RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:22

Salut,
comme l'indique le titre du sujet je suis à la recherche d'un bruitage spécifique. Vous savez dans les cartoons, lorsque qu'un personnage plonge dans un rêve ou un flashback, il y a toujours ce petit son de 3 ou 4 notes qui ne dure que quelques secondes, avec un fondu déformant l'écran en formant des vagues.
Mais impossible de mettre la main sur lui. Sriden Je m'en remets donc à vous.

On peut l'entendre 3 fois dans cette vidéo (désolé de ne pas pouvoir passer par Youtube et consorts, mais l'extrait vidéo, qui ne dure pourtant qu'une cinquantaine de secondes et ne représente même pas 1/10 de la vidéo originale, est apparemment protégé par les droits d'auteur Vexé).

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci de m'avoir lu. Salut


Dernière édition par Xiaoxiao le Dim 19 Aoû - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:30

Tu peux pas prendre Audacity, couper là ou tu as envie et supprimer les autres sons dont tu n'as pas envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:41

J'ai essayé, le résultat est affreux. Le volume de l'effet sonore est beaucoup trop bas par rapport au reste. Désolé
Sinon j'ai trouvé un truc, le problème c'est que ce n'est pas du contenu libre. Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:08

Ben, dans ce cas là, demande à l'auteur l'autorisation de l'utiliser ! En général, si c'est pour un jeu amateur que tu ne comptes pas vendre, il y a pas de soucis. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:53

C'est payant. déçu
Par contre j'ai trouvé ça sur Universal-Soundbank:

C'est pas vraiment ce que je recherchais, mais ça me dépannera pour le moment (je ne préfère pas passer le topic en résolu au cas où quelqu'un trouverait le bon effet sonore Sourit). Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:23

Ouais, ça devrait bien suffire !
Revenir en haut Aller en bas
Khoon




Messages : 31


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:14

https://dl.dropbox.com/u/24407819/DlWeb/bruitages/arpeggio-harp-reve.mp3

J'espère que ça convient ^^
Au niveau license, aucun problème, c'est du fait maison !
EDIT : Si tu veux que je revienne dessus, aucun problème, je l'ai fait un peu en vitesse x)
EDIT 2 : Fichier modifié à l'instant même - J'ai corrigé un petit problème de son et un peu amélioré le reste.


-- Un musicien de passage dans le coin. Mais je vais peut-être rester, je connais déjà quelques personnes ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:56

Super ! Tire la langue
J'ai oublié de préciser qu'entre temps j'avais trouvé ça:
http://www.freesound.org/people/zerolagtime/sounds/29624/
http://www.freesound.org/people/zerolagtime/sounds/29625/
http://www.soundgator.com/audios/270/dream-harp-03-sound-effect
Je ne les ai pas encore testés IG, mais ça ne saurait tarder. Tire la langue
Mais j'ai l'impression que le tien correspond plus à mes attentes. Sourit Je testerai tout ça demain dans la journée, un grand merci à toi en tout cas. Clin d\'oeil

*court te souhaiter la bienvenue sur le forum dans le topic approprié*


Dernière édition par Xiaoxiao le Dim 19 Aoû - 3:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khoon




Messages : 31


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:00

Pas de problème ! Et Freesound est un très bon site, si tu cherches des bruitages, n'hésites pas à aller voir là haut.
Au passage, j'ai changé mon fichier juste avant que tu ne postes ce message, alors si tu as un fichier de 90ko, retélécharges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:19

Shame on me ! Acquiesce
Je ne connaissais pas le site avant de mener des recherches intensives pour trouver ce fameux bruitage. Soupir
Il va maintenant devenir une de mes références je crois. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Khoon




Messages : 31


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:54

Je m'en sers moi-même assez régulièrement, notamment pour construire mes propres soundfonts à partir de samples d'instruments pour avoir par exemple un violon solo avec un son décent, ce qu'on trouve difficilement en gratuit "prêt à l'usage"... Mais on devrait facilement trouver toutes sortes de bruitages, j'ai même trouvé un choeur d'une quarantaine de personnes disant à l'unisson "patate". [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:19

Bon, eh bien après test, ton bruitage est celui qui me convient le mieux (durée parfaite, la sensation d'entrer dans un rêve/flashback est bien présente). Sourit
Merci encore, je peux désormais passer le topic en résolu. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Joke

Joke


Messages : 55


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:49

Audacity a plein d'effets, et il est facile d'augmenter ou réduire le volume, partir en fade out, réverb et écho, etc Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:59

Je sais bien, mais ça aurait été trop laborieux pour un résultat certainement moins convaincant et de plus piètre qualité (d'autant plus que celle de la vidéo laisse à désirer Acquiesce) que le bruitage de Khoon. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Khoon




Messages : 31


[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:24

Le problème d'Audacity est qu'il ne gère pas les effets en temps réel, et gère encore moins les VSTi, ce qui le rend très loin de logiciels professionnels ou même semi-pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves   [Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Bruitage Flashbacks/Rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Quelques questions
» musique de fond rpg maker vx ace
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» [Résolu] Ace : Jour/Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: