1/IntroductionNom: Heroes Road
Type: A-RPG
Logiciel: RPG Maker XP
Taille: 398.69 MB
État: Démo
Télécharger la démo 1.0
Télécharger la démo 1.3
Voir la fiche des Alex d'Or
2/ ScénarioEoden, monde paisible où l'étrange équilibre de ses divers habitants forme une agréable vie commune.
C'est dans ce monde que le héros affrontera une secte maléfique aux intentions inconnues,
mais qui semble liées à de très vieilles légendes...
En prospérant par de nombreuses aventures dans ce monde qu'il fera sien, le héros devra faire
face à la réalité que, peut-importe ses choix, bon ou mauvais, l'affrontement final aura bien lieu...Le scénario peut sembler très standard dans sa lecture et dans le début du jeu, mais devient beaucoup
plus complexe ensuite. J'ai fait exprès de démarrer sur du standard pour pouvoir surprendre le
joueur par la suite. (Je n'en dis pas plus)
Le héros se personnalise suivant les choix du joueur, comportant son apparence, ses pouvoirs, son statut social et son alignement.
Certaines "clauses" du scénario se modifient également suivant les décisions que le joueur fait prendre à son héros.
3/ Univers, protagonistes, antagonistesUniversAu niveau technologique, Eoden ressemble à notre terre au 17ième siècles (Plusieurs éléments du jeu sont d'époque plus avancée ou reculée, mais c'est là qu'est la magie du fantastique !). La seule population douée d'intelligence est celle des humains.
Eoden se divise en
4 grandes régions:
Alfheim, terre fertile plus ou moins calme avec une bonne population.
Koobold, plaines glaciales ou les mythes et légendes gardes éveillé le peu de population.
Docar, désert arride habité par diverses races animales ainsi qu'une grosse population humaine.
Eruble, clairières tropicales aux ressources abondantes accompagnées d'une population dispersée.
Sur le plan politique, c'est l'énorme ville
Rutafia qui sert de capitale du royaume d'Eoden, qui comprend Alfheim, Koobold et Eruble. Docar est proprieté d’Amcara, ville "rivale" de Rutafia.
En guerre durant de longues années, une paix durable c'est installée depuis une centaine d'années,
malgré quelques attentats isolés de minorités mécontentes.
Le royaume d'Eoden est une monarchie parlementaire. Si son influence est très forte dans les villages
voisins, elle ne l'est pas du tout dans les coins reculés comme Niflheim ou Red Coast.
Les affrontements à l'épée sont courants, soit par des brigands, gardes, aventuriers ou nobles. La population étant assez guerrière de nature.
La magie fait également partie de la vie des eodiens, mais à tellement rares fois que certains n'y croit pas.
Les armes à feu existent, mais elles sont peux nombreuses car en voie de développement.
La machine à vapeur est sur le point d'être découverte.
Le rendu de tous ça à l'écran:Bien que j'en modifie les couleurs et que j'y rajoute des effets, les ressources de base de RMXP ne plaisent vraiment pas à la plupart de ceux qui ont testé la démo. C'est un de mes gros problèmes pour le jeu, je suis seul et je n'ai pas le temps de refaire chaque chipset. À ce niveau là je recherche de l'aide.
Protagonistes, AntagonistesNom: ?
Le héros habite à Campagna, son hameau natal. A partir de là, tout peut changer suivant le joueur.
4/ Gameplay Le game-play se base sur de l'exploration bien évidemment, mais surtout sur des énigmes et du A-RPG.
Il y a également quelques scènes d'infiltration. Le A-RPG est entièrement en event "made yourself".
5/ Bazar des screens Quelques screens:
Une cinématique
En jeu
Menu principal
Menu en cours de jeu
Combat
Menu pour acquérir de nouvelles compétences
6/ Crédit Je fais mon projet seul mais beaucoup de personnes m'ont aidé, en me donnant un script, un conseil, de l'aide ou une ressource.
Je ne peux pas tous les citer il y en a trop ! (Mais je ferais la liste lorsque le projet sera finit)
Voilà, j'espère que cette présentation vous donnera envie d'essayer la démo et j'attends vos remarques (bonnes j’espère)
et si quelqu'un est intéressé à m'aider pour un ou plusieurs domaine, qu'il me fasse signe.