RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reapper118




Messages : 19


[RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Empty
MessageSujet: [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites   [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:03

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'ai un problème assez particulier, sous RPG MAKER VX ACE.
Ce problème concerne la taille des tables (le meuble).
L'image ci-après montre le soucis en détail :
A gauche, sous rpg maker VX ACE, et à droite sous rpg maker VX.

[RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Probla11

Sous VX, on voit la table qui dépasse de quelques pixels, ce qui permet de placer les éléments de décors proprement sur la table, alors que sous VX ACE, il n'y a pas ce décallage (le problème ne vient pas du tileset, j'ai réutilisé pour le coup celui de VX pour être sûr).
Existe t'il un paramètre à changer, un script, une astuce qui m'échappe ?
D'avance merci.

Cordialement, Reapper118


Dernière édition par reapper118 le Mer 5 Juin - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites   [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:26

J'ai absolument pas ce souci... sur Ace mes tables dépassent correctement.
T'es sur que tu utilise les tables en autotile? (elles doivent être sur le tile B de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


[RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites   [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:16

Oui oui, les tables sont bien en autotile. Et elle sont sur le tile A2 (terrains).
J'ai essayé quelques truc (comme le coup du "!" devant le nom du fichier) mais je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.
Je me suis même dit que ça pouvait provenir d'un script que j'utilise mais c'est pas le cas (j'ai fait le test avec un autre projet sans aucun script).

Là...... c'est le mystère total.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites   [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:59

Très bizarre en effet...
Aucune idée de où ça pourrait venir une telle chose.

Fais voir ton tileset? On sait jamais. Selon la place des tables dessus ça réagit pas forcément pareil.
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


[RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites   [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:35

Oh la vache..... je viens de trouver !!! Rit
Alors là attention, c'est un paramètre à la con.
Pour les tables, dans les paramètres du tileset, il faut leurs mettre le "Carreaux d'interraction", sinon, c'est ça donne mon problème.
C'est curieux, je pensais que "carreaux d'interraction" servait à autre chose...

Bon bah finalement, problème résolu, mais c'est quand même un truc à la con.... Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites   [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:00

Oui le carreau d'interaction permet de définir si on peut ou non parler à un PNJ à travers.
Encore une preuve que ace c'est surtout de la grosse bidouille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites   [RESOLU] Des tables (meubles) trop petites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Des tables (meubles) trop petites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Quelques questions
» musique de fond rpg maker vx ace
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» [Résolu] Ace : Jour/Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: