RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Traduire un super système (script) en français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Traduire un super système (script) en français Empty
MessageSujet: Traduire un super système (script) en français   Traduire un super système (script) en français Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:45

Salut les amis. Sourit

Je suis entrain de traduire le Lycan ABS en français pour un ami (mais aussi pour vous car il est super) et je me suis retrouvé face à un dilemme...

Il y a-t-il une version traduite officielle de RMXP ou non? Je veux bien traduire les choses comme il faut et je ne sais pas si je vais utiliser les bons mots qui correspondent au logiciel.

Par exemple:
"Maintenant il faut remplir le "List Of Event Commands" sur la droite de l'éditeur d'event. Le Lycan ABS lit les commentaires (en vert dans l'image en dessous) et s'en sert pour designer comment l'IA doit agir. Il est possible de faire un personnage qui agit au hasard ou qui suit des mouvements scriptés voire faire en sorte qu'il suit des commandes scriptés (CF Command Driven Enemies)."
Ici:
Spoiler:

Donc s'il a quelqu'un qui veut bien repasser derrière pour changer ces choses une fois que j'aurais fini tout le reste ce serait super... Et aussi corriger mes fautes bêtes vu que ça fait 2 ans que je suis retourné en Angleterre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Traduire un super système (script) en français Empty
MessageSujet: Re: Traduire un super système (script) en français   Traduire un super système (script) en français Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:00

Il n'y a jamais eu de traduction officielle française pour aucun des RPG Maker sortis à ce jour, si c'est le sens de ta question. Les seuls langages officiels sont le japonais et l'anglais.
Après, tu peux te baser sur la dernière fantrad de RMXP faite par Zeus81, c'est celle la plus couramment utilisée, si ce n'est la seule.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Traduire un super système (script) en français Empty
MessageSujet: Re: Traduire un super système (script) en français   Traduire un super système (script) en français Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:00

Ah ok, je n'étais pas au courant. Merci. Sourit
Je penses laisser en anglais alors, vu que DerVVulfman n'est pas fan du piratage et c'est son script.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Traduire un super système (script) en français Empty
MessageSujet: Re: Traduire un super système (script) en français   Traduire un super système (script) en français Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:38

Je pense aussi que tu devrais laisser les noms officiels anglais. Après tout, quand un logiciel est en anglais, les screens et les noms de bouton/fonction/etc. restent en anglais même si la doc est traduite en français.

En tout cas, bonne chance pour la traduction (et merci d'avance vu que tu comptes la partager amour) ! C'est pas forcément aisé (j'en sais quelque chose :F) mais c'est toujours plus facile à traduire qu'un roman Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduire un super système (script) en français Empty
MessageSujet: Re: Traduire un super système (script) en français   Traduire un super système (script) en français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduire un super système (script) en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systeme pour une touche précise
» [Script] RMVX.Ace : j'aimerai savoir si il y as un script permettant de faire sauter toute les limites
» [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat
» Sapphire action systeme
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: