|
| Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv) | |
| | Auteur | Message |
---|
Shãddyx
| Sujet: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv) Jeu 26 Avr - 21:16 | |
| Bonjour/Bonsoir à toi qui lit actuellement ce Topic. J'ai besoin d'un avis concernant le scénario de mon jeu et son synopsis. Tout ceci n'est pas terminé mais je souhaiterais reçevoir quelques avis et critiques de votre part pour voir si je suis bien parti. C'est assez long et je souhaite vraiment que vous lisiez en entier Voici dans le spoiler ce scénario ainsi que ce début de synopsis : - Spoiler:
Au balbutiement de l'Univers, il n'y avait d'abord qu'une énorme sphère flottant au milieu du vide. Elle commenca par se fissurer lentement puis éclata totalement, c'est ce qu'on appelle le BigBang. Cette explosion créa une onde de choc éparpillant tout les morceaux de la Sphère dans tout les sens dans un torrent d'énergie. Cette énergie généra des effets inattendu en se mélangeant au vide. La Conscience apparut, invisible, abstraite et pourtant bien réelle. Cette conscience savait qu'elle n'existait pas physiquement et elle voulut changer cela. La Conscience avait une telle volonté d'exister qu'elle reussit, parmi les débris de la Sphère, sur un morceau de roche, à se créer sous la forme d'énergie pure. Une lumière dorée infinie. Cette lumière se posa sur un astéroïde et constata que son apparence lumineuse venait de creer à certains endroits des zones d'ombres. La Conscience tenta de comprendre ce phénomène, en touchant une Ombre. Elle sentit alors son essence se diminuer et vit l'ombre grandir et prendre une forme physique également. Elle fut ravie de voir qu'elle avait crée quelque chose de conscient, elle en fit son second. L'Ombre expliqua à la conscience que toute source de Lumière fait automatiquement apparaitre de l'Ombre. Ca fut la 1ere Loi Tellurique : "Là où il y a Lumière, il y a Ténèbres." Elle rajouta ensuite que néanmoins, les Ombres peuvent recouvrir la Lumière entièrement. La 2ème Loi Tellurique : "Les Ténèbres peuvent engloutir la Lumière." La Conscience fut inquiète et utilisa sa volonté pour projeter de l'Energie au 4 coins de l'Univers. Cette énergie, au contact de débris de la Sphère s'enflammèrent et devinrent les Etoiles. La Conscience dit alors à l'Ombre que les Ténèbres ne recouvriraient jamais la Lumière, car la Lumière serait présente partout. L'Ombre ricana et dit à la Conscience de se méfier car tout organisme finit par être détruit ou par mourir. La 3ème Loi Tellurique : "Tout meurt un jour ou l'autre, sans exception." La forme d'Ombre apercut un morceau de la sphère et décida d'en faire son domicile sous le nom de Fall. Elle dit à la Conscience que tout ce qui mourrait atterirai ici sans jamais plus pouvoir en sortir. Elle rajouta que la Conscience elle-même y finirai un jour. La Conscience apercut un autre morceau de la Sphère et la choisit alors comme domicile sous le nom de Raise. Elle dit à l'Ombre que cela serait le berceau de la Lumière infinie et que tout ce qui arriverait à y venir, n'irait jamais à Fall. Ce sont les Alinéas 1 et 2 de la 3ème Loi Tellurique : Alinéa 1 : Tout ce qui meurt va à Fall et ne peut en sortir. Alinéa 2 : Tout ce qui atteint Raise, ne peut aller à Fall. Cela impliqua donc que ni l'un ni l'autre ne pourrait jamais aller dans le monde de l'autre. L'Ombre n'était pas satisfaite, elle voulait pouvoir enfermer la Conscience dans son monde afin de pouvoir faconner l'Univers à sa façon. La Conscience, voulait déjà se mettre à la création d'autres mondes. L'Ombre eut alors une idée, elle proposa à la Conscience de se mettre ensemble pour fabriquer un monde. Son plan etant détruire ce monde, d'en recuperer tout ce qui etait possible afin de creer une armée capable de détruire Raise et ainsi donc d'enfermer Raise et son createur en Fall. La Conscience ne songeait pas à un plan pareil, elle voyait l'Ombre comme sa première création et donc que jamais elle ne souhaiterait se retourner contre elle. Ils se mirent donc d'accord sur un morceau de sphère proche d'une étoile. Ils l'arrondirent afin que ce morceau forme une sphère, comme l'Univers originel. Ensuite, ils deployèrent leur volonté en les mélangeant formant alors une sphère d'énergie différente. Ils la scindèrent en 4 parties dinsctinctes. Terre, Feu, Eau, Air. C'est la 4ème Loi Tellurique : Il existe 2 Elements, positif et négatif : La Lumière et les Tenebres. De leur union naissent les éléments neutres qui peuvent intéragir entre eux, à savoir : La Terre, le Feu, l'Eau, l'Air. C'est 4 parties avaient reçu chacune un peu de l'Energie de l'Ombre et de la Conscience. Elles prirent également une forme physique. Elles devinrent les dieux secondaires. Obeissant à