Age du projet : 2009 - 2012 Année(s) de développement : 2012
Personnes travaillant sur ce projet : Spirit, Ohne et moi-même.
Univers et Histoire : Spirit Kayss
Musiques : Ohne Maoudamasii
Développement : Kayss
Spoiler:
Dans Akhdesia, vous créer votre personnage à l'aide de choix prédéfinis qui définirons votre histoire et vos aptitudes. Parmis c'est choix : Le sexe La ville natale Et le background de votre personnage
Synopsys :
Akhdesia, aussi appelé le Continent Central, apparaît sans importance aux yeux des autres continent, du fait de sa petitesse et de son apparente neutralité. Quelques siècles auparavant, le continent s’est vu partagé entre plusieurs factions. Le sang fut versé : des combats, des conquêtes, des trahisons… Vint alors l’Entente, et les différentes factions disparurent, s’unissant sous les drapeaux de deux puissance : les Akhdesiens et les Chlérodiens – ou Murés, en rapport avec l’énorme fortification qu’ils finissent de construire autour de leur terre. Cette histoire se déroulera du côté des Akhdesiens. Cette période, aux premiers abords sans importance dans l’Histoire d’Akhdesia, voit de nouvelles tensions apparaître au sein de la Petite Akhdé – Le Territoire des Artiste. Le Conseil lance de nouvelles campagnes de recrutement de soldat. Quels dangers justifient ces actes ? Des gens disparaissent aux quatre coins du Territoire. La preuve d’un affrontement entre les groupes radicaux Artistes et Pactisants ? Une influence extérieure ? Enfin, des rumeurs parlent de groupes effectuant des raids sur les différentes villes ayant juré fidélité au Conseil. Les Révolutionnaire – les Déviants – seraient-ils de retour? Incarnez un(e) Artiste ou un(e) Pactisant(e) et partez à la recherche de votre futur. Et influencez celui d’Akhdesia…
Systèmes : Création du personnage Quêtes Menu personnalisé (Que Scene_Menu pour le moment) Système a-rpg perso, démo technique à venir
A venir prochainement : (Faits par mes soins) Forge Système a-rpg perso Menu personnalisé à terminer
Système de combat :
- Corps à corps classique - Gestion de la portée des Arts (les Arts peuvent avoir des portées différentes) - Gestion de la portée sur différents ennemis (Je m'explique admettons que vous avez 1 monstre à votre droite et un à votre gauche ou autres, alors vous pouvez attaquer les deux en même temps. Diriger ses Arts dans deux directions est fatiguant et moins puissant que sur un point précis mais le faire peut vous sortir de situations dangereuses ! ) - Raccourcis des skills - HUD : HP - SP - Effets - Raccourcis
Mapping : Une des 3 villes natales est terminée : Milozia (6 jours de boulot)
Quelques screens : Toutes les maps présentées sont au format 30x20 donc les screens ne présentent pas l'intégralité de celles-ci.
Les classes :
Les Artistes simples : Ce sont des personnes ne pouvant utiliser qu'une branche des Arts. Ils sont généralement faible, mais certains sortent leur épingle du jeu en maîtrisant leur élément.
Les Artistes équivalents : Les équivalent peuvent utiliser toutes les branches des Arts. Ils sont malheureusement souvent confronté à un manque d'endurance.
Les Pactisants : Ils ne peuvent pas utiliser les Arts de nature, on les appelle pactisants car ils se lient à des objets afin d'en puiser leur force.
Aperçu de la bande son du jeu :
Ecran Titre :
En somme, ce projet est une façon pour nous de vous présenter notre Univers de façon plus interactives et ludiques. Une démo sera disponible dans un peu plus d'un mois.
Cette présentation sera mise à jour au fur et à mesure de l'avancement du jeu !
Dernière édition par Kayss le Ven 20 Avr - 23:22, édité 4 fois
Kiff57
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Mar 10 Avr - 10:57
Les A-RPG se font de plus en plus rares je trouve. Je te souhaite un bon courage pour la suite mon vieux, ça a vraiment l'air sympa!
Aenki
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Mar 10 Avr - 11:59
Les fogs sont trop violents je trouve. Je pense qu'il faudrait les faire juste visible, mais pas trop, pour ne pas gêner le joueur dans sa progression et pour ne pas gâcher la map.
Bon courage pour la suite, sinon.
Kayss
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Mer 11 Avr - 13:30
Kiff57 a écrit:
Les A-RPG se font de plus en plus rares je trouve. Je te souhaite un bon courage pour la suite mon vieux, ça a vraiment l'air sympa!
Je compte faire la présentation du sytème de combat sous peu, vu l'avancement qu'il a pris ces deux derniers jours . Je suis content que tu sois séduit par l'idée !
Slup a écrit:
Les fogs sont trop violents je trouve. Je pense qu'il faudrait les faire juste visible, mais pas trop, pour ne pas gêner le joueur dans sa progression et pour ne pas gâcher la map.
Bon courage pour la suite, sinon. Salut
En fait c'est pour faire ressortir une ambiance "village au milieu d'une forêt". Je vais essayer de suivre ton conseil pour voir ce qu ça donne
Xiaoxiao
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Mer 11 Avr - 14:29
En mettant de côté les RTPs XP qui m'horripilent, ton projet a l'air sympa. J'y jouerai certainement rien que pour la rejouabilité, possible avec le choix que tu nous imposes dès le début. Et puis les A-RPG, c'est le bien . Bonne continuation .
Kayss
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Mer 11 Avr - 16:59
Le style RTP de XP est le plus beau naméoh ! En fait, le "newgame+" est nécessaire pour connaitre les différentes histoires ! Mais bon ce n'est pas une excuse pour allonger la durée de vie du jeu. C'était un concept prévu depuis le départ du projet .
EDIT : UP de la présentation avec quelques éléments. Notamment, un aperçu de notre bande son originale.
Kayss
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 3:11
Désolé pour le double poste mais... j'ai frôlé la crise cardiaque !
Spoiler:
Merci beaucoup, c'est des plus encourageant !
Magicalichigo
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 13:09
Oh oui j'ai vu ton projet ailleurs et à part le mapping dont je ne suis pas ultra fan (rtp xp, j'ai du mal avec), je trouve le projet intéressant ^^ J'attends quelques screens/vidéos des systèmes dont tu parles (création de perso tout ça) pour mieux juger Ah et j'aime beaucoup la musique ! Elle est de vous je suppose ? (T'as fail ta dernière balise aussi ! ^^) Bonne continuation pour la suite !
Kayss
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 13:29
Moi j'aime pas le style de VX comme ça c'est réglé ! Je pense sortir un démo technique du système de combat prochainement. Après avoir terminé le système de combat, j'me remet au making du jeu en lui même en passant de temps à autres aux systèmes . Quand je fais tous les systèmes dès le départ, j'arrête le projet après les avoir fait (créer les systèmes est vraiment mon travail préféré sur les projets). Mais bon là, je pense avoir suffisamment bosser sur l'univers avec mon pote pour ne pas l'abandonner ! Merci de ton encouragement
thérapie
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 13:45
Kayss a écrit:
Moi j'aime pas le style de VX comme ça c'est réglé !
Je ne suis pas super fan du style xp non plus, mais effectivement les gouts et les couleurs Par contre les ombres xp sont vraiment dégeux \o/ (nan nan sérieux ^^')
Bref ça à l'air pas mal tout ça, en plus on dirait bien que le projet a commencé depuis belle lurette ;D
Kayss
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 13:52
Oui 3 ans, mais le développement du jeu est récent . Il nous fallait se mettre d'accord sur certains points, étoffer l'univers etc... Aléa scénaristique quoi ... Oui c'est vrai que tout n'est pas bon à prendre sur XP mais nous manquons d'un graphiste . Donc pour le moment j'me débrouille avec ce que j'ai quoi, je vais pas rester bloquer pourça, surtout que sans avancement, aucun graphiste serait intéressé de travailler avec nous. Oh le cercle vicieux
3phy
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 14:08
Citation :
Moi j'aime pas le style de VX comme ça c'est réglé
MAIS PUTAIN DE BORDEL DE ZUTRE EN BOIS§§§!!!§!11
Arrêtez de restreindre un RM a ses RTP bande de triple zutre. Le "Style VX" ça veut rien du du tout, comme le "style XP" et autre. Exemples:
Spoiler:
VX
VX
XP
XP
Voilà. Maintenant vous ne parlerez plus de style VX ou style XP mais de RTP-like VX ou RTP_like XP.
thérapie
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 14:11
Oui enfin on est d'accord pour s'accorder que le style VX, c'est rtp like VX et de même pour tout les rpg maker Mais bon osef de ça, on va pas débattre d'un truck qui sert à rien sur ce topic ^^'
Léo
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 14:15
Oh tiens, je n'ai pas posté sur ce topic encore. Ça m'a tout l'air d'un bon projet, je n'ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit. Perso les fogs ne me dérangent pas tant que ça, c'est vrai qu'ils sont un poil trop accentués, mais ça va. Très bonne continuation à toi.
Ephy > je pense qu'il parlait effectivement des RTP, et non du logiciel en lui même. Essayez d'éviter un débat "RTP/pas RTP", ce serait sympa.
Kayss
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 14:31
Euh Ephy je parlais des RTP d'origine de VX, vu que j'utilise ceux de XP, donc je restreignais pas VX à ses RTP meme si j'aime pas cette version de RM. On va pas s’arrêter sur un terme.
Merci Léo, c'est sympa, j'ai changé l'opacité du fog vu que beaucoup de gens me disent la même chose . Merci pour tes encouragements
Kaila
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 18:30
... osef un peu, tout le monde comprend que "le style VX" ça veut dire "les RTP de VX". C'est un peu comme dire "j'aime pas la télé" alors que c'est plutôt "j'aime pas les émissions qui passent à la télé"...
Sinon, encore un projet avancé, mais Kayss, termines déjà celui là avant de penser à faire une saga ^^" Je ne suis pas non plus spécialement fan du style XP et je n'ai pas non plus tout lu, mais ça reste un projet qui a sa petite envergure. Bon courage pour la suite
Kayss
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Jeu 12 Avr - 22:50
Ne t'en fais pas je le terminerais, j'ai pas bossé 3 ans avec Spirit sur un univers et plusieurs histoires étalées sur plusieurs siècles, pour abandonner . Mais on se presse pas, et pendant que je bosse, Spirit écrit le deuxième jeu.
Citation :
mais ça reste un projet qui a sa petite envergure
Merci pour ta considération et tes encouragements
Kayss
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Ven 20 Avr - 23:20
N'ayant pas l'envie de travailler sur le système de combat aujourd'hui (je m'y serais mis, j'aurais fini u_u), j'ai bossé sur le CMS. Qui n'utilise pas de map, tout se passe sur la map où le joueur se trouve, ce qui permet d'avoir un meilleur rendu et d'économiser des maps.
Donc, j'annonce qu'il sera finalement fait en event (je suis eventmaker après tout). Les menus fait aujourd'hui : Menu principal Inventaire (Et un peu du menu de compétences)
Mis à part le coté graphique je suis assez content de moi. Je vous laisse juger par vous même :
Pour me faire pardonner de ne pas avoir bossé sur le système de combat voilà une vidéo de l'avancement : (au final j'ai bossé un peu dessus pour réparer des bugs xD )
Certaines animations ne sont pas approprié mais disons que c'est une façon de voir si tout est okay
C'est tout pour aujourd'hui
Le Ziiigg
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Sam 21 Avr - 0:16
Les cailloux qui font office de Golds (vidéo)
Par contre je ne suis pas fan des menus, je les trouve trop simples déjà mais ça vient certainement du fait qu'ils sont démesurément grand par rapport à ce qu'il proposent. Je ne dis pas qu'il faut tout tasser, seulement que tu peux faire un truc plus élaboré et plus discret.
Bonne continuation en tout cas
Kayss
Sujet: Re: [RMXP] Akhdesia Sam 21 Avr - 0:38
Oui là encore j'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour les loot x).
C'est juste que je ne suis pas du tout graphiste, dès que j'essaie de faire quelques chose c'est affreux du coup je reste dans le basique. Donc c'est surtout le système de base qu'il faut voir. Puis pour l'inventaire il me reste le nombre d'item possédés à faire. Ne t'en fais pas je repousse pas ta critique, j'm'explique c'tout .