RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [php/rgss] Maker store 1.0

Aller en bas 
+5
Xiaoxiao
Léo
Le Ziiigg
Zangther
chaipokoi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:47

[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-titre-1-2f5833b
Comme vous le savez, il existe des centaines de forums sur le thème du making, en soit c'est plutôt bien mais le hic, c'est au niveaux des jeux terminé, des systèmes en tout genre et des scripts.En effet chaque forum en possède plusieurs que l'on peux uniquement trouver sur leur forum.

C'est pourquoi, moi le grand et tout puissant chaipokoi (si,si je suis sérieux), je vous propose une application regroupant tout ceci à un seul endroit.

Le maker store proposera une description du scénario du jeu, du gameplay ainsi que plusieurs informations essentiels pour chaque projet.

EDIT:Voilà , la version 1.0 sort enfin après environ 1 an de développement (avec un jour de décalage avec minecraft 1.0.0 :F )
Cette version n'est en aucun cas le projet final , en revanche elle est totalement opérationnelle et permet aux développeurs de partager leurs jeux.
Je progète de transformer le maker store en une sorte d'outil de développement a part entière, permetant, par exemple, de laisser des messages sur une sorte de mur à la facebook pour les teams de développement etc...
Si vous voulez participer au développement du projet , joignez moi à chaipokoi@gmail.com,
toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues ^^



[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-titre-1-2f580e5
(cette section est vouée à disparaître)
Merci de signaler tout bug à chaipokoi@gmail.com .

bug de login: si vous n'arrivez pas à vous logguer faites comme ceci:
lancer IE->outils->options internet->confidentialité et placer la barre au minimum, je vais essayer de régler ce problème rapidement



[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-titre-1-2f58154
[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-titre-2eebf3b
Le menu principal, proposant les dernières news du maker store.

[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-ti45tre-2eebfed
Le menu proposant la liste de tous les projets ajoutés, un menu de recherche sera bientôt disponible.

[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-ti4sfdsffd5tre-2eec06a
la fiche d'un (bon) projet.


[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-titre-1-2f581c7
-mur de team.
-menu de recherche.
-partage de concepts.


[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-titre-1-2f58231
-gestion des comptes
-compteur de télèchargement
-news
-menu principal version 2.0
-base du menu principal.
-fiches.
-thème graphique.
-système de téléchargement.
-créateur de fiche.
-système mysql/php.


[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-titre-1-2f58270
version alpha RGSS: (le système de gestion des données ayant changé, les version RGSS ne fonctionnent plus).
version 0.1: ne propose uniquement que la recherche par nom et les fiches.
version 0.2:ajout du menu,ainsi que de l'utilitaire de vidage des fichiers temporaire (non automatique).
version 0.3:modification du menu,ajout du module de téléchargement.
version 0.4:gestion des bugs dû a la non-disponibilité d'internet, et apparition de la section script.

version alpha PHP: ( la re-téléchargement à chaque nouvelle version n'est pas obligatoirement nécessaire, les mises à jour se font sur le serveur)
version 0.5: propose la lecture et l'écriture des fiches.
version 0.6 (mise à jour obligatoire ! ):intègre le menu de sélection des langues(français,anglais,italien).
version 0.7:correction du bug d'ajout de fiche et remaniement de l'apparence des fiches.
version 0.8:correction de divers bug, nouveau système de news,nouvelles fiches.

version php: ( la re-téléchargement à chaque nouvelle version n'est pas obligatoirement nécessaire, les mises à jour se font sur le serveur)
version 1.0(mise à jour obligatoire !)

[php/rgss] Maker store 1.0 Twitter-256-256-copie-2f57e31
le lien



[php/rgss] Maker store 1.0 Sans-titre-1-2f582dc


Dernière édition par chaipokoi le Dim 4 Déc - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:04

Pourquoi télécharger un truc qui marche en PHP ?
PHP, c'est principalement web...
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:12

oui mais nan , car le maker store utilise javascript aussi et que chaque navigateur n'en fait qu'à ça tête niveau code , alors j'ai préféré le transformer en application hta, en fait ça ouvre une fenêtre qui fait appel à internet explorer(ou safari pour mac) et qui utilise les standard d'HTA bref, c'est plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:33

Ah ouais, je me souviens avoir entendu parler de ce projet, je le pensais abandonné, c'est cool que tu l'ai repris (à défaut d'un Casio Store? Naïf )
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:51

Javascript ?
Ben tu prends un framework genre jquery et voila.

Mais voila, télécharger une application web...