leurs créateurs, elles partirent sur le monde en construction pour le faconner du mieux qu'ils purent, puis une fois leur mission accomplies, ils rejoignirent la Conscience et l'Ombre. A 6, ils deciderent de creer un autre monde, un monde de divinités : Le Panthéon. Depuis ce Panthéon, ils pouvaient voir tout ce qui se passait sur le monde qu'ils avaient créée tout les 6. Ils le baptisèrent Life. Ils le dotèrent de deux Lunes : Une pour creer les marées, une autre gigantesque et rouge qui permettrait la maitrise des énergies telluriques. L'An 1 fut la création du monde. Pendant 4000 ans, les dieux tentèrent des expériences afin de creer des espèces vivantes. Animaux, insectes, poissons, plantes et même des monstres. En l'An 4000, ils concevèrent l'Humain. Une créature réellement intelligente. La Conscience implanta de la Lumière dans leur coeur. En secret, l'Ombre y deposa une part de Ténèbres dans leur corps. La Conscience proclama que les Humains qui saurrait faire ressortir la Lumière de leur coeur pourrait le jour de leur mort devenir un Ange qui pourrait habiter en Raise et intéragir avec la Conscience. Ce que la Conscience ignorait, tout comme les dieux secondaires, c'est qu'un humain faisant ressortir la part de Ténèbres en lui, deviendrai à sa mort, un démon de Fall, serviteur de l'Ombre et Soldat de son armée. Les humains neutre attériraient à Fall dans tout les cas. Le but caché de l'Ombre était donc de creer une armée démoniaque qui pourrait venir detruire Raise afin de l'enfermer en Fall et devenir le seul maitre de l'Univers. La Conscience, ne pouvant acceder à Fall, ne savait pas à quoi s'attendre. Actuellement, nous sommes en l'An 4729. La Religion a bercé les civilisations au travers de Prophètes, devenus plus tard des Anges. Il existe 6 nations, toutes supportant un des 6 dieux. Certaines se font la guerre, certaines s'allient.
Luniah' : Leur dieu majeur est la Conscience, leur mode de vie est la culture, l'étude, l'érudition. Leur capitale est Lenn, métropole de la connaissance. Merann : Leur dieu majeur est l'Eau, leur mode de vie est la pêche, le transport naval et le commerce. Leur capitale est Aether, le plus grand port de Life. Shadd : Leur dieu majeur est l'Ombre, leur mode de vie est le travail manuel, la vie militaire. Leur capitale est Yardatt, la plus grande forteresse militaire de toute la planète. Pyrann : Leur dieu majeur est le Feu, leur mode de vie est l'industrie, la cuisine et la fête. Leur capitale est Hosenka, la ville des feux d'artifices. Skloud : Leur dieu majeur est le Vent, leur mode de vie est l'aéronautique, la beauté. Leur capitale est Fame, la ville des splendeurs. Herra : Leur dieu majeur est la Terre, leur mode de vie est la construction et le respect de la nature. Leur capitale est Floherr', centre de la nature.
Shadd veut la guerre à Luniah' (manifestation logique des envies de l'Ombre) qui réclame la paix, mais ne peut rester sans se défendre. Ce sont deux civilisations belligérantes. Pyrann et Skloud se sont alliés et sont en guerre avec Herra qui est allié à Merann. Il y a des civilisations neutre face à certaines, alliés ou bien en guerre.
---------------------------- Début de Synopsis :
L'histoire commence sur un village au bord de la mer, au Sud, appelé Sol'endil. Une rare zone encore neutre. Vous incarnez Ynn Fallinghope. Sa voisine dont il est depuis toujours amoureux, Aelina, s'en va et part pour rejoindre l'armée de Merann dont son père fait partie. Ynn est profondément déçu de cette décision. Sa mère lui dira qu'il ne devrait pas laisser Aelina partir s'il est amoureux d'elle, qu'il devrait la suivre où qu'elle parte. Ynn n'est pas très courageux, mais son amour le poussera à suivre les traces d'Aelina déjà partie. La suivre l'entrainera malgré lui dans le conflit international , sur les traces du père d'Aelina ainsi que de son propre père et le mettra face à des choix décisifs pour sauver Life et bien plus encore.
Si vous avez des idées à me faire parvenir, précisez le dans votre message Cordialement Shaddyx | |
| | | Kjata
| Sujet: Re: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv) Sam 28 Avr - 16:35 | |
| C'est un peu cliché quand même... Les ténèbres, la lumière, les 4 éléments, les anges, les démons, les guerres, les nations liées à un dieu bien précis, etc... C'est des éléments qui peuvent être effectivement intégrés dans un scénario mais plus aisément avec quelques astuces comme changer les noms, complexifier un peu le tout, ne pas rester dans quelque chose de trop "carré" en mélangeant un peu le puzzle etc... sans quoi ça ne sera pas très crédible et on aura plus l'impression de jouer à un fan game d'un dessin animé sur Canal J que vivre une aventure inspirée et originale.
De plus, finalement on apprend vachement de chose sur l'histoire de l'univers que tu développes mais... est-ce bien intéressant ? Lorsqu'on fait une première approche d'un jeu, je pense qu'il est mieux de parler du jeu en lui même directement parce qu'honnêtement, et sans vouloir être méchant, on s'en fiche un peu du bigbang. :'
Finalement, la seule chose qu'on apprend sur ton jeu c'est que le héros est amoureux de sa voisine qui s'est tirée à l'armée pour y rejoindre son père et que comme il ne veut pas la perdre, il rejoindra lui aussi la dîtes armée (ce qui est tout à son honneur, j'aurais p-e fait pareil). Ils seront par la suite mêlés dans des conflits et au final ils vont sauver le monde... Bon, là aussi c'est assez classique et je pense d'un point de vu personnel (j'annonce) que les histoires de guerre c'est risquer de sortir des énormités pas possible et pas crédible ce qui appel au lacement. Soit, si tes personnages sont intéressant et si t’arrive à rendre tous cela intéressant, pourquoi pas ? Je pense qu'une histoire dans laquelle les héros sont amenés malgré eux à vivre une aventure est une histoire qui a ses chances de marcher. Mais méfie-toi au facilité scénaristique, c'est là où je voulais en venir.
Je vais juste me permettre de te donner quelque conseil : - Déjà annonce pas qu'ils vont sauver le monde. Le joueur va s'en rendre compte par lui même et dit comme ça on se projette déjà à la fin alors que le but justement c'est de donner envie de suivre une intrigue et de découvrir justement ce qu'il va se passer à la fin. - Ensuite si tu ne sais que vaguement ce qu'il va se passer au cours de ton aventure, commence dès maintenant à réfléchir à l'intrigue et aux twists car par expérience, je peux t'assurer que connaitre le début et la fin de son jeu N'EST ABSOLUMENT PAS SUFFISENT ! Je le met bien en valeur car j'en connais beaucoup qui se sont fait avoir avec ça. Soit l'aventure perd tout son sens (on est jamais à l’abri d'une contradiction ou d'évènements que n'en finissent pas), soit ils ont plus d'idée et le projet n'avance plus (c'est ce qui se passe pratiquement tout le temps). Si toute fois tu as travaillé le scénario, quitte à spoiler le début, j'aurais préféré que tu nous parles de ça au lieu d'expliquer comment le monde s'est créé. - Pour finir, travail l'ambiance général. Un monde vivant est un monde réussi ! Utilise des éléments pour en créer d'autres !
Voilà mon avis. Je précise tout de même que je suis très difficile en JV et que je pourrais être bien plus chiant mais comme on est dans l'amateurisme, je vais pas faire chier. Cela dit, certaines de mes remarques vont aussi aux JV professionnels, mais ça c'est un autre débat. | |
| | | Shãddyx
| Sujet: Re: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv) Sam 28 Avr - 19:35 | |
| Je te remercie Kjata.
Tes conseils sauront je pense m'aider. J'avais eu l'idée de décliner ce scénario du classique à l'original.
Merci à toi | |
| | | Naqqah
| Sujet: Re: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv) Sam 28 Avr - 21:32 | |
| Bon, Tjaak a dit à peu près tout ce que j'ai à dire. Ça a du potentiel, malgré tout. Il ne sert à rien, comme dit précédemment, de nous déballer toute l'histoire de ton monde d'un coup : d'une, c'est lourd à lire en une fois puis, de deux, apprends à nous la faire connaître petit à petit, il faut que le joueur puisse en apprendre un peu plus régulièrement pour bien assimiler. De plus, cela peut donner un reflet à l'histoire dans le passé : on apprend ce que devient du héros en même temps que l'on apprend le contexte même du jeu. Il y a une double intrigue et lier les deux est un challenge non négligeable. L'histoire du bien, du mal, des éléments et du père à retrouver, c'est ce qui peut faire cliché. Maintenant, Tjaak dit qu'il vaut mieux complexifier tout ça ; si tu le fais, ne nous dévoile pas le scénario — puisque tu sépare scénario et synopsis. Comme je disais, tu peux faire de cette histoire quelque chose d'attrayant dans le jeu. Et puis c'est pas cool de lire 50 lignes en ne fois. Tu le développes aussi peut-être trop ; tu veux nous faire apprécier un scénario et non un jeu, ce qui est très difficile parce que l'on ne présente généralement qu'une ou deux dizaines de lignes — maximum — quand on présente un projet. Puis, pour être honnête, prendre des noms anglais un peu « clichés » pour les planètes, je ne suis pas fan. Trouver un nom est compliqué, c'est évident. Personnellement, je n'aime pas cette manière de nommer les éléments du jeu. Ce que je te conseille, c'est de nous montrer quelques éléments de scénario (tu n'a pas à broder ni à développer, ne t'étends pas sur les règles, par exemple, ni les nations) puis le début du synopsis. Pour nous montrer le reste, je te conseille d'attendre d'avoir un projet commencé avec du rendu graphique, ça attire l'œil. En tout cas, bon courage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv) | |
| |
| | | | Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv) | |
|