RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Biscotte Mania - Le Remake

Aller en bas 
+7
Hiino
3phy
Léo
Aenki
elm6
Kjata
Az-
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Az-

Az-


Messages : 201


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:55

Biscotte Mania - Le Remake Presentationbm
Alors, vous demandez-vous d'un oeil ébahi, qu'est-ce donc que ce Biscotte Mania, dont le titre bipartite des plus engageants nous invite à espérer trouver dans ses virtuelles pages craquelées et poussiéreuses une incommensurable réflexion sur la destinée humaine et les théories de la noosphère chez Teilhard de Chardin ? (Karnath)

Par où commencer ? Biscotte Mania vous met donc dans la peau (croûte?) d’une de ces choses grillées qu’Heudebert tente de nous vendre, « crac-crac », dira-t-on. Mais le jeu n’irait pas bien loin si la biscotte principale n’était pas douée de conscience et dotées de membres humains. Et des biscottes, il y en a partout ! A la télé, c’est Jean Claire Foucault qui présente le 20 heures version biscotte, il y a des cinémas pour biscottes, des bars, des maisons, etc. Les biscottes, vous l’ignorez sûrement, ont finalement une vie comme nous ! Vous ne regarderez plus le petit déjeuner du même œil. (Squalli)

Un monde où le chomage est interdit....
Un monde où les biscottes sont les maitres...
un monde, le monde de Mr S.....
(Hyunkel)

4 - Personnages 2/5 Il y en a. Ce sont des biscottes.

Ozi
Biscotte Mania - Le Remake Presentationbmozi Ozi est le personnage principale de cette aventure. Une biscotte au chômage qui cherche du travail.

El Mexican
Biscotte Mania - Le Remake Presentationbmfacemex Un Mexicain qui n'a pas l'air d'être une biscotte...

Maitre t'Chit
Biscotte Mania - Le Remake Chit Il donne des cours de yoga dans son appartement à Biscotte Mania.

Le Doctor
Biscotte Mania - Le Remake Presentationbmdoctor Un personnage méchant qui aime faire des choses mal.

Mister S
Biscotte Mania - Le Remake Presentationbmmrs Mais qui est donc Mister S ????

Quelques captures d'écran en vrac :

Biscotte Mania - Le Remake Screenbm2003 Biscotte Mania - Le Remake Screenbm20112
Biscotte Mania - Le Remake Screenbm20113 Biscotte Mania - Le Remake Screenbm2011co

==========
Biscotte Mania est mon premier jeu RM a avoir été diffusé sur internet. Comme tout premier jeu RM qui se respecte il a été bâclé, raté, pas drôle, etc.
Aujourd'hui et dans le but de participer aux Alex d'Or j'ai décidé de faire le remake de ce projet. Beaucoup des graphs datent de la version de 2003 surtout tout ce qui est charset, chipset, faceset, etc.

Pour ceux qui ont joué à la version de 2003 (mdr) le remake comportera néanmoins quelques améliorations :
-Refonte totale des dialogues
-Refonte des décors
-vitesse de déplacement multiplié par 4
-vitesse d'apparition de la custom box multiplié par 10
-scénario mené jusqu'au bout
-Ajout de 5 fins alternatives(ou additives) supplémentaire

LE CONCOURS !

Il s'agit de VOTRE participation ! En effet vous allez pouvoir participer à Biscotte Mania version 2011 ! C'est très simple, vous devez dessiner un pingouin.

Les règles :

-Vous devez dessiner un pingouin peu importe l'outil (crayon, souris, coude, etc)
-L'image doit faire 320*240
-L'image doit être en 256couleurs.png
-Vous avez jusqu'au dimanche 31 juillet à 23h59 pour m'envoyer un MP avec votre pingouin
-Les meilleurs pingouins seront affiché dans la galerie du mode concours à la fin du jeu.

Dans la version de 2003 il y a eu des centaines de participations(alors qu'il était clandestin), j'espère en voir autant pour la version de 2011.

==========
Il s'agit bien entendu et encore une fois d'un jeu absurde et sans prétention. Juste une tentative de créer un bon petit divertissement.


Lien de Download

Biscotte Mania - Le Remake Bmjoue


Dernière édition par Az- le Lun 8 Aoû - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:02

Je participerais peut-être au concours.

Il a l'air sympa ce jeu. Sourit


Dernière édition par Tjaak le Mar 26 Juil - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:43

Ça m'a l'air drôle. Et puis dessiner des pingouins c'est dans mes cordes! Biscotte Mania - Le Remake 204362
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:45

Ho, ça à l'air cool. Tire la langue
Je participerais aussi sûrement au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:37

Une semaine jour pour jour après l'ouverture du concours je n'ai que 4 participations dont une seule venant de RMD ! J'en attend plus de vous ^^
N'oubliez pas que vous pouvez utiliser n'importe quelle technique pour le dessins (crayon, paint art, pixel art) et que vous pouvez le faire en 5min :°D !

PS : Saturnome a dessiné des panoramas pour mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:13

Ah tiens, je ne crois pas avoir vu ce topic. Désolé
Le projet a l'air vraiment cool, j'aime beaucoup ce genre de jeu, et les graphismes qui vont avec. Sourit

Par contre je ne pense pas que je participerai au concours, j'ai vraiment pas le temps en ce moment. Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:41

Faites des pingouins bande de zutre Zutre
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:28

On à jusqu'a quand pour faire un pingouin ? réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:43

J'ai fait mon pingouin : excité: J'espère être dans la galerie !

Slup > C'est marqué. Dimanche 31 juillet à 23h59.

Léo > Moi non plus j'ai pas le temps, mais je l'ai fait en à peine 20 minutes le mien. Donc c'est très jouable o/


Petite question, si notre dessin est sélectionné pour la galerie, on sera dans les crédits aussi ?
Et si on n'est pas sélectionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey

Ice Monkey


Messages : 46


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:44

Az- a écrit:
-Vous avez jusqu'au dimanche 31 juillet à 23h59 pour m'envoyer un MP avec votre pingouin
Sourit

Franchement j'attend une démo car c'est le genre de projet délirant que j'affectionne particulièrement Rit

Pour le concours, les meilleurs pingouins seront affichés quand ? réfléchit

A pluch'

EDIT : Grilled
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:34

Je réfléchis à comment je vais mettre en forme tout ça, je préfère ne pas trop en dire pour l'instant ^^

Mais ça sera la dernière scène commune du jeu (en gros les scènes après seront des fins facultatives que vous aurez débloquées, ou pas). Et ça sera bien sur crédité ^^

Les résultats seront donc à découvrir le 5 aout. (date de sortie du projet xD)

Merci pour toutes vos participations, il reste encore quelques jours pour les derniers qui comptent participer Sourit

edit du 30/07 :

Biscotte Mania - Le Remake Screenbm20115

En exclu RMD, le screen de l'avant-dernière scène de la fin commune de biscotte mania ! (pour dire que ça avance Sourit )

J'ai déjà montré un screen de ce mini-jeu il y a un moment avec des graphismes tests. Le voilà finalisé j'ai juste un peu foiré le héros, si j'ai le temps je le referai sinon tans pis xD


edit du 03/08 :

Bon j'ai un problème avec le screen précédent qui me gène de plus en plus au fur et a mesure que les jours passent.


Je ne suis pas chez moi là donc je n'ai pas mes ressources avec moi, mais en gros le héros est animé par 8 pictures. On a 4 pictures pour les déplacements (haut, bas, gauche, droite) qui ne bugue pas et qui sont assez facile à faire, reproduire.
Et on a 4 pictures pour faire l'entre-deux. C'est a dire une picture entre haut et droite, une picture entre droite et bas, etc. Car le héros vole dans cette phase du jeu (en gros)

Pour faire ces entre-deux ça me fait un truc tout moche quand je pivote l'image et j'arrive pas à avoir quelque chose de bien... Est ce que quelqu'un à une astuce ou un exemple à me montrer?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:20

Triple post, j'ai édité tes messages, essaye d'éviter la prochaine fois. Clin d\'oeil

Pour ton problème, perso je n'ai jamais utiliser de pictures pour faire des déplacements, je sais qu'on peut obtenir des résultats beaucoup plus réalistes que les déplacements conventionnels, mais je ne sais pas du tout comment ça marche.
Désolé donc. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:40

Bah, envoie les images je te ferais ça. Sourit
(parce que là ça se voit que c'est incliné sous paint :F )
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:17

@Léo : Mais j'avais peur qu'un simple edit passe inaperçu, désolé xD

@Kilam : Ok merci je t'envoie ça ce soir dès que je rentre chez moi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:48

Citation :
Mais j'avais peur qu'un simple edit passe inaperçu, désolé xD
Ouais c'est pas évident pour upper quand on ne sait pas comment faire. ^^
Mais il y a tout de même une technique !
Cadeau Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:50

@Léo : j'y penserai la prochaine fois Clin d\'oeil

Des nouvelles de biscotte mania ! Aujourd'hui j'ai refais le chipset d'intérieur, ça m'a pris deux bonnes heures ce midi, j'avais un truc cool simpliste et pas trop mal. Mais ce soir à la suite d'une fausse manip j'ai tout perdu et impossible de récupérer ce que j'avais fait.

Donc voilà j'abandonne le making et je vais me pendre grah
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:02

Et sinon, le concours de pingouin il en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:24

Ah pas cool, bah, si tu as le courage de le refaire, ce sera encore mieux. Cool story bro\' (en théorie science )

Hiino : C'est fini il me semble. :p
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:54

Oui les inscriptions sont clôturées !

MAIS ! Le vote final aura lieu IN GAME ! Ahahahahahah !

Kilam : J'aurai la flemme je pense, surtout que demain midi ça sera pas le même refrain qu'aujourd'hui. Et puis j'aimerai bien finir de maker demain soir pour visualiser de potentiel bug :/


Edit du 05/08 : Bon bah je suis ooooverbooké et ooooveralabourre bien entendu ! Alors là j'ai la chance d'avoir une pause où je suis tout seul dans le bureau mais