RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]

Aller en bas 
+2
Maximax
TinlenvaL
6 participants
AuteurMessage
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:43

Hi La Commu' ! Je reviens sur RMD, peut pas définitivement, mais aujourd'hui, c'est pour vous demande de m'aider sur un script modifié. Son Nom ? Scene_Cook :

Spoiler:

Voilà ! Donc comme vous l'avez remarqué, il y a 36 ingrédients. Jusque là, no problem !

Mais In Game, Le script n'en affiche que 17 ! Et le Système est vraiment nul, Screen :

Spoiler:

Ne vous occupez pas des recettes en blanc, c'est que les modifications ne sont pas encore finies... Sourit

Les ingrédients sur la droite sont ceux que le héros a en sa possession, et vous voyez, il y en a pas 36 mais 17 et impossible pour le joueur de savoir combien d'ingrédients doit-il avoir pour faire la recette...

C'est pour ça que je demande à un bon scripteur de me le modifier pour qu'on ait ce système :


Recettes : Ingrédients :
Schtroumph Bleu Schtroumph *y ( Z )
Oignons *Y ( Z)

Avec Y la quantité nécessaire de l'ingrédient à avoir.
Et Z la quantité de l'ingrédient en possession du héros.
(Évidemment, ce ne sont pas les seuls ingrédients disponibles, les autres ne seraient pas affichés)


Voilà ! J'aimerais que l'un de vous m'aide à le faire ! ( Vous serez crédité Bien sûr )

Cordialement !

Tinlenval.


Dernière édition par TinlenvaL le Lun 23 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:53

Et mon mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:25

*twix
Revenir en haut Aller en bas
Celke

Celke


Messages : 111


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:34

Owi faut que j'utilise ce système....*regarde bien* Oh merde c'est sur XP -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:40

La taille de la fenêtre gène tout... Désolé
Essaye de mettre 10-15 à la taille de la police ou de changer de police Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:00

salut , je vais voir ce que je peux faire pour toi.

déjà je pense mettre deux fenêtres d'ingrédients car une seul ne suffit pas, en fait il y a bien tes 36 ingrédients mais la fenêtre n'en affiche que 17.
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:28

Voilà c'est ça Chaipokoi ! Si t'arrives à me faire deux fenêtres ! I love you !! xD
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:21

ça marche tu aura ton script au plus tard dimanche prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:39

Ok...Bon bah du coup je vais faire des pictures avec le nom des recettes et ce qu'il faut dedans.

Je te rajoute pas de suite dans mes crédits, j'attends le script Clin d\'oeil

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:52

pourrait tu m'envoyer ta base de donnée avec les objets stp ? en théorie ça doit fonctionner mais je n'ai pas tes objets.



laisse tomber ce script est tout pourri le mec a fait des truc qui ne servent a rien, si tu veux je t'en reprogramme un entièrement, il sera normalement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:07

Hey ! Si tu veux re fais le, mais faut qu'il soit dans le même esprit ! Clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:39

voilà voilà c'est fini:

code:

screen:
en jeu, tu as comme avec l'autre script, à gauche , la liste des recettes et à droite, les ingrédients correspondants à la recette sélectionnée.
Sache que chaque recette ne peut être constituée uniquement que de 4 ingrédients.En revanche, le nombre de recettes est extensible à l'infini.


si tu as un problème, je suis là. les explications relative au script sont dedans.
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:59

Merci !! Je vais essayer ça tout de suite ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeSam 4 Juin - 4:30

alors, je sais que mes explications sont un peu brouillonnes sinon ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:03

Bah j'avais pas RM sur l'ordi x) !

Alors je teste...

Mais on peut pas faire plus de 4 ingrédients ??
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:37

nan je pensais que c'était suffisant, en revanche tu peux en choisir le nombre

par exemple:

galettelait*500
beurre*100000
farine*3
levure*5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]   M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'aider pour un Script ( Scene_Cook ) [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le script XP pour l'affichage de faceset [RESOLU]
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"
» Script Vx Combat de côté [Résolu]
» Ajout d'une commande dans le script de quête [RESOLU]
» [script XP] Désactiver les évènements hors de l'écran. [Résolu, contrairement à la favicon de Léo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: