RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Let's play sur votre jeu | dqnker

+4
tfkmaster
Léo
3phy
dqnker
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kou3tt

Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:42

C'est quand pour Ludu et Mystic Slayer?  Sriden 

Je trouve que c'est une très bonne idée. Ce qu'il manque à la communauté Française de Making, c'est les joueurs! science M'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:32

Et si je te disais que c'est prévu pour très très vite ? Sourit

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié La Rancune, et la vidéo a reçu beaucoup de critiques positives ce qui me conforte dans mon projet. Voici donc le deuxième épisode !

dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:29

Titan Souls !

Un très beau jeu d'aventure réalisé en un week-end à l'occasion de la 28ème édition des Ludum Dare ! Le thème ? You Only Get One! Partez à la recherche des 4 titans, avec en votre possession une seule et unique flèche pour les abattre. Un mélange audacieux entre aventure et fable, rythmé par de sublimes musiques.

Dernière édition par dqnker le Mer 29 Jan - 20:50, édité 6 fois
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:11

Malgré le html en plein milieu de ta description, c'est très bien résumé. Bonne vidéo pour un bon jeu !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:22

Sympa comme jeu et comme vidéo. Par contre pour la fin je sens plus le manque de temps que la vraie réflexion philosophique pour ma part  :F 
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:52

Ahah merci pour le signalement du html.
Étrangement, les forums n'aiment pas les apostrophes... J'ai retiré ça et c'est redevenu normal.

Je ne sais pas si le dernier titan et un manque de temps, car ça ne prend pas vraiment de temps de rajouter un dernier boss quand tu as fait tout l'environnement à côté. Je l'ai perçu comme ça, je me trompe peut-être.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:23

Le dernier titan est assez exceptionnel et laisse vraiment une impression unique à mes yeux, sans ça le jeu aurait moins marqué !
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:05

Et hop, je reviens avec un nouveau RPG aujourd'hui : Mystic Slayer ! Vous connaissez forcément, puisque réalisé par notre ami Ephy !

Ce genre de jeu qui sent le bon RPG oldschool, on se revoit presque en train de rejouer aux premiers Final Fantasy... Et bien oui, car c'est bien une des premières références qui me viennent à l'esprit lorsque j'ai débuté mon aventure sur Mystic Slayer ! Et vous allez voir que, pour un jeu réalisé sous RPG Maker, il y en a sous le capot !

L'aventure commence lors de la prise d'assaut du château insulaire, demeure d'un dangereux sorcier. Votre supérieur, le général Harlon, vous intègre au groupe chargé de traquer puis d'éliminer le sorcier, convaincu que vous renfermez un très grand potentiel. Accompagnés de votre chef et de deux autres camarades, vous vous lancez à la recherche de votre cible.

3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:41

Bonne vidéo, c'est cool. Merci.
Encore un qui rage à propos des combats à ce que je vois :F. Mais c'est un problème lié au système de rencontre aléatoire de RPG maker (en gros on a un combat aléatoirement entre 1 pas et le max de pas spécifié dans les propriétés de maps... donc on peut aussi bien avoir un combat tous les pas qu'un combat tous les 30 pas). C'est assez complexe et chiant pour faire un nouveau système donc ça restera très probablement comme ça :/
Sinon c'est cool que tu soit allé au village. A force de voir et revoir la partie du château je la trouve super chiante  :F (et GG pour les 3 Igor où t'as réussi à ne pas te faire démonter avec deux persos pratiquement morts)

Vivement la suite.
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:20

Merci Ephy Sourit
Oui effectivement je rage un peu sur les combats, mais je me suis calmé sur les prochains épisodes, promis ! Je sais bien que c'est aléatoire par rapport au nombre de pas, mais des fois tu as un combat, tu refais 2 pas et boum encore un combat...

J'ai tenté le parfum à un moment du jeu (dans un prochain épisode...), et il n'a pas marché (en donjon) donc je me suis retrouvé bien bête...

J'espère ne pas avoir été trop ridicule avec mes voix surfaites, je voulais rigoler un peu.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:03

Tkt je t'en veux pas de rager, je rage aussi parfois. C'est vrai que c'est chiant.
Le parfum augmente seulement le nombre maximal de pas pour avoir un combat donc statistiquement diminue le nombre de combats... mais au final on peut toujours avoir le droit au combats tous les deux pas si RM a décidé de faire chier...
Faudrait qu'un jour je me décide à refaire ce système. Et à corriger quelques petits bugs restants aussi :F

Les voix c'est rigolo. Ça met de la vie dans le test. Même si la voix de Rebecca serait moins cruche et un peu moins féminine. Même si elle a une personnalité digne d'un concombre de mer pour des raisons d'identification du joueur (à la base), les persos sont quand même censé êtres un peu sérieux avec une personnalité forte (faudrait faire un article à part pour détailler un peu le background des persos en fait...)
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 18:06

Vous n'êtes pas trop fan des jeux olympiques d'hiver ?

Ça tombe bien, car l'épisode 2 de Mystic Slayer vient juste de sortir, et là c'est du sérieux...

Dans ce deuxième épisode, nous partons à la recherche de ce fameux sorcier qui est parti vers le Castel Phéréus, en emportant avec lui une jeune femme du nom de Camillia, qui va s'avérer être une très bonne magicienne pour accompagner Rebecca dans sa quête !

3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:06

Très sympa cette seconde partie. Gros retournement de situation sur le boss. Je le voyais pas si difficile. C'était stressant. Par contre un truc que tu peux optimiser, c'est d'utiliser les mana avant de tomber à cours de MP  Clin d\'oeil. Et de pas hésiter à abuser de la magie aussi. Le système de combat entier repose là dessus alors c'est forcément avantageux de s'en servir.

Vraiment hâte de voir la suite. Le niveau suivant promet d'être super bien (par contre en revoyant tout ça je me rend compte à quel point le scénario est nuuuuuuuuuuuuul à en pleurer).
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:52

Avec énormément de retard (désolé !) je vous propose enfin l'épisode 3 de Mystic Slayer !

Dans ce troisième épisode, nous montons à bord de l'Arcadie, avec un seul objectif : le saboter pour le faire s'écraser, et se débarrasser de ces sorciers par la même occasion.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:42

Bonne vidéo une fois de plus. Merci pour le test. Dommage que la musique de l'Arcadie ai bugué par contre :/ (parfois le midi sort super mal je sais pas pourquoi... c'est vraiment naze).
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:30

Aujourd'hui c'est dimanche, et le weekend j'aime bien faire n'importe quoi. Le vendredi c'était jeu WTF, et ce dimanche je fais dans le hors série.

Si vous aussi vous galérez à trouver un bon logiciel pour enregistrer vos gameplay, que vous passez des heures à tenter de régler les paramètres sans vraiment les comprendre, alors cette vidéo est pour vous !

Ici je vous explique comment utiliser Dxtory, un logiciel vraiment très bien fait, et pourtant assez compliqué à prendre en main. Pourtant, c'est une alternative beaucoup plus puissante que le très connu Fraps, que tout le monde a utilisé au moins une fois. Pour commencer, je vous donne donc les bases pour comprendre chaque option, et ainsi optimiser au mieux votre capture vidéo. Et oui, il n'y a pas de solution "clé en main" c'est à vous de faire des tests selon la puissance de votre ordinateur, pour arriver au meilleur résultat possible.

Allez c'est parti !

Ps : Et n'oubliez pas de vous abonner hein, on est presque 100 copains !
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:13

Sympa, ça servira aux videomakers amateurs ! Je note le nom du log si jamais j'ai besoin d'enregistrer un truc, merci beaucoup. Clin d\'oeil
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:03

Aujourd'hui, c'est Ludu !

Un mélange improbable entre un gameplay type Limbo et une réalisation signée RPG Maker, où le but est de résoudre des énigmes afin d'avancer petit à petit dans les maps, et ainsi découvrir l'identité de cette étrange silhouette que l'on aperçoit sans cesse... Mais qui est-il ????? Réponse à la fin de ce Gaming Live !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:15

Bon test, j'ai bien aimé. Sinon le jeu est vraiment super beau. Plus que ce que j'attendais d'ailleurs. Une vraie merveille. Bien joué Léo. Et la fin est particulièrement géniale aussi. Tu nous vend du rêve mon vieux  amour 
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:55

Très chouette vidéo, comme d'habitude. amour
Tu as résolu la dernière énigme avec une rapidité impressionnante, bien joué !

Ephy > Merci ! amour
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:01

Nan vraiment Léo j'ai été bluffé. Y'a un coté assez génial dans ce jeu. Je suis jaloux. J'aimerais savoir faire des jeux du même genre et aussi bien. Bref t'as un certain don pour le gamedesign et le level design faut reconnaître.
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 17:36

Mystic Slayer, épisode 4 !
Oui, vous ne pensiez tout de même pas que je n'allais pas finir notre aventure..!

Dans ce quatrième épisode, avons enfin trouvé le Mystic Slayer, ainsi que notre ami le général Harlon, qui vont nous accompagner dans notre périple : direction Monne, la ville des souvenirs ! Bon je dois aussi avouer que je me suis pas mal perdu, de façon assez bête d'ailleurs.

Et pour ceux qui ne se sont toujours pas abonné, c'est par ici !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:18

L'épisode est sympa même si du coup ça avance pas trop à tourner en rond comme ça  :F 
Par contre c'est marrant mais t'achète jamais de nouveaux équipements pratiquement. Du coup c'est forcément plus difficile  Désolé 
Ah sinon la ville c'est Mionne et pas Monne mais comme la police s'affiche bizarrement chez toi ça fait péter le i. C'est naze...
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:01

3phy a écrit:
L'épisode est sympa même si du coup ça avance pas trop à tourner en rond comme ça  :F 
Par contre c'est marrant mais t'achète jamais de nouveaux équipements pratiquement. Du coup c'est forcément plus difficile  Désolé 
Ah sinon la ville c'est Mionne et pas Monne mais comme la police s'affiche bizarrement chez toi ça fait péter le i. C'est naze...

C'est plutôt RPG Maker 2003 qui est chiant plus globalement...
J'avais désactivé ClearType avant de jouer, et même comme ça c'est difficilement visible.

Du coup désolé mais ta ville sera renommée Monne pour moi, ça sonne bien aussi. Sourit

Sinon je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai autant galéré pour retrouver mon chemin, c'est vraiment dingue. Ça m'aura obligé à faire quelques combats. En ce qui concerne l'équipement, je pars toujours du principe qu'en explorant on va le trouver, voire même mieux que ce qui est vendu dans les villes. Ça doit être un réflexe de Final Fantasy... Et ça marche plutôt bien, tu verras dans les prochains épisodes.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:20

Bah je sais pas chez moi cette police passe bien. Le i est un peu décalé en effet mais se fond pas dans les autres lettres quoi. C'est relativement casse couilles parce que j'aime beaucoup cette police (surtout que NORMALEMENT elle est même pas affectée par le cleartype. Windaube c'est vraiment de la dows... ou le contraire).

C'est vrai que généralement on trouve de meilleurs objets en donjon. Mais ça aide sur les débuts de donjon par contre (puis utiliser l'arjen c'est bien. Sauf si on garde pour se faire des stocks de potions et tout. Mais là je pense pas que la gestion de l'argent soit quelque chose de très compliqué...).
Cela dit là sur le coup c'est vrai que le magasin de Mionne est assez useless. Mais j'aime faire le plein d'équipement dans les nouvelles villes en général. Habitude prise dans Golden Sun où je trouve ça chouette de se ruiner en nouvelles armes/armures hors de prix.
dqnker

dqnker

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:37

Et hop, Estranged épisode 1 !

L'histoire d'un pêcheur solitaire dont le navire s'est échoué sur une île mystérieuse à la suite d'une violente tempête.

Il s'agit en réalité d'un mod indépendant pour Half-Life 2. Découpé en plusieurs épisodes, qui vous amèneront à explorer de nombreux niveaux pour enfin comprendre ce qu'il se passe sur cette île perdue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's play sur votre jeu | dqnker   Let's play sur votre jeu | dqnker - Page 2 Icon_minitime

Let's play sur votre jeu | dqnker
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant