| Ludu | |
|
+15Zangther Celke Ray Organ Xiaoxiao kilam1110 Kiff57 Le Ziiigg Kaila Hiino Magicalichigo tfkmaster Aenki Kitu Léo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léo
| Sujet: Re: Ludu Mar 27 Sep - 20:06 | |
| Bon... Je pense que d'ici les prochains jours (peut être même demain) je vais sortir une première démo publique, en bêta. Parce que je vais sans doute avoir besoin d'avis sur le jeu en règle général, voir s'il y a toujours certains bugs, etc... Voilà ! o/ | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Ludu Mar 27 Sep - 20:12 | |
| Démo publique... Bêta...... Bugs......... :nu !!1 | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Ludu Mar 27 Sep - 20:32 | |
| Owi! | |
|
| |
Kiff57
| Sujet: Re: Ludu Mar 27 Sep - 21:35 | |
| Ah ben c'est cool, j'avais bien envie de tester! | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Ludu Mar 27 Sep - 21:40 | |
| Y'aura de nouvelles maps ? | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Ludu Mar 27 Sep - 21:48 | |
| Slup > Pour toi, nope. Enfin, si, une, mais il ne s'y passe pas grand chose... | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 12:22 | |
| Et voilà ! 1ère démo disponible ! Comme je l'ai dis, c'est encore une version bêta, donc il se peut qu'il reste des bugs. Si jamais vous en trouvez, ou si vous voulez simplement donner votre avis sur le projet, n'hésitez surtout pas. Amusez-vous bien ! | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 12:42 | |
| Bien joué pour les petites améliorations ! Et je vois que tu à commencé à réflechir un peu sur le scénario ! /!\ Spoil : - Spoiler:
> Le côté obscur de la force ? Sérieusement j'ai appuyé sur le tonneau je me suis déplacé d'une case, le tonneau s'est pas déplacé, puis à partir de la 2nde case, le tonneau s'est déplacé ! ^^" | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 12:44 | |
| T'as fais vite ! ^^ Je vais voir ça pour le spoile, merci Slup. edit pour en dessous > c'est à cause du 1er bug que c'est arrivé ?
Dernière édition par Léo le Mer 28 Sep - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 12:45 | |
| Spoil encore: - Spoiler:
> Je voooooole ! En appuyant sur espace ! > Mais ou est le héros ?
edit pour en dessus: Oui ! | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 15:52 | |
| Je dl illico | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 17:16 | |
| Bon, je ne vous conseille pas de regarder si vous n'avez pas finit la démo, pas envie de vous spoiler ! | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 17:21 | |
| Bugs | |
|
| |
Kiff57
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 17:52 | |
| C'est sympa dans l'ensemble, mais j'avais galérer au niveau où il fallait entrer le code. J'ai pas compris comment connaître le code alors j'ai entrer toutes les possibilités. J'ai finis par y arriver! | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 18:25 | |
| zomg Slup ! GG la vidéo. En plus ça va me faciliter le débug. (enfin j'espère)Kiff > tu soulève une question sur laquelle j'ai beaucoup réfléchis, et du coup j'aimerai bien l'avis de plusieurs personnes ayant testé le jeu. (en spoile)- Spoiler:
Pour trouver le code (après avoir trouvé la touche 4, donc), il y faut faire attention aux touches grisées (les touches 4, 2, et 6). Ce sont celle là sur lesquelles il faut appuyer (ce qui laisse en tout 6 possibilités différentes quand on sait ça). Le problème est donc le suivant : Est-ce que ça paraît évident qu'il faille appuyer sur les touches grisées ou non ?
| |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 18:36 | |
| - Spoiler:
Perso, ça m'a pas paru du tout évident. Sur le coup, je suis retourné jusqu'au tout début du jeu en analysant chaque recoin, puis j'ai essayé une vingtaine de combinaisons avant de voir que trois touches étaient grisées. Je pense qu'accentuer le contraste entre elles et les autres rendrait ça un peu plus évident.
| |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 18:37 | |
| Kitu & Léo > - Spoiler:
Moi j'ai trouvé ça tout de suite évident, surtout que la combinaison se fait de gauche à droite, c'est super facile ! | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 18:47 | |
| - Spoiler:
Ok, donc c'est bien ce qu'il me semblait. Est-ce que ce serait mieux comme ça ? : Avant / Après Ce serait quand même dommage que le joueur arrête pour si peu... Donc je préfère que ce soit quand même bien visible. | |
|
| |
kilam1110
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 18:53 | |
| J'ai joué, j'ai adoré ! C'est vraiment du super boulot, GG à toi ! Bon, apparemment c'est grave inspiré de Limbo, mais je n'y ai pas encore joué. :p Le jeu est super addictif, j'ai vraiment été scotché du débu gt à la fin, c'est rare une telle qualité sous RM. Niveau bugs, j'en ai eu quelques-un, mais rien qui rende le jeu injouable (notamment une accélération du personnage, corrigée à un game over, le bug de Slup avec la caisse, et peut-être 1 ou 2 bugs de saut). C'est cool, parce que dans ce genre d'exercice avec RM, il y a souvent de gros bugs frustrants, et là non, on voit que tu t'es appliqué. ^^ Niveau graphismes/musiques/immersion ça gère, le CMS est bien foutu (quoique un peu long à s'ouvrir), et les énigmes sont ni trop simples, ni trop dures (après quelques essais on finit par comprendre). - Spoiler:
- Citation :
- Est-ce que ça paraît évident qu'il faille appuyer sur les touches grisées ou non ?
Oui ! Au départ, je testais le 2 et 6, toutes les combinaisons possible (rapidement, je me doutais qu'il manquait un truc). Puis j'ai remarqué la souris, et dès que j'ai eu la touche j'ai entré le code. Donc oui, ça me parait assez évident. Sinon, la dernière énigme avec le chien gère ! On a besoin de plusieurs essais pour comprendre, c'est jamais frustrant, et au bout d'un moment on se dit "Oui ! C'est comme ça que je dois faire !"
Voilà voilà, très bon boulot, félicitations Léo, j'attends la suite. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 19:03 | |
| Merci Kilam ! Je suis content que ça te plaise, surtout toi qui est assez calé en event making. - Citation :
- le CMS est bien foutu (quoique un peu long à s'ouvrir)
Alors ça c'est juste parce que je préfère "attendre" un peu au cas où il y aurait un saut en court. D'ailleurs Slup > La vidéo a été faite avant ou après la version publique ? | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 19:06 | |
| Léo > C'est mieux après. Kilam > Oh, c'est pas tellement inspiré de Limbo, à vrai dire. Le type de graphismes B&W remonte à bien avant, et puis le principe même des énigmes est assez éloigné de ce jeu, malgré tout. Enfin, oui, je peux pas te contredire sur le fait que l'idée du jeu vienne de Limbo... | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 19:27 | |
| Léo > La vidéo à été prise après la version publique mais en utilisant la première version ! | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Ludu Mer 28 Sep - 23:17 | |
| Je viens de tester, j'ai bien aimé, le jeu ne m'a pas scotché mais j'ai tout de même passé un agréable moment Je ne vais pas me prononcer dessus car toutes mes remarques ont déjà été faites mais saches que je te souhaite bonne chance pour ce petit projet | |
|
| |
Zangther
| Sujet: Re: Ludu Jeu 29 Sep - 8:33 | |
| - Léo a écrit:
- Alors ça c'est juste parce que je préfère "attendre" un peu au cas où il y aurait un saut en court.
- Code:
-
while ($game_player.jumping) end =D Ah, c'est vrai que t'es pas sous XP/VX Je testerais un jour si j'ai le temps. Ça m'a l'air sympa. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Ludu Jeu 29 Sep - 14:39 | |
| Testé et approuvé. On en veut encore Bon courage pour la suite | |
|
| |
kilam1110
| Sujet: Re: Ludu Jeu 29 Sep - 16:38 | |
| - Citation :
- Alors ça c'est juste parce que je préfère "attendre" un peu au cas où il y aurait un saut en court.
Suffit d'activer un interrupteur quand on commence le saut, de le désactiver quand on le termine, et de ne pas ouvrir le menu tant que l'interrupteur n'est pas désactivé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ludu | |
| |
|
| |
| Ludu | |
|