RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Résolu] Ace : Jour/Nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipo27210

pipo27210


Messages : 11


[Résolu] Ace : Jour/Nuit Empty
MessageSujet: [Résolu] Ace : Jour/Nuit   [Résolu] Ace : Jour/Nuit Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:10

Salut !

Je cherche depuis quelque temps un script de système jour et nuit pour ACE

Car je n'en ai pas trouver de mon côté donc si vous aviez sa sa serait gentil merci d'avance.

PS: Pourriez vous avec me fournir quelque explications.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Résolu] Ace : Jour/Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ace : Jour/Nuit   [Résolu] Ace : Jour/Nuit Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:28

Tu peux faire ça facilement en event aussi tu sais...

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-120-journuit-et-.html
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-167-journuittempssaisonalcool-.html

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-13-creer-un-compteur-de-temps.html
(celui là est pour 2003 mais facilement adaptable sur ace. Très bien fait, très facile et parfait pour faire un système jour/nuit assez complet).

L'avantage c'est que tu aura un contrôle total là dessus par rapport à un script que tu ne saura probablement pas modifier et adapter.
Revenir en haut Aller en bas
pipo27210

pipo27210


Messages : 11


[Résolu] Ace : Jour/Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ace : Jour/Nuit   [Résolu] Ace : Jour/Nuit Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:46

Merci je devrait réussir grâce a sa .
Merci
Et je demande comme sa au hasard mais je cherche aussi un Moyen de Pouvoir Faire des invocations en évents ou autre
Merci


Dernière édition par pipo27210 le Jeu 29 Nov - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[Résolu] Ace : Jour/Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ace : Jour/Nuit   [Résolu] Ace : Jour/Nuit Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:03

Concrètement, ce que tu as à faire est très simple ; il suffit de compter les secondes/minutes/jours qui passent dans le jeu ( je sais pas comment ça marche en event sur RM, mais je pense que ça doit pas être si difficile ! Le premier tuto que t'as passé Ephy doit certainement expliquer ça, si tu n'y arrives pas Clin d\'oeil ) et d'appliquer certains effets à l'écran en fonction de l'heure.
Le plus classique serait d'assombrir l'écran d'environ 21h à 7h, mais tu peux également simuler l'aube/le crépuscule, utiliser un système de saisons afin de rendre le tout plus dynamique... je te conseille de t'attarder sur ce genre de petites choses qui peuvent paraître des détails, mais qui rendent le jeu bien plus attractif. Tire la langue

Je passe le topic en résolu, mais sens-toi libre de poster si tu as des questions par rapport à ton système !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Résolu] Ace : Jour/Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ace : Jour/Nuit   [Résolu] Ace : Jour/Nuit Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:13

Sur ace y'a des variations de teintes pré-faites pour faire de la nuit/soir/etc. Pour le calcul du temps qui passe... le 3ème lien est vraiment parfait (les deux autres je sais pas, j'ai juste mis comme ça vu que c'est pour tout RM).
En gros la base est simple. Faut augmenter une variable toutes les 10 frames (toutes les 0,1*10=1 secondes en fait) et d'augmenter une autre variable quand la 1ere arrive à 60 puis remettre la 1ere à 0.
Là ça compte secondes et minutes. Plus qu'a faire un comptage des heures sur le même modèle et hop. On a un calcul HMS en quelques lignes. En utilisant le même principe on peut facilement compter les jours/mois/années.
Et en changeant le système de mesure du temps, on a un calcul de temps custom avec des heures de 5 minutes par exemple.
C'est vraiment très puissant comme système, surtout qu'on peut compter au 10ème de seconde près (et au 60ème près sur ace). Je te laisse envisager l'étendue de ce qu'on peut faire avec un calcul aussi simple Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
pipo27210

pipo27210


Messages : 11


[Résolu] Ace : Jour/Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ace : Jour/Nuit   [Résolu] Ace : Jour/Nuit Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:44

Merci Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Ace : Jour/Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ace : Jour/Nuit   [Résolu] Ace : Jour/Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Ace : Jour/Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique de fond rpg maker vx ace
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» [RESOLU]Quelques questions
» [Résolu] Problème de novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: