RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Qu'est-ce que les combats à la FF?

5 participants
AuteurMessage
kyjer

kyjer

Qu'est-ce que les combats à la FF? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:37

Salut a tous, j'ai appris que les combats à la FF existé mais en fait c'est quoi des combats à la FF?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:41

Généralement c'est les combats side-view (vue de côté): les ennemis sont d'un côté de l'écran et les alliés sont de l'autre
Exemple: un combat sur FF6:
doncamilo

doncamilo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:40

L'atb ( active time batle je crois ) n'est pas la carracteristique principale qui définit mieux les combats de FF ? 
C'est la barre qui monte a différentes vitesses et permet donc d'attaquer plus souvent.

Ou peut être dire simplement le tour par tour je ne sais pas trop ^^

Je ne suis pas très calé en game design (même pas sur que ce soit le bon mot ).

edit : ATB pas ATS ^^

Dernière édition par doncamilo le Ven 23 Aoû - 21:57, édité 1 fois
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:44

C'est pas faux, il y a de ça aussi Clin d\'oeil
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:53

Tout dépend quel effet on veut donner, mais au niveau de FF on revient presque systématiquement à l'ATB avec quelques pseudo-variantes (comme l'ATB du XIII)
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:48

Chaque FF à son style, après il y a effectivement des variantes.

FF I : Tour par tour basique
FF II : Tour par tour où les personnages uppent à forcent d'utiliser les armes
FF III : Tour par tour classique
FF IV : Jauge ATB
FF V : Je ne sais pas
FF VI : Je ne sais pas
FF VII : ATB
FF VIII : ATB avec subtilités, notamment dans l'usage de la magie
FF IX : ATB
FF X : Tour par tour plus dynamique avec possibilité de switcher les persos en cours de combats, et nouvelle utilisation des Chimères
FF X - 2 : Tour par tour comme dans le X, avec un nouveau système pour transformer son héroïne
FF XI : MMO
FF XII : Meilleur système au monde pour moi avec contrôle d'un personnage et usage de gambits (action prédéfinies avec ordre de priorité)
FF XIII : ATB avec un seul leader contrôlé et si le leader meurt, tu perds

Bref, ça touche à tout, mais on peut grossièrement résumer ça à soit du tour par tour, soit de l'ATB. Par contre, y a énormément de subtilités, comme avec le VIII et l'association de magies, le VII et ses materias, le XII et le damier...
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:19

FF X-2 c'est un ATB hein Gecko Tire la langue

Et le XIII est légèrement plus compliqué au niveau de l'ATB avec ses quelques subtilité (Paradigm Shift notamment)
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:24

Bah tous les systèmes de combat des différents Final Fantasy ont des mécaniques différentes. Sauf que quand on parle de "système de combat à la FF" dans le milieu du making, ça désigne bien souvent un système side-view + ATB Clin d\'oeil
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:43

Ouaip, c'est vrai que côté making, c'est ça. Mais quand même, c'est réducteur de dire ATB.

tfk > Tu le trouves plus complexe celui du XII ? Tout se fait tout seul, y a très peu de configurations différentes et la console calcule tout pour toi. Le XII (avec effectivement de l'ATB) a plus de possibilités au niveau des différents gambits, ne serait ce que pour leu multiplicité et la possibilité de les activer sous certaines conditions bien définies (pourcentage de PV, de magie, type de monstres, etc...)
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:25

J'ai pas dit plus complexe que celui du XII (puisqu'il est fondamentalement différent d'ailleurs), j'aime bien le système de Gambit dans le XII d'ailleurs, ca évite aux IA de faire n'importe quoi quand tu doit gérer de gros combat (CF : Omega mark XII), je disais juste que le XIII possédais quelques particularité complexe à l'ATB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les combats à la FF?   Qu'est-ce que les combats à la FF? Icon_minitime

Qu'est-ce que les combats à la FF?
Page 1 sur 1