Autant utiliser un langage réelement fait pour ça dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:51

Oh, t'as mis Behemols en exemple de fiche de projet. S\'il te plait

Toujours aussi cool ce projet, bon courage pour la suite. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:51

Un projet très intéressant. Il faudrait par la suite motiver les makers à l'utiliser.
Par contre sur les screens j'ai lu "Bememots" à a place de "Behemols". M'enfin, c'est qu'un détail :F.
En tout cas j'espère que ça marchera, car l'idée est plutôt bonne Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:57

manderr > tu peux parfaitement poster tes jeux casio dessus, je le fais de ce pas d'ailleurs ! et je n'abandonne jamais mes projets je les met juste en pause x)

xiaoxiao > je sais je m'en suis rendu compte ce midi x) c'est corrigé ^^

léo > (félicitations pour ta montée en grade) oui j'ai bien aimé ton jeu et merci ^^

zangther>je travaille sur une version sans téléchargement, mais on peut pas dire que le projet sois lourd (170 ko avec les icones) et puis c'est plus pratique que de devoir lancer son navigateur et d'entrer l'url (on va pas encore le trouver sur google xD ) et je comprends pas comment on utilise ces frameworks x)

n'hésitez pas à poster vos projet, plus il y a de projets sur le maker store plus il y en aura d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:08

Je m'en vais de ce pas poster Smiley's War alors. Noëliste

Par contre j'ai remarqué que tu utilisais rarement les majuscules quand tu écrivais (rien que le titre du topic), essai au moins d'en mettre au début de tous tes titres, sous-titres, phrases et noms (de jeux et d'auteurs).

EDIT: Je n'arrives pas à me connecter, je me suis enregistré, mais lorsque je rentre mes identifiants, j'ai "login veuillez patienter" ça me renvoi à l'accueil et je ne suis toujours pas connecté suspect
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:42

oui , c'est à cause de la pseudo-sécurité d'IE
lance IE->outils->options internet->confidentialité et place la barre au minimum, je vais essayer de régler ce problème déçu
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:40

Ca fait plaisir de voir se projet ressortir Sourit
Faudrait que tu fasse autre chose que le HTA effectivement, IE c'es tpas très conseillé :F
Si encore j'arrivait à faire fonctionner le GeckoFX on pourrait faire un webbrowser dédié en C# ou VB.NET (mais bon GeckoFX nécéssite xulrunner et ca prend de la place et j'arrive pas a le faire fonctionner, un bug avec le xulrunner apparement XD)

Bref bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:46

ton geckpFx m'interesse , c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:19

C'est une DLL qui permet de remplacer le Webbrowser de base de VB.NET ou C# (le webbrowser de visual studio qui est basé sur IE donc) par le WebBrowser GeckoFX basé sur un framework de firefox (c'est pour cela qu'il nécéssite le xulrunner)
Tape GeckoFX sur Google tu devrait tomber sur leur forum, tu devrait trouver plus d'info qu emoi j'en ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:39

ok merci beaucoup, mais ça veut dire que tous les utilisateurs vont devoir faire cette même manipulation ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:27

Et bien a moins d'essayer d'integrer le xulrunner dans un projet (ce que j'avait tenter), il devra l'installer lui même, et il faudra que le programme utilisant le geckoFX puisse le trouver, donc bon juste pour le maker store ca me semble pas très utile, donc bon faudra se tourner vers d'autre solutions peut-être
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:23

yOP ! je suis à la recherche d'un designer talentueux qui aurai du temps à me proposer pour créer une interface attirante ! Des volontaires ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:57

lol ?
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:31

Je pense que la solution la plus viable est une application (JAVA ou C# offrent des alternatives rapide de conceptions de GUI (java => Swing, C#=>Winform), voir ruby, python (wx, qt) enfin ce que tu veux, et te contenter de parser des flux RSS pour l'aspect réseau?
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:36

>alka oui je part sur l'idée de base de faire des thèmes au choix de l'utilisateur ^^ mais tu veux en faire plusieurs moi ça ne me dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeDim 25 Déc - 13:20

Ah mais ok tu vas intégrer plusieurs thème pour que l'utilisateur puisse choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:18

Ça m'aurait bien tenté, mais je ne pense pas que j'aurai le temps pour ça. Soupir
Enfin, si c'est le cas je te ferai signe, mais ne compte pas sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:48

Je peux absolument pas t'aider, mais je me permets quand même de te dire que je trouve l'idée très bonne. Pouvoir choisir un thème graphique, une apparence, c'est toujours une option qu'on apprécié en tant qu'utilisateur. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:40

Ah sinon y'a tfk qui tripe bien à faire des thèmes en général. réfléchit
Demande-lui, peut être qu'il aura le temps de t'en faire un. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:15

léo> merci je vais lui demander

alka> ouip si une interface est trop sombre, l'uttilisateur pourra changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:52

Léo a écrit:
Ah sinon y'a tfk qui tripe bien à faire des thèmes en général. réfléchit

D'où je tripe bien à faire des thèmes :F ca me fait passer le temps surtout Naïf
M'enfin là je suis encore sur un thème pour Steam, mais tu peux toujours me passer les ressources graphiques pour que je puisse voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[php/rgss] Maker store 1.0 Empty
MessageSujet: Re: [php/rgss] Maker store 1.0   [php/rgss] Maker store 1.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[php/rgss] Maker store 1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maker store ( à supprimer )
» Récupérer la largeur d'un texte en RGSS
» RPG maker VX Ace
» RPG Maker MV
» nouveau sr rpg maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: