RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RmXp] Note [Horreur / Ambiance]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ixsuixwzone




Messages : 2


[RmXp] Note [Horreur / Ambiance] Empty
MessageSujet: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance]   [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] Icon_minitimeMer 18 Sep - 23:29

[RmXp] Note [Horreur / Ambiance] 467897TestLogoOniro
logo non définitif

Attention !
Cette présentation ne contient que peu d'éléments graphiques et aucun contenus jouable. Pour autant ce projet est globalement bien avancé et le placer des les bribes de projets serait une erreur. Les éléments manquants ne tarderont que peu d'ailleurs.


Fiche Technique:
Nom: Note
Moteur: Rpg Maker Xp
Type de jeu: Point and Click / Horreur Psychologique / Jeu à ambiance
Durée de vie: Courte (1 h 30 de jeu)
Date de Sortie: Janvier 2014
Date de Sortie Démo: 9 Novembre 2013 (Festival des Joutes du téméraire)

Le jeu:

John Merran se réveille dans un lit d’hôpital. La chambre est vide. Personne n'est à son chevet.
A vous de lui faire traverser les 5 étages de ce bâtiment à la recherche de vie humaine et d'un moyen de s'enfuir. Mais surtout: Méfiez vous de l'obscurité.

Gameplay:

Voir:
Dans Note vous ne verrez pas avec vos yeux, mais via les caméras de surveillances de l'hopital.
Celles ci sont figées, possèdent un angle mort, peuvent être dégradées mais contiennent toutes un tableau d'affichage vous informant de toutes les données de jeu (Vie / Temps / Lieu... Etc.)
Agir:
Déplacez vous avec les touches directionnelles, sélectionnez une action à effectuer avec A et Z et utilisez la en appuyant sur E devant un élément du décors.
Trouver les fiches et écrits laissés par les infirmiers afin de comprendre les lieux, trouver les clés et résoudre les énigmes.
Vivre:
L'obscurité est votre ennemie. A chaque fois que vous vous trouverez dans le noir ou dans un angle mort de caméra, votre santé diminuera (jusqu’à ce que mort s'ensuive)
L'ennemie ne se montrera pas, l'ennemie est invisible et VOUS êtes sa proie.

Aperçu:

[RmXp] Note [Horreur / Ambiance] BUN_yMYCEAAOWLn
Cliquez pour voir en taille réelle

Il est a noter que ce screen a eté réalise par Keranouille en 4 heure et a partir de rien. Il ne s'agit donc que d'un essai, les graphismes finaux seront nettement supérieur.

Explication du maker:
Attention Blabla chiant

Spoiler:

Crédit:
Réalisation - Ixsuixwzone
Graphisme - Keranouille
Script - EnterBrain /  ForeverZer0 / Near Fantastica / Rabu / Zeus81 (bien sur !)
Inspiration - Silent Hill / Asylopôle / Isma / Expérience 112 / Haunt / Portal / Alice in Wonderland / Shuter Island / D'autre truc et bidule moins évident...
Merci à - Mr Smith / Alexandre_Leroy / Bilou Corp / TI-MAX

Liens utiles:
Mon twitter
Topic Palais du Making
Topic Oniromancie
Topic Indius.Org

Cette présentation étant un second jet, merci de signaler les information que je pourrais ajouter, précisions, fautes d'orthographes... Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[RmXp] Note [Horreur / Ambiance] Empty
MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance]   [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:17

Yééééééééééééééé-
Citation :
Point and Click
-oooooooooooooh déçu

Pourquoi utiliser un RM si tu le considères limité, mal vu et à dissimuler au maximum ? N'est-il pas mieux, à tous les points de vue, de créer ton propre moteur ? Surtout pour du point'n'click, ça me paraîtrait limite plus difficile à faire sur RM qu'à coder de toutes pièces (gestion non-native de la souris... heureusement qu'il y a des scripts comme l'Event Extender pour ça *wink wink*).

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le gameplay : c'est une vue troisième personne à travers les caméras ? Donc on voit le héros ? Que l'on peut déplacer avec les touches ? Et on appuie sur E pour faire une action ? Ça n'a donc absolument rien d'un point-and-click en fait ?

Bon, mis à part ça, je trouve que l'association "jeu d'horreur" + "hôpital" est un peu beaucoup cliché. Mais si vous arrivez à en faire quelque chose de bien, tant mieux !

En somme, projet intéressant mais très classique (à moins qu'il soit très classique mais intéressant ?), 6/10 ferai probablement un livestream dessus

Revenir en haut Aller en bas
Ixsuixwzone




Messages : 2


[RmXp] Note [Horreur / Ambiance] Empty
MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance]   [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:47

Alors alors:

Pourquoi RmXp ?$

Car il s'agit de mon premier logiciel. Celui avec lequel j'ai fait mes premières armes avant de partir vers CryEngine, GameMaker... Etc.
Je voulais lui rendre honneur en créant un jeu avec. Un jeu original, qui montre que ce soft peut créer autre choses qu'un rpg miteux avec une quête de cristaux.

Pourquoi dans un hôpital ?

Ne t'inquiète pas, un de mes principaux points forts est l'écriture. Si j'ai choisis de le faire dans un hôpital c'est parce que cela colle à ce que je veux faire comprendre aux joueurs. Note à un but, un message, une explication assez complexe. Ce n'est pas un scénario tout bête mélangeant un slender et un RE.

Point and click ou pas ?

Par abus de langue oui.
En gros le principe est le même sur le fait que l'on choisis une action à effectuer sur un élément, et que l'on doit utiliser différents objets / Actions pour résoudre les énigmes et avancer.
Après on contrôle bien au clavier et non à la souris.


Merci pour ton avis ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RmXp] Note [Horreur / Ambiance] Empty
MessageSujet: Re: [RmXp] Note [Horreur / Ambiance]   [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RmXp] Note [Horreur / Ambiance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horreur] Le petit chaperon Rouge
» [sons]Ambiance Calme et effet de note
» [RMXP] Mass Murder
» [RMXP] Akhdesia
» Solus [RMXP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: