RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche d'annuaires pour référencement

Aller en bas 
+2
Kjata
GeckoEssence
6 participants
AuteurMessage
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:09

Yop !

Je possède actuellement un blog, et même si je paye mon nom de domaine, il est difficilement trouvable sur Google. Certes, je sais qu'il n'a pas encore beaucoup de vues, ce qui explique aussi pourquoi il faut fouiller si on veut le trouver, mais j'aurai aimé l'inscrire dans des annuaires. Le problème, c'est que sur internet, y en a vraiment plein de gratuits, mais ceux que j'ai testé semblent ne pas fonctionner (en tout cas c'est pas grâce à eux que j'ai uppé mon compteur)

Sachant qu'il y a quelques bloggeurs dans le coin, j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà testé et approuvé des annuaires assez intéressant. Je ne cherche pas à augmenter mon trafic en une semaine pour passer de 40 visites quotidiennes à 150, mais juste à avoir un peu plus de visibilité.

Ah, et j'ai plus les noms des annuaires que j'ai testé, bien entendu. J'ai viré tout lien avec eux quand j'ai vu que ça ne marchait pas même si ils me prenaient en compte dans leurs listes, je ne sais pas si c'est une bonne chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:25

Je ne pense pas que ce soit vraiment utile. Les gens visitent et si rien ne les interpelles, ils passent à autre chose. Je me suis déjà fais contacter par un annuaire qui s'appelle Beenbe, le lendemain j'ai eu 155 visites... puis c'est redescendu à mon trafic habituel (faut dire aussi que je met pas grand chose d'intéressant sur mon blog).

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer puisque mon blog n'a jamais été fait dans cet optique. Mais je me suis quand même posé la question et je pense que pour réussir il faut soit sortir un truc original, soit avoir un projet que les gens peuvent suivre, soit faire des vlog en posant une ambiance cool, drôle et dynamique...

Mais bon, honnêtement j'ai l'impression que c'est franchement pas donné à tout le monde. Désolé

EDIT : Je me suis un peu mal exprimé, mais je rajoute que les longs articles n'est pas le format qui incite le plus les visiteurs à s'intéresser et donc ils peuvent facilement passer à côté de quelque chose de bien plus intéressant qu'ils ne le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:22

Fait des partenariats avec d'autres blog's! Le bouche à bouche est le meilleur moyen de faire connaître son blog ( Si je devais citer un exemple je dirais Transformice ).
Tu pourrais peut-être donné le lien de ton blog ? Celà m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:31

Citation :
Le bouche à bouche
:F

Perso je ne me suis pas trop renseigné sur la question, puisque, comme l'a dit Kouett, le bouche à bouche oreille rapporte déjà pas mal de visites. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:45

Kouett > http://www.geckoessence.com/

Sinon, oui, le bouche à bouche est une excellente technique pour se faire connaître que je conseille à tous et surtout à toutes. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:16

Ah oui, j'ai oublié de donner le lien de gecko, merci Kitu. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:02

Moi aussi je trouve ça kewl le bouche à bouche Clin d\'oeil 3
(soit dit en passant, je suis mal placé pour me moquer étant l'epic fail guy of the dead d'la faute de frappe...)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:46

Kouett... x)

Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:12

Omyf*ckinggod la faute que j'ai fait! D8
J'voulais dire le bouche à oreille. Haha!


Kouett s'en va se pendre.
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:27

Merci !

Après, je sais que le bouche à bouche a bien marché, via facebook, les forums et les partenariats. Après, je pense que quand j'aurai plein de partenaires, je pense faire une page exprès pour les lister, mon encart est limité et j'ai pas mal de widgets sur le côté...

Comme j'ai dit, c'est pas pour être en permanence dans le top Google, j'en ai pas la prétention et je ne fais rien de vraiment original. C'est vraiment pour être un chouïa plus visible dans la masse de sites qu'on trouve sur le ouaib.

Tjaak> Ben, je les trouve pas long mes articles XD Non, en vrai, je raccourci pas mal et y a certaines choses que j'enlève des mes articles, sinon ça serait barbant. Je mets des images aussi, exprès pour toi :F
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:50

Longs articles ? Non, je pense que c'est une longueur idéale pour un blog de ce type, tampax. Ton dernier article sur les vrais super-héros est même trop court, si tu veux mon avis. Si tu jettes un oeil sur nioutaik, tu verras ce qu'est un vrai long article qui peut être barbant. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:13

Sachant que nioutaik je les lis presque tous en entier XD
Mais je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:36

Oui oui, j'ai également lu tout nioutaik ; mais je conçois que certains trouvent les articles là bas trop longs. Les tiens, par contre, en restant dans le style du dernier, sont parfaits et se lisent assez vite, tout en restant intéressants ; c'est idéal pour le lecteur lambda. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:56

En attendant, si certaines/certaines veulent faire un échange de bannières, je reste ouvert à toutes proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:23

Ah au fait, y'a un point sur lequel je voulais te parler concernant Gecko :
L'image du fond n'est pas assez grande ! J'ai un écran de 1920x1080, et voilà ce que ça donne :
Spoiler:

Si tu me donnes l'image de base je pourrai peut être t'arranger ça. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:24

Ah oui, en effet... Je vais voir si j'ai pas de limite de taille, et je vais essayer d'agrandir ça pour ratrapper le tout. Si j'y arrive pas, j'te la file ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'annuaires pour référencement Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'annuaires pour référencement   Recherche d'annuaires pour référencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'annuaires pour référencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MUGEN] Recherche qqun pour character design
» Recherche d'un graphiste
» recherche de team
» A la recherche d'un script multi véhicule
» Tutoriaux pour débutants - Déplacer un objet pour dégager le passage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: