher longtemps une solution et que parmis les dizaines de tuto que j'ai trouver AUCUN ne parle de mon problème donc j'en déduis que je suis le seul méga noob a pas comprendre :/

Alors voila, mon problème est tres simple:
Je n'arrive pas a faire une carte du monde comme je le veux, a cause du fais que par exemple quand je place une grande montagne sur la carte et que je place une deuxième montagne DEVANT la première, alors celle ci se coupe en deux o_o. J'ai fais un screen pour que vous compreniez mieux.

[Résolu] Problème de novice 1380031364-mouai

Pourriez vous m'expliquer où est le problème si il y en a un svp?

Dernière édition par Guts le Sam 28 Sep - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:38

Salut, et bienvenue, Guts. Salut

Pour ton problème, je ne connais pas RMVX ACE, mais normalement tu peux mettre plusieurs couches pour un objet. Tu as la couche normale, que tu as utilisé ici, et la "couche événement".
Les événement ne servent pas qu'à la programmation, tu peux aussi t'en servir pour le mapping.

Là, par exemple, pour le rocher du haut, il te suffit de mettre un "événement" qui aura pour graphismes la partie "bas-droite" du rocher, et le mettre "au même niveau que le héros". Clin d\'oeil
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:39

Bienvenue à toi Clin d\'oeil(je te conseil de te présenter dans la section prévu à cet effet tout de même !)

En faite ton problème n'est pas vraiment un problème, c'est juste que tu as pas fait gaffes aux Tiles que tu as utilisé, en effet juste en dessous il y a un Tile très très utile pour faire ce que tu veut faire, donc voilà un exemple parfait
[Résolu] Problème de novice Thla2
Guts

Guts

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:24

Merci de votre accueil

Bah, c'est que j'ai chercher quand meme asser longtemps et je crois qu'il n'y a rien dans les "tiles" qui puisse m'aider, j'ai essayer ta technique master mais ça donne ça:

[Résolu] Problème de novice 1380042199-gdgsdfsdfsdh

C'est pas vraiment ce a quoi j'espérais /D
(en m'inscrivant j'ai penser a faire une présentation mais j'ai lu qu'elle etait pas obligatoire et comme je compte pas rester VRAIMENT sur ce forum ce serais pas tres utile d'en faire une)

Léo > J'ai chercher un peu dans les événements et j'ai rien trouver pour ça :/

(merci pour vos réponses ^^)

PS: C'est quand meme...bizarre, qu'un truc aussi simple que de coller une montagne a une autre montagne ne soit pas simplement faisable /D
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:34

Simple. Tu met ta montagne de derrière en entier, celle de devant tu met que le bas et le haut tu le met via des event qui ont l'apparence du haut de montagne (tu peux mettre un bout de tileset comme apparence d'un événement).
Flemme de faire une image mais en cherchant 2 minutes dans les apparence d'événement tu trouvera sans mal (oublie pas de mettre l'événement en mode au dessus du héros).

Guts

Guts

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:31

Super! Merci 3phy pour ton conseil, j'avais juste "mal" chercher.

je reviendrais si j'ai d'autre soucis, Merci a tous Sourit
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:23

Bof pour ça je t'en veux pas, le mapping via event c'est pas super intuitif.
Surtout garde cette technique à l'esprit parce qu'elle te servira aussi pour les arbres, certains décors, des objets et des tas d'autres choses. Tu n'imagine même pas tout ce qu'on peut faire avec le mapping par event. C'est assez impressionnant.
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:58

Mais... Utiliser un event pour ça c'est ridicule... La technique de tfk est simple, adaptée, moins coûteuse, plus logique et faite pour ça...
doncamilo

doncamilo

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:35

bah si sa fait prendre en main les event avec des trucs pas trop compliqué c'est utile
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:01

Hiino a écrit:
Mais... Utiliser un event pour ça c'est ridicule... La technique de tfk est simple, adaptée, moins coûteuse, plus logique et faite pour ça...
Pour le 2° cas (un en dessous de l'autre) le Tileset de base est assez mal conçu et on ne peut pas le faire directement je crois (seul le premier cas avec un décalage est faisable avec le tileset, ce qui est stupide je trouve x) )
Enfin suffirait juste de corriger un peu le tileset en rajoutant l'intersection (en faisant un petit montage au préalable), c'est beaucoup plus simple, rapide (et je pense performant) que d'utiliser des events pour ca, car suffit que la chaine de montagne soit assez importante, et on se retrouve vite débordé d'events
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:01

Citation :
et on se retrouve vite débordé d'events
ah oui je plussoie. J'avais zappé que dans VX VXace mettre trop d'event, même vides, sur une map ça fait ramer le jeu à mort (ce qui n'est pas le cas sur 2k et 2k3). Donc oui cette méthode est assez extrême pour VXace et à réserver pour les cas où on a vraiment pas le choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de novice   [Résolu] Problème de novice Icon_minitime

[Résolu] Problème de novice
Page 1 sur 1