"
Woohoo Une autre news et encore aucune démo! Et bha Kouett, ton nom va devenir un surnom pour les makeurs qui sortent pas des démos ?"
Et je peux te dire à toi, qui pense ça en ayant lu ma news, d'aller te faire violer par des loups du Népal.
Sinon à tous les autres, je vous salue avec amitié!
Et tout suite, sans tarder, les résultats du sondage!
Quel nom de famille pour Elysée et Rosalie ?Fehrnbach - 1 vote
Gras - 1 vote
Hansmmuller - 1 vote
Wolf - 2 votes
Rosengärt - 12 votes Seriez-vous interessé par l'ajout de combat RPG ?Oui - 9 votesNon - 6 votes
Aucune idée - 2 votes
Les votes sur le nom de famille m'ont bien étonné, et j'en suis bien contente. Elysée et Rosalie font partie de la famille
Rosengärt. (Qui signifie "Ferment Rose" ou "Ferment de Roses") Le nom Wolf aurait pu être vachement intéressant avec ce conte, étant donné qu'il est en 2ème place, je peux le rajouter à Rosalie (LPCR) comme second nom. Mais maintenant, passons à la vrais news!
/
!\
Attention, comme dit dans mon précedent post, cette news comportera énormément de spoile puisque
je vais dévoiler tout le scénario (une majeure partie), donc si vous êtes un joueur qui souhaite profiter pleinement du jeu, éviter de lire cette news. Je penserais à vous en vous réecrivant une news pour les joueurs.
/
!\
•
Le ScénarioTout d'abord, parlons des premières versions du scénario pour savoir qu'est-ce qui vous plaît le mieux.
Dans la première version du Petit Chaperon Rouge, Rosalie allait voir sa grand-mère qui avait un très beau manoir. Elle était poursuivis par les loups, et avait oublié comment ouvrir la porte (
Tire la chevillette et la bobin cherra, qui devait constituer la première énigme du jeu). En rentrant dans le manoir, c'est une maison remplit d'énigme qui devait attendre Rosalie. Le manoir essayé de piégé Rosalie qui voulait voir sa grand-mère (et échapper au loup). En arrivant finalement dans la plus haute pièce de la maison (qui est la chambre de la grand-mère), elle aurait enfin trouvé sa grand-mère, mais apprit que son ennemis n'est pas le loup, mais sa grand-mère. Durant le cheminement, vous auriez eu des souvenirs de votre père (qui était chasseur ou bucheron) qui était partit du village mais qui n'était jamais revenu. La grand-mère était une sorcière qui était folle de rage de savoir que sa fille, morte, avait pu faire un enfant avec un homme, ayant si peu de manière, avant de mourir noyée (ou écrasé par un arbre ou s'en fout un peu). Vous auriez pu comprendre que la grand-mère avait changé le père en Loup (celui qui vous suivez) pour faire peur à Rosalie, et éviter qu'il retrouve sa fille. La grand-mère aurait par la suite tué le Loup, et Rosalie aurait réussi à tuer la grand-mère. Mais en faisant celà, elle aurait brisé le pacte fait avec le diable, elle aurait du prendre la place de sa grand-mère en tant que sorcière et ne pouvait plus sortir du manoir. (Elle aurait été maudit, et c'est là que Elysée aurait du venir dans la sequel pour chercher Rosalie)
Ceci, était la première version du jeu. Pourquoi a-t-elle changée ? Je ne la trouvais pas assez personnel et innovante. Je vais maintenant vous conter le nouveau scénario (qui possède beaucoup de similitudes à l'ancien).
Nous reprenons les prémices de l'ancien scénario, Rosalie s'en va aller voir sa mère-grand. Elysée, sa grande soeur, part chercher Rosalie au bout d'une semaine d'absence. Son père s'inquiète fortement, et demande à Elysée de ne pas s'y rendre. (Il ne souhaite pas perdre sa deuxième fille) Mais Elysée veut revoir sa petite soeur et s'enfuit dans la forêt. Se souvenant du chemin, elle cherche les moindres indices sur la disparition de sa soeur. C'est en retrouvant le manoir et le panier de Rosalie qu'elle s'aventura dans le manoir. Elle entrit, mais le manoir est vide, froid, et toutes les portes sont fermés. C'est en ressortant du manoir qu'elle eu la grande surprise de voir un village autour du manoir : Le Village fantôme de Röttenberg.
Rosalie apparait alors à Elysée, mais ne souhaite pas retourner - pour l'instant - avec Elysée. Elle propose un défi à sa soeur : "
Ce village a eu une grande épidemie il y a bien longtemps, et tout ses habitants n'ont jamais retrouvés le repos éternel. Réussiras-tu à les sauver ? Si cette tâche t'es impossible, tu ne mérites pas de me revoir." Elle disparait dans l'ombre d'un batiment, et c'est en exaucant les souhaits des fantômes des habitants que vous pourrez avancer dans votre quête. Il vous est impossible de quitter le village, hormis une petite partie de la forêt que vous pouvez accéder.
Chaque habitant sauvé permet d'obtenir des objets clefs à l'avancement, comme les clefs du manoir (Cette partie constitue la majeur partie du jeu). C'est en ayant sauvé tout les villageois qu'ils vous remercieront en vous donnant la clef d'accès à la bibliothèque du manoir. Cette bibliothèque renferme tout les secrets du village et du manoir. C'est en voyant un contrat dans le manoir que vous allez comprendre que Rosalie est attaché à ce manoir, elle a prit la place de sa grand-mère. La famille Rosengärt est réputé pour se marier qu'à d'autres familles de sorciers (ou très nobles), celà permet un sang "pure", mais votre mère a brisé cette ligné avec votre père. Ce qui fait que Rosalie a hérité de la ligné de Rosengärt aisni que sa malédiction, et que Elysée est une simple humaine.
La clef sur le contrat permet l'ouverture de la dernière pièce du manoir. Vous y entrez, prêt à sauver la dernière âme de cette ville : votre soeur. Rosalie se tient sur un fauteuil, entouré de loups. Elle a la moitié du visage remplit d'une noirceur infinis. Ce combat final vous permettra de choisir le destins des deux filles.
- Elysée peut affronter Rosalie, et la tuer pour lui permettre d'avoir le repos éternel. Elle prendra donc sa place en tant que sorcière et vous aurez une mauvaise fin que j'appellerai : "Le contrat des Rosengärt".
- Elysée peut ne pas affronter Rosalie, et échanger sa place avec Rosalie en tant que sorcière en signant sur la signature de Rosalie. Rosalie retrouve ses esprits, se retrouve finalement seule avec son père mais ne pleure pas la disparition de sa soeur, puisque Elysée aura préalablement effacer son existence de la mémoire de son père et de sa soeur. Cette fin s'appellerait : "Le Petit Chaperon Rouge".
- Elysée peut ne pas affronter Rosalie en ayant signé sur le contrat avec son nom. Il y aurait alors Elysée et Rosalie sous l'emprise de la malédicition. Cette fin s'appellerait : "Jouons ensemble, pour toujours", mais n'est pas la meilleure.
Je n'ai pas encore de superbe fin où tout ira bien avec des lapins et des fleurs, mais j'y réfléchis. Vous pouvez me faire part de vos avis.
•
Le GameplayGrâce au sondage, je bosse actuellement sur les combats. Et voici un petit récapitulatif de ce qui sera présent :
- Les principaux ennemis seront des loups.
- Elysée se battra avec un couteau, un fusil de chasseur, une hache de bucheron et d'autres objets trouvés dans le village.
- Elysée devra trouver des balles pour utiliser le fusil de chasseur.
- Elysée est seule, vous devrez donc faire les bons choix lors de vos combats contre vos ennemis. Des bandages seront disponibles pour soigner Elysée.
- Certaines énigmes vous demanderons de vous battre, mais vous pourrez éviter ces combats grâce à d'autres objets pour faire fuir l’ennemi.
- Elysée aura certains choix à faire dans les discussions avec les habitants, certains vous diront la vérité, et d'autres vous feront courir vers le danger.
Je vois pas quoi vous dire d'autres. Je vous souhaite une bonne journée!