RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[RMVX] Le Trésor des âmes damnées

+7
Léo
Kaila
Magicalichigo
Hiino
Aenki
Kitu
Zim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_

[RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:41

Naïf Je suis nul à ce jeu!

Spoiler:
Mais bon, j'adore! Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:43

Simple, mais diablement Ephycasse. Soupir
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:45

Hop. L'archer. La version précédente était foireuse...

[RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Tisquelettearc-2b3e12d
Amalrich Von Monesser

Amalrich Von Monesser

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:58

Sympa et original dans le concept, ce Trésor des ânes bâtés.

J'avais joué un peu mais j'étais trop nul et je finissais toujours cadavre mais c'est cool que Zim soit venu le poster ici.
Et que Zim soit ici tout court, aussi.
Zim

Zim

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:07

Dark Guardian : ah la technique du "train d'ennemis", subtilité de gameplay essentielle pour les joueurs de très haut niveau. Gros sourire

Ephy, je t'adore. <3
Les meilleures idées, c'est celles-là : celles qui semblent tellement évidentes après coup qu'on regrette de ne pas les avoir pensées... alors que la bonne idée, c'est justement d'avoir su y penser. Gros sourire

J'avais uploadé une version avec ton premier sprite, mais vu que tu l'as remodifié, je me dis, autant parfaire le sprite et faire une nouvelle version "officielle" du jeu : tu ne crois pas que la mâchoire est un peu bouffée par l'armure ? Idéalement aussi, le tissu à la taille devrait être abîmé, comme la crête du squelette en grosse armure.

Dis-moi ce que t'en penses (en fait, c'est sans doute très bien déjà), et ensuite j'uploade une nouvelle version du jeu ! amour

EDIT : merci AVM. Sourit
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:16

Le tissu à la taille... quel tissu à la taille?

Pour la mâchoire... vaguement oui. Enfin si ça te conviens pas je peux toujours essayer de retoucher ça (ça doit être l'affaire de quelques pixels à tout casser).

Sinon quand tu parle de refaire le jeu graphiquement tu veux du custom? Ou alors garder le RTP-like comme ça ça te conviens?
Parce que à la limite on peut mettre des tiles un peu plus jolis voir mettre différents tiles pour les étages (je pense notamment à quand les mages et autres ennemis puissants apparaissent où on pourrait utiliser des tiles plus classes et plus luxueux (mais délabrés)).

Comme c'est pas un gros jeu je veux bien essayer de "refaire" le mapping. J'ai déjà quelques idées qui peuvent être sympa :réfléchit 2:
Et du coup je pourrais tenter de faire un HUD un peu plus classe en utilisant des icones d'objets de VX. Si ça t'intéresse, préviens moi.
Enfin je pense qu'entre ton gameplay génial, de jolis tiles bien adaptés et ma touche perso pour le mapping on peut faire un truc extra Gros sourire
Zim

Zim

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:56

J'ai uploadé une nouvelle version avec ton sprite, même s'il est retouché ensuite, c'est déjà un gros plus. ^^

http://www.mediafire.com/?c2lnxjb5mc5lnnz

Citation :
Sinon quand tu parle de refaire le jeu graphiquement tu veux du custom? Ou alors garder le RTP-like comme ça ça te conviens?
Les deux me conviennent perso. Ca dépendrait du graphiste qui s'occuperait du jeu, je veux dire, j'imaginerais mal Romain68 ne pas faire du custom, mais j'aime bien déjà les graphismes tels qu'ils sont. ^^

J'ajoute un nouvel extrait de mon doc, concernant les décors. Tu vas voir, ça ressemble à ce à quoi tu pensais. Gros sourire

Spoiler:

Moi je serais bien motivé, ça fait 10 mois que le projet traîne suite au désistement du graphiste avec qui j'avais commencé, c'est frustrant, et puis je te fais confiance. ^^
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:09

Bon ben si t'es d'accord pour que je tente quelque chose, envoie moi l'archive non compressée en MP Sourit
Je te ferais ça au plus vite.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:46

3ème essai au jeu ! Je dois dire que l'ajout de couleur pour différencier les archers des squelettes normaux est assez utile IG, même si elle m'a pas forcément servie. Tire la langue
Je trouve ça dommage que l'aléatoire puisse quand même faire perdre, parfois. Je me suis fait toucher à cause de 2 épéistes qui m'encerclaient de pas très loin en arrivant dans une salle. Peut-être que c'est de ma faute et qu'en jouant très très finement, j'aurais pu m'en sortir sans prendre un seul coup, mais j'en doute fort.

Enfin, j'ai quand même pu améliorer mon score ! Sourit

[RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Untitled-2b40bad
Zim

Zim

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:56

Sur une vingtaine minimum de parties sérieuses complètes (sans compter tous les tests), ça ne m'est arrivé que dans trois cas (soit 3 sur 20x50) d'être coincé au premier tour de l'étage vraiment sans rien pouvoir faire (plus précisément, deux fois j'en ai réchappé par hasard, l'autre non :F ), la probabilité reste quand même négligeable, bien qu'elle ne soit pas nulle. Sourit (Tous les monstres spawnent à minimum 4 cases de distance.)

C'est bien, vous progressez. C'est une de mes plus grandes joies pour ce jeu, de voir que les gens deviennent meilleurs de partie en partie, malgré l'aléatoire : ça veut dire qu'on intègre les règles du jeu par l'expérience, alors que rien n'est dit in-game sur les subtilités du jeu. prie

Il te reste encore le perfect à obtenir. Lunette de soleil
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:34

Oui, j'aime beaucoup le progrès visible à vue d'oeil. J'ai screené mes 3 seules parties, et le score monte à chaque fois. Sourit
Je vais tenter, plus tard, le perfect. J'en étais très proche ; sans cette malchance qui me poursuit, je l'aurais eu ! Sriden
Zim

Zim

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:39

En 3 parties seulement ? Est-ce que tu es bon, d'une manière générale, aux jeux-vidéo ? Ou bien tu as déjà joué à des rogues-like ? Je ne connais que deux autre personnes sur toutes celles qui ont rapporté leur score qui y arrivaient (bizarrement, ils aimaient bien tous les deux le personnage de Konata science).
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:18

J'ai essayé les rogues-like, mais c'est pas trop mon genre de jeu, d'habitude. Au niveau général, je joue quand même beaucoup, même si je suis pas forcément bon. Tire la langue
Enfin, Le Trésor des Âmes Damnées, c'est juste une question de compréhension ! Une fois les ennemis et la façon de les avoir sans prendre de coup assimilés, la seule chose qui empêche le perfect, c'est de l'inattention ou un coup de malchance dû au placement des monstres. Sourit

EDIT : Il est temps de changer d'avatar, d'ailleurs, ça faisait un moment. Soupir

Dernière édition par Kitu le Jeu 28 Juil - 14:20, édité 1 fois
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:19

Citation :
bizarrement, ils aimaient bien tous les deux le personnage de Konata
Ça veux rien dire. Moi j'adore Konata et je suis une vraie zutre en TDAD doute
(mais genre vraiment mauvais quoi)
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:15

J'aproche du perfect aussi : excité:
Kitu j'te défi d'arriver au perfect avant moi science

EDIT : OUAIS \o/
Spoiler:
J'ai bien galerer mais j'y suis parvenue ! (malgrès quelque fail du genre se faire toucher alors qu'il reste que 3 ennemis Sriden ou alors de se faire encerclé dès le début supersriden)
Zim

Zim

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:33

Le premier héros de RMD. amour
Tu mérites la gloire éternelle. Chinois

MAIS il te reste un dernier défi, le plus grand de tous, et quasi-impossible : terminer le jeu avec le plus bas score possible. il n'y a que comme ça qu'on peut obtenir le dernier rang secret. Lunette de soleil

Avec les règles de base, c'est peut-être trop dur, tu peux utiliser la variante de règles :

Citation :
Pour y accéder, maintenir enfoncé [Echap] pendant le chargement d’une nouvelle partie.
Dans ce mode, le héros est cinq fois moins résistant, mais récupère entièrement de ses blessures à chaque changement d’étage.

Par contre, cette manière de jouer n'est pas cautionnée par les règles, donc je ne rembourse pas les dommages matériels que causera la frustration de ne pas y arriver. :F
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:37

Zim a écrit:

MAIS il te reste un dernier défi, le plus grand de tous, et quasi-impossible : terminer le jeu avec le plus bas score possible. il n'y a que comme ça qu'on peut obtenir le dernier rang secret. Lunette de soleil
Finir avec le plus bas score possible ... ca doit pas etre bien bien dur Lunette de soleil
EDIT : je crois que je retire ce que j'ai dit Rit
Zim a écrit:

Par contre, cette manière de jouer n'est pas cautionnée par les règles, donc je ne rembourse pas les dommages matériels que causera la frustration de ne pas y arriver. :F

Par contre, a la fin de ce "mode secondaire" y'aurai pas genre un petit truc e nbas du rang pour dire qu'on la réussit de cette manière ? Genre "Héros HARDCORE !" :F

Zim

Zim

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:42

Finir le jeu avec le plus bas score possible, les cadavres ne peuvent prétendre à la gloire. Gros sourire

En fait, c'est plus facile avec ce mode secondaire, le vrai défi hard-core, c'est de faire le plus bas score avec les règles originales. Démon
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:44

Je parie que le plus bas score possible est de 25 000.
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:49

Hiino a écrit:
Je parie que le plus bas score possible est de 25 000.
Bah en faite je pense que c'est 0 en faite vu que tu peux sortir par la porte en haut a chaque level, donc le truc c'est qu'il faut arriver a TOUS les esquiver et prier pour qu'un te barre pas la route vers la sortie ><

Et j'essaye dans les règles originales car sinon c'est pas drole science et je doit dire que par rapport a tous les tuer c'est BEAUCOUP plus dur en faite Oo
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:52

Ah, on peut sortir par la porte du haut sans avoir tué tout le monde ? Ébahit rah, mon beau calcul est foutu en l'air Sriden
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:54

Hiino a écrit:
Ah, on peut sortir par la porte du haut sans avoir tué tout le monde ? Ébahit rah, mon beau calcul est foutu en l'air Sriden
Oui c'est une subtilité que j'ai vite comprise car si on devait faire un score minimum dans ton optique, il faudrait se faire toucher au moins 1 fois par enemis (sauf le premier) pour perdre a chaque fois le multiplicateur, mais tu creverais bien avant la fin dans ce cas là science
Zim

Zim

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:12

Une des techniques secrète c'est celle du "train d'ennemis" (dont on a parlé plus tôt). science

Le record mondial, détenu par un certain Shadoko, est de 300 en mode original. Ébahit
(J'ai réussi à faire 300 dans le second mode, 1200 en mode normal.)
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:04

Je pense que tu devrais enlever le fait qu'on puisse passer la porte avant d'avoir tué tout le monde.

La technique pour faire un score minimum serait alors de se faire toucher une seule fois, à chaque fois qu'on atteint un multiplicateur x4. Ainsi, pour tuer les 100 ennemis (que j'ai pu compter grâce au score perfect de tfk, 505 000 = 100 + 200 + 300 + ... + 10 000), il faudra se faire toucher 24 fois (pas 25 puisqu'après avoir tué le 100ème, on a un multiplicateur x4 mais pas besoin de le remettre à zéro...), et comme on a 25 points de vie, ça tombe tout juste.
Le score sera alors de 100 + 200 + 300 + 400 = 1000 par groupe de 4 ennemis.
Comme il y a 25 groupes d'ennemis, on se retrouve avec 25 000 points à la fin du jeu.

Je trouve personnellement que le challenge "se faire toucher tous les 4 ennemis tués" est beaucoup plus intéressant et polyvalent que de simplement "esquiver tous les ennemis".
Mais bon, c'est comme tu veux Naïf
Zim

Zim

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:20

OMG le gars qui a complètement décortiqué les formules de calcul. xD
(Je dis ça, parce que c'est hyper-chaud à expliquer, du moins pour mio qui ne suis pas mathématicien, du coup j'en parle pas, et toi tu as analysé le truc. :p)

Le challenge est amusant, mais au final, ça revient au même que "tuer tout le monde sans jamais se faire toucher", ça n'est pas plus difficile, et se joue de la même manière (si ce n'est qu'on se force à se faire toucher une fois par étage).

L'idée du challenge que je vous propose étant de ne tuer personne, ce qui demande une façon nouvelle de jouer (et même si c'est hyper-dur, ça reste un challenge optionnel pour le fun :p).

De plus, ne pas pouvoir fuir fait perdre une dimension stratégique dans la "bonne" manière de jouer, on peut préférer parfois fuir plutôt que de prendre un coup. Parce qu'un joueur qui ne cherche pas le high score cherche avant tout à arriver au trésor (avec un max de points ou non) et donc surveille ses points de vie, et celui qui ne vise pas le perfect peut préférer manquer un ennemi plutôt que de se prendre un coup et casser sa chaîne de bonus. ^^
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:56

Citation :
ça revient au même
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce n'est pas exactement pareil, mais bon, tu as raison. Permettre la fuite est probablement mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RMVX] Le Trésor des âmes damnées   [RMVX] Le Trésor des âmes damnées - Page 2 Icon_minitime

[RMVX] Le Trésor des âmes damnées
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant