RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]

+11
Valefor
S4suk3
Xiaoxiao
Kitu
Zim
Magicalichigo
Le Ziiigg
Aenki
Léo
Kaila
3phy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
3phy

 

Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:49

Je sais pas si on peut dire que ça prend "beaucoup" d'importance mais c'est le seul moyen d'avoir des sorts (sans compter les sorts pré-connus de certains personnages pour des raisons tout à fait logiques (un mage sans sort s'pas un mage).
Après si on les veux oui c'est important. Mais en jouant bien c'est possible de terminer le jeu sans fabriquer de sorts ou s'en servir. Le joueur est libre de faire ce qu'il veut. C'est pas comme dans MS où les sorts étaient le centre du jeu. Là c'est juste une des facettes du gameplay.
Le seul système vraiment vital dans le jeu c'est le recrutement et certaines capacités spéciales (qui sont indispensables pour avancer). Le reste c'est surtout des systèmes (important ou pas) à coté qui permettent de varier un peu les choses (même si globalement ça reste de la collecte d'objet. Après tout c'est pas vraiment un jeu d'action ou de mini-jeux).

Sinon j'ai l'impression que tout le monde se trompe. C'est pas de la création de sort (dans le sens ou combiner au hasard tel ou tel truc dans un menu va donner naissance à un sort customisable). C'est juste un système d'achat de sort (parmi une liste de sort établie et prédéfinie) mais au lieu de passer bêtement par un magasin et de l'argent on passe par une quête de collecte pour rapporter tout le matériel adéquat à un PNJ clé.
En fait 90% de ce qui est décrit c'est l'enrobage de la chose qui permet de l'intégrer logiquement au jeu. Un genre de background pour le système.

Et Kitu, y'a pas de "prochaine version". Y'a qu'une seule version, celle actuellement. La seule différence, c'est quelques ajouts ou modifications pour supprimer des points du jeu qui me conviennent pas (comme l'apprentissage des sorts par passage de niveau) ou des petits bonus (comme l'apparition aléatoire d'un objet rare ou quelques easter-egg bien cachés).

Enfin pour le moment je peux toujours pas annoncer de date de sortie du jeu mais j'espère que ça pourra se faire cet automne (du moins je compte tenter une sortie officieuse pour avoir des premiers retours sur l'intérêt global du jeu avant de le lâcher au grand public).

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:08

Quand je disais prochaine version, je parlais d'une version complète et finale du jeu. Tire la langue
Valefor
   
   
Valefor

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:30

Au fait, le jeu est indépendant?
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:34

Indépendant c'est à dire?
Indépendant comme jeu indé ou indépendant comme fonctionne sans RM?
Si c'est le 1er cas... oui et non (à part pour le logiciel, et quelques RTP dont j'ai pas les droits, tout est légal) MAIS le jeu est gratuit (de une parce que mon compositeur me fait mes musiques généreusement et de deux parce que j'ai pas les droits sur tout et de tertio ce serait la zutre si je devais indemniser tous les gens qui ont bossé dessus d'une manière ou d'une autre).
Si 2ème cas oui, ça tourne tout seul.
Si aucun des deux... que veux-tu dire par là?
Valefor
   
   
Valefor

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:25

Je voulais dire qui tourne tout seul ouais.
Bon, sinon il m'intéresse carrément ce jeu, vivement qu'il sorte. Konyata
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:36

Comme ce soir je m'emmerdais très beaucoup, j'ai ENFIN fait le trailer promis depuis cet hiver :F
C'est bâclé sur la fin c'est normal.

Maintenant y faudra attendre attendre et encore attendre.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:55

Grosse mise à jour du jeu en attendant les dernières musiques.

Les Faits

Une fois le jeu terminé, vous aurez le choix entre continuer la partie ou la recommencer. Si vous choisissez cette seconde option, vous obtiendrez l'accès à une nouvelle pièce dans une des maisons:
La salle des trophées.
Là dedans seront proposés et exposés les faits. Des défis à réaliser au cours des différentes parties. Cela peut aller d'un fait simple tel que finir le jeu à des faits plus complexes tel que trouver tous les personnages ou encore finir le jeu sans perdre d'allié.

Les faits sont classés en deux catégories:
Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Etoile-bronze-375ea69 Les étoiles de bronze qui sont les faits à accomplir.
Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Etoile-d-or-375ea8c Les étoiles d'or qui sont les faits déjà réalisés.

Ce système est là non seulement pour améliorer la rejouabilité du jeu mais aussi pour garder une trace des faits accomplis par le joueur et pour proposer plus de défi aux personnes aimant finir les jeux à 100%.
Et plus simplement cela permet de recommencer le jeu pour en avoir une approche différente.

Ce sera certainement la dernière news avant la sortie du jeu (et donc avant longtemps). Profitez-en.

tchobouboule

tchobouboule

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:13

Super tu as le chic pour faire de très belle présentation tu ma donné envie de jouer je sais pas si je vais pouvoir attendre.
Je trouve l'histoire très original, franchement jayjay, il y'a juste quelques truc que j'ai pas voulu lire sur l'histoire du jeu pour le découvrir moi même.

Du coup j'ai plus qu'à attendre la sortie de ton jeu Sourit
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:17

Ah pour les présentations y'a pas de secret. Je les fais façon "manuel d'instruction" qu'on trouvait avant dans les boites de jeu. Suffisamment d'infos pour donner envie, toutes les infos nécessaires pour jouer mais pas trop non plus pour pas gâcher le jeu.
Avec de l'entraînement c'est pas très difficile à faire tu verra Sourit

Mais... il faudra attendre. Peut-être plus que prévu étant donné que là, y'aura besoin d'un gros second beta-test. Et si ça fait comme le premier... c'est même pas garanti que ce soit terminé en automne (tout dépend des gens que je trouverais et de leur sérieux. Si ils font ça bien en quelques semaines c'est plié sinon... y'en a pour des mois si ils donnent au moins signe de vie supersriden )

tchobouboule

tchobouboule

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:44

Bah écoute je serai ravi de tester ton jeu et de te dire ce que j'en pense et je pense que sur ce forum il y'a plein de gens sérieux à qui tu pourra le faire essayer, mais vu ton niveau je suis sur qu'il va être très bien adapter.

Tu as aussi parler de "second beta teste" j'ai lus entre les ligne il me semble que tu n'as pas mis de version beta ou alors j'ai louper le lien pour le tester.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:58

Je fais pas de beta-test publiques. Et je parle pas de démo hein mais d'un vrai pré-test pour ne pas sortir un jeu complètement bugué et injouable.
Mais pour ça les gens sérieux se font rares :/

----------------------------

Edit:

Petite modif concernant le système de "faits". Il est maintenant remplacé par un système de "titres" (titres honorifiques en somme) à collectionner. Ils sont divisés en 3 catégories:

Bronze: Titres obtenus en réalisant des "défis" concernant la façon de jouer tel que trouver tous les objets, trouver tous les montres, etc.

Argent: Titres de popularité (ou de score). Ces titres s'obtiennent automatiquement à la fin du jeu selon certains critères.

Or: Titres d'honneur. Ceux-ci sont liés directement aux différentes parties.

Tous les titres seront rassemblés et exposés sur un tableau, marquant vos exploits et laissant une trace de vos actions mémorables dans le monde.

=====================================
Edit du 16/10:

Petite news sur le jeu:
Je viens de recevoir la dernière musique à l'instant ce qui fait que... le jeu est quasiment bouclé! Il ne reste donc que les derniers tests à boucler et le jeu devrait pouvoir sortir.
Depuis la dernière fois le jeu a subit un certain nombre de petites modifications mais trop peu importantes pour être exposées ici.

Bref blabla à part, à moins d'une catastrophe nucléaire, d'une invasion de dinosaure nazi extraterrestres ou de la sortie inattendue de Touhou 14, le jeu devrait sortir (dans une version transitoire totalement foireuse et buguée vu que personne veut faire de beta-test Vexé ) dans environs à peu près un mois. Donc en automne comme promis.

Concernant le jeu en lui même il s'agira, comme énoncé vaguement à plusieurs reprises précédemment, d'un jeu chiant et long basé sur le principe d'un jeu de collecte d'objets avec un coté RPG, le tout dans un univers ouvert et libre.
Pour faire simple: vous avez un objectif, à vous de trouver la manière dont vous voulez le remplir.
Vous décidez quelle sera votre équipe, l'ordre dans lequel faire les donjons, la façon de les faire... bref le jeu propose une totale liberté quand à la manière de le faire, tant que vous vous en tenez à votre quête (il faut donc pas s'attendre à aller buter du PNJ comme dans un skyrim ou ne ne sais quoi).
De ce fait, le jeu s'adresse plus aux gens qui affectionnent les jeux d'exploration et de collecte (voir de collection) d'objets qu'aux gens aimant les RPG dynamiques et dirigistes.

Comme ça, vous serez prévenus.

Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:06

Ha, bonne nouvelle ! J'espère que j'aurais le temps de caser ça entre Star Wars, Borderlands 2 et Halo 4 Sriden

Citation :
personne veut faire de beta-test
Sérieux ? Je pensais au contraire que ça allait se bousculer suspect
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:23

Ben non. Ça se bouscule pas du tout :F
Tout le monde est occupé ou je ne sais quoi. Sans compter que je dois trier les testeurs pour éviter de tomber sur ces gens qui bossent pas ou mal Soupir
J'espère que t'aura un peu le temps de jouer quand même :F
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:40

C'est déjà le bout du monde quand je trouve deux heures d'affilé, alors si en plus j'ai 4 jeux à faire en même temps... Mais bon, je sens que dans pas longtemps je vais passer en hibernation sociale, parce que ça commence à bien faire. Marre de ne pas pouvoir jouer, surtout qu'il va commencer à faire froid !

J'espère quand même que tu trouveras un béta-testeur un minimum sérieux. Un peu comme moi. Mais sérieux :F
C'est con que je ne puisse pas, sinon je l'aurais fait... Enfin, tu me l'avais déjà demandé et je te l'avais déjà dit.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:50

Bah c'est un peu le problème avec tous les beta testeurs sérieux. Ils voudraient bien mais pas le temps/trop occupés/autre raisons du même genre.
Du coup ben y'a plus personne.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:12

Le bêta test, c'est une horreur... il faut vraiment être sérieux et motivé pour s'en sortir, sinon c'est pas possible. Personnellement, j'ai un énorme problème de motivation, et je prends vraiment sur moi quand j'ai ce genre de travail à faire ( même pour Mystic Slayer que j'ai beaucoup aimé, j'ai quand même dû me motiver ! ). Désolé

Enfin, content que tu aies pu le sortir, ça m'a déjà l'air assez complet et agréable à jouer. Tire la langue
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:41

Je sais que c'est une horreur. Je les fait toujours moi même avant de laisser le reste aux autres. C'est juste que connaissant le jeu par coeur je passe à coté de plein de choses. Mais je comprend que c'est pas facile de s'y mettre sérieusement :F

Sinon le jeu est pas encore sorti hein. J'ai juste terminé la partie OST ce qui me permet donc de fixer moi même la date de sortie, sans devoir attendre tout les morceaux.

Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:58

Excuse-moi, typo ; content que tu aies pu le finir*. Même si il est pas totalement terminé, il en est très proche, et je considère que tu l'as fini à très peu de choses près, ce qui est un exploit en soi. Tire la langue
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:05

Merci. Mais je le considère pas encore comme terminé. C'est même loin de la fin. Il sera fini quand j'aurai vraiment plus rien à apporter. Comme MS quoi où j'ai quand même fait encore des maj près d'un an après la sortie Tire la langue
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:04

Et zutre. J'entre dans la catégorie des testeurs qui n'ont pas le temps/trop occupés/autres raisons du même genre. :F
Ça m'aurait vraiment intéressé de participer à la bêta-test de ce jeu, mais j'ai juste pas le temps en ce moment. Soupir

Enfin bon, tu peux quand même être sûr que j'y jouerai à sa sortie !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:59

J'espère bien que t'y jouera Gros sourire

Normalement l'ost du jeu devrait être disponible d'ici les jours qui viennent. Je tiendrais au courant!
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:46

Edit et même double post pour l'occasion.
Après avoir été présenté en avant première (et secrètement) aux Joutes du Téméraire... voici ENFIN le jeu complet après plus d'un an d'attente!

Télécharger LmdA

Bien que le jeu soit complet et fonctionnel, il reste encore certainement de nombreuses petites maladresses ou autres bizarreries. Si vous tombez sur quelque chose d'anormal, n'hésitez pas à m'en faire part ici.

Bon jeu.

Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:53

Bonne nouvelle ça !
Je teste dès que j'ai un moment. Clin d\'oeil
Shãddyx

Shãddyx

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:39

Tiens ? Pourquoi ne voir ce jeu que maintenant ? Sourit
Je viens ajouter mon avis ( Même si ce sujet a été lancé en Janvier, je tiens à donner mon avis Sourit =
Enfin Bref

Belle recherche au niveau du scénario, notamment par rapport au printemps ( Qui à mon goût donne une touche d'originalité ). Le scénario a beau rester un peu simple J'avoue avoir accroché tout de suite ! ( Après je n'ai pas encore testé le jeu donc... ) Sourit

Puis a l'issue de la lecture de la présentation que tu as faite ( Très complète effectivement Sourit )
Mon avis de départ sur ton jeu a été confirmé par différents points :

-De nombreuses touches d’originalité ( Comme les Titres qui pour moi en est une, après vous me contredirez si vous avez déjà vu ça ailleurs)

-Le système de création de sorts aussi si j'ai bien compris avec les différents catalyseurs

- Le Mapping est a mon goût réussi ( Pas de souci au niveau du Level-Design )

- Le Système de Recrutement

-Tout les autres points que je n'ai pas évoqué ( Si je devais tout dire, j'en aurais pour un moment, je pense Sourit )

Bref, un vrai coup de coeur pour ce jeu Normal
Cela me suffit pour apprécier ! Ne reste plus qu'a tester !

Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:27

Bordel de nyah faut que je change d'ordi...c'est injouable chez moi c'est atroce ><
Je reessai demain voir si il y a du changement !
Sinon j'ai bien aimé le début (il y était pas dans mes souvenirs !) et ça (re)commençait bien !
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:44

Merci Shaddyx. C'est pas bien grave si tu vois que maintenant, le jeu vient de sortir il y a juste un jour :F
J'espère que ça te plaira.
Pour les points d'originalité que tu cite, je sais pas si c'est vraiment original mais j'ai essayé de perfectionner ça le plus possible pour rendre le jeu riche. Y'a un type qui a livé sa première partie et à première vue c'est réussi vu le temps passé avant même d'entré dans le vif de la quête.

Magi> arf. Vraiment dommage ça. J'espère que ça passera mieux demain.
Le début est là depuis longtemps mais il est arrivé après la version du WEM. Ça doit être pour ça que tu connaissais pas Tire la langue
Content que le peu que tu ai fait te plaise ;p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]   Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] - Page 2 Icon_minitime

Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant