RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]

Aller en bas 
+3
Zangther
Kaila
Xnqıq
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:10

Bonjour bonjour !
C'est la première fois que je post par ici, je suis tout stressé toussa toussa.

Bref.

Mon problème concerne RPG Maker XP, et je n'appelle ici que les scripteurs.

Alors voilà, il se trouve que je suis confronté au fameux problème de lag de RM, j'ai beaucoup d'events sur une très grande map.
Je pourrais évidemment diviser ma map en plusieurs parties, mais le jeu perdrait de sa saveur (pour ceux qui connaissent Elefan), et puis en plus ça me ferait un peu chier de passer une heure à faire du copier/coller et du déplacement d'évent au pad de PC portable.

J'ai donc eu une idée.
J'aimerais savoir s'il est possible, en script, de désactiver les évènements qui seraient à une certaine distance de l'écran, et de les réactiver si l'on s'en rapproche.

Ainsi, la centaine d’évènements loin du héros ne travailleraient pas inutilement et cela réduirait considérablement le lag.

Évidemment, si c'est possible et que vous pouvez le faire, je viendrais vous baiser les pieds jusqu'à ce que vous acceptiez de le faire (et ainsi que vous apportiez une pierre importante à l'édifice merveilleux qu'est l'univers d'Elefan).



Marci ! :3


Dernière édition par Xnqıq                     le Lun 5 Sep - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:54

T'as regardé un peu les scripts d'anti-lag qui existent sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:57

Ouaip, j'en ai testé trois ou quatre (trois, en fait) et à part un qui ralentissait le jeu, ça ne changeait absolument rien... Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:42

T'as essayé de réduire le nombre d'évents ? Et la taille de la map ?

Après, tu peux aussi utiliser une astuce toute simple pour "simuler" une grande map.

Suffit d'annuler tout fondu lors d'une téléportation dans un premier temps et ensuite découper sa map en plusieurs morceaux.
Après si tu gères bien, tu pourras naviguer dans toute ta map sans qu'il n'y ait l'impression de changer de map alors que t'en aurais plusieurs.
Bien sur, il ne faudrait pas d'évents à la jointure, sinon ça ferait moche.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:17

Tu peux essayer d'utiliser Geex, pas de lag apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:19

Nan, comme je le disais sur le tchaat, si je demande ce type d'aide c'est que c'est vraiment le seul moyen qui marche.
La simulation de grande map donnerait au final le même résultat que de diviser ma map en plusieurs morceaux, c'est à dire que je perdrais beaucoup au niveau des ennemis (entre ceux qui ont un déplacement aléatoire, ceux qui vont tout droit horizontalement, ceux qui suivent le héros, etc).

J'ai appris le ruby cette nuit et je commence à comprendre comment RM fonctionne, j'arriverais peut être à régler ça tout seul, finalement.


Merci quand même. Sourit

EDIT : Kilam > awai ?

je vais essayer, merci ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:29

Ben le truc, c'est qu'avec les évents désactivés ce sera pareil.
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:06

Le script de Near Fantastica désactive les évents hors de l'écran il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:08

Tiens, étonnant que personne n'est parlé de ça : sur les proc. parra., fait ceci tout en haut de la page :

Attendre 1 frame

Normalement, ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:14

Kiff57 > déjà essayé.

Fresh > ça lag toujours, et en plus le calcul de certaines variables devient moins précis. :F

Zang' > ben je sais pas, si je les désactive à une certaine distance en dehors de l'écran, ils se réactiveront avant de rentrer dans l'écran et du coup les déplacements seront quasiment les même que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:19

Bon, je vais te le faire.

Deux conditions par contre.

La première c'est que tu me donnes un ordre d'idée par rapport à la distance à prendre en compte. C'est à dire à quelle distance du héros un évent est considéré comme inactif ( a moins que tu veuille que ce soit paramétrable voire même variable selon tes besoins ).

La deuxième c'est ça que tu retires ça :
Xnqıq                     a écrit:
Citation :
Signature de Zang
Hmm, je pensais pas qu'il nous serait utile celui-là. science
Et que tu me présentes tes plus plates excuses pour tes paroles insensées :trollx:


C'est honnête hein ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:28

x)


Boâh, si ça te fais chier te dérange pas, surtout que c'est pas dit à 100% que ça fonctionne. :F

Pour ce qui est du script ce dont j'ai besoin est simple : je veux que tous les évènements de la map (même ceux en processus parallèle, mais évidemment pas les évènements communs) soient stoppés (et donc pas de calculs, de déplacements ni rien, toussa toussa) quand ils sont extérieurs à un rayon, disons, de 650px du héros (comme ça je suis sûr qu'il n'y a pas de problèmes, au pire si je veux changer je modifierais ça directement dans ton script Clin d\'oeil).


Et pour la deuxième condition je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. doute
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:40

Même les processus parallèles ? Pour quelle raison ?

Et pour la deuxième je serais inflexible Troll+
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:08

Citation :
Même les processus parallèles ? Pour quelle raison ?
Parce que j'ai qu'un processus parallèle, et qu'il est en déplacement "suit le héros". :F
Donc tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:12

XD
Pourquoi tu le fais se déplacer ? Pourquoi pas tout simplement avoir un évent commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:17

Je l'ai pas mis en event commun parce qu'il change suivant la map, mais je pourrais, c'est vrai. réfléchit

Et je le fait se déplacer pour deux raisons :

D'une je trouve ça rigolo.
Et de deux c'était en prévision de ce genre de script. :F
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:22

Ben mets le en évent commun xD
Ca fera toujours un évent de moins.

Le reste je te le fais quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:38

Bibux qui galère sur un truc, moi ça m'émerveille... S\'il te plait

===>[]
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:30

OMG OMG !

J'ai réussi !!§

Mon script est quasiment le même que celui de Near Fantastica à une quintaine de lignes prêt, mais ça fonctionne !!§

C'est encore plus fluide que l'était Elefan 2 !!§


:'D
Je vis actuellement dans un monde d'amour et de joie, je pourrais presque payer vos impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:40

Bof, si tu sors fais en sorte de partager une version terminée d'Elefan Universe avec RMD avant la fin du mois, ça me suffit Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:43

Huhu, tu vois que le script c'est pas si compliqué Clin d\'oeil
Bien joué, en tout cas, parce que faire ça dès le début c'est pas forcément donné à tout le monde ^^"
Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir eu le temps de t'aider... Ça a permis d'avoir un initié en plus \o/
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:45

D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai pris le temps de te remercier. ^^'


Alors bon, dans le doute :

Merci beaucoup pour ton aide Kaila, je te réserve une place au chaud dans les crédits. Clin d\'oeil

(non pas que ce soit über prestigieux mais bon :F)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:53

Ben non justement, je ne t'ai pas aidé, tu t'es aidé tout seul Clin d\'oeil

(inb4 crédit "merci à Kaila pour ne pas avoir pu m'aider" :F)
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:04

[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Thxkaila-2c8c827


(oui c'est en anglais, et je vous zutre Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:11

Je suis crédité dans un jeu de Bibi prie
... non mais je... je t'interdis de faire ça x)
Au pire... remercies toi toi-même :F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Empty
MessageSujet: Re: [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]   [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ajout d'une commande dans le script de quête [RESOLU]
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"
» Script Vx Combat de côté [Résolu]
» M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]
» Le script XP pour l'affichage de faceset [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: