Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 8 Mar - 14:26
Ouhhh!!!
Il semblerait que le SAV ne soit d'aucune aide si vous avez des demandes de remboursement (comme il semble avoir été annoncé par EA).
Cette info vous donnera plus de renseignement sur son utilité...
Je vais p'tet attendre pour me le payer vu ce qui semble se passer autour du jeu.
Aenki
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 8 Mar - 14:39
Non, mais soyez pas étonnés par EA les gens...
Léo > Ouais, il est super sympa à jouer.. Regarde des vidéos sur youtube de gameplay pour te rendre compte..
3phy
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 8 Mar - 18:17
Pour changer des gros jeux pièges à pigeon, moi je viens de finir .flow Pour ceux qui en on jamais entendu parlé (y'en a beaucoup je le sais), c'est un fangame de Yume Nikki. Mais un fangame qui malgré un départ un peu hésitant a le mérite d'innover un peu, d'avoir un monde vraiment propre à lui même et pas un dérivé bancal du monde de Madotsuki.
On contrôle donc Sabitsuki de la même façon qu'on contrôle Madotsuki dans YN. On retrouve le système d'effets et d'action des effets même si les touches et quelques autres trucs diffèrent (le jeu a été fait sur RM2000 donc la gestion des touches est moins large et le menu moins flexible d'où certaines différences notables).
Si Yume Nikki est assez glauque, .flow est carrément malsain et gore... sans pour autant tomber dans le jeu d'horreur. Il y a d'autre petites variantes dans le jeu comme par exemple un système de corruption qui peut influé le jeu ou différent "event" qui sont plus complexes et plus travaillés que les secrets de Yume Nikki. Grace à ça aussi on a un monde mieux défini avec une histoire plus étoffée que Yume nikki même si ça reste extrêmement vague. Niveau exploration on a un bon nombre de maps et d'environnement (à la louche je dirais autant que dans YN) dont certains sont vraiment très réussies. Niveau graphismes bah ça ressemble à du YN. Parfois très joli, parfois assez dégueulasses (mais tout de même très plaisant), avec de la vue RM classique, de l'isométrique un peu batard... bref pas de quoi perdre ses repères. Niveau musique ça ressemble aussi à YN et c'est plutôt réussi. Les thèmes s'accordent très bien avec les environnements et les rendent bien plus immersifs.
Le jeu propose aussi plusieurs fins dont une particulièrement travaillée qui est vraiment plaisante. Les seules chose que l'on pourrait reprocher à .flow c'est d'une part de vouloir trop s'attacher à Yume Nikki par endroit alors qu'il s'en détache fortement à d'autres et de manquer un peu d'âme contrairement à YN qui est légèrement plus immersif (cela dit même si dans .flow on est pas complètement pris dedans tout le temps certains passages sont vraiment d'excellente qualité). Bref c'est un jeu que je recommande à tous les amateurs de Yume Nikki et aux autres en général parce que ça reste tout de même un très bon jeu. Bien mieux que Sim City
GeckoEssence
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Sam 9 Mar - 18:19
Flow, c'est comme pour Flow, en rapport avec le principe de Flow dans le jeu vidéo ?
3phy
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Sam 9 Mar - 18:40
Voilà ce qu'on a dit sur l'explication du titre:
Citation :
Le flow c'est un état de concentration extrême dans lequel une personne peut accéder à son subconscient
Je sais pas si c'est le flow dont tu parle. Si c'est bien ça, je pense que ça a quand même plus de rapport avec l'exploration du subconscient qu'avec le JV
GeckoEssence
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Sam 9 Mar - 23:29
Y a de ça, mais le flow c'est aussi un façon d'envisager un gameplay, faudrait que je retrouve l'article dessus. Je Gam Moi Non Plus en a eu parlé aussi, c'st pour ça que j'y ai pensé.
tfkmaster
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 11 Mar - 19:27
https://indiegamestand.com/
Bon les gars vu ce que je viens de voir, on peut tous aller vendre nos projet RM sur IGS ...
Hiino
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 11 Mar - 23:29
*tousseToTheMoontousse*
Léo
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 13 Mar - 16:29
Comment se fait-il que Hiino ou Kitu n'ont pas parlé de ça :
Ça a l'air kewl. Pour l'instant ce n'est prévu que sur iPhone puis sur 3DS (portage par Nicalis), mais il prévoit apparemment de le sortir sur d'autres supports.
Kitu
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 13 Mar - 16:32
Parce qu'un platformer sur iOs/Android est bien moins sympa à jouer que sur PC et m'intéresse donc très peu. J'en aurais parlé après avoir eu des nouvelles sur une éventuelle release PC, mais pour l'instant je suis assez déçu... Le support est selon moi mal choisi, surtout d'en faire une exclu iOs, je m'attendais à bien mieux de la part de Pixel. Mais après il a probablement ses raisons, c'est juste dommage.
Enfin, j'y jouerai et je me ferai un avis à sa sortie !
Léo
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 13 Mar - 18:26
Il sortira forcément un jour sur PC, ne t'en fait pas !
Xiaoxiao
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Dim 17 Mar - 17:18
Vivement cet été !
Ray
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Dim 17 Mar - 22:07
Owi, Saints Row IV
Kitu
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 18 Mar - 19:15
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 22 Mar - 1:03
IHIHIH <3
Dernière édition par Magi @_@ le Ven 22 Mar - 1:48, édité 2 fois
Magicalichigo
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 22 Mar - 1:04
Les meilleurs phrases de mon live :
"Je ne réfléchis pas quand je parle" "Peut-être lui sauter dessus tout simplement" "ON VA SURFER DANS LES AIRS... COMME UN PINGOUIIIIIN !"
Dixit Magi @_@
Léo
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 22 Mar - 10:18
http://indius.fr/starbound-en-pre-commande/
Magicalichigo
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 22 Mar - 12:03
Ça approche
Kitu
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 22 Mar - 12:35
Trop bien, j'ai hâte~desunyah
MetalRenard
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 22 Mar - 15:53
Soon, my precious. Soon...
Sur un autre front, j'ai joué à Mass Effect pour la première fois la semaine dernière, là je suis au milieu de la deuxième épisode et j'adore. Tali reste mon personnage préféré.
Kitu
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 26 Mar - 23:26
Détenteurs du St Patrick's Day Bundle de IndieRoyale, allez sur votre page, la clé Steam pour DLC Quest vient d'y être ajoutée ! Également, hier soir, celle de Herobrine est apparue pour ceux qui l'ont acheté sur le Humble Store. Pour les prix auxquels ça revient, c'est vachement rentable !
Xiaoxiao
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 27 Mar - 11:32
Je n'y croyais plus pour DLC Quest ! Merci pour l'info (le pire c'est que je suis allé checker le bundle dimanche ). Par contre, Herobrine ? C'est quoi ? Tu voulais peut-être dire Anodyne (car en effet les gens ayant acheté Anodyne sur le Humble Store peuvent désormais récupérer la clé Steam qui leur était promise ) ?
Aenki
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 27 Mar - 12:43
Kitumagi, apparemment tu joue trop à Minecraft.
Kitu
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 27 Mar - 13:28
... effectivement, je voulais bien sûr parler de Anodyne. On va dire qu'il était tard, tout ça. Bref le jeu est excellent et l'avoir sur Steam fait très plaisir, surtout pour moins d'1€ pour les gens malins.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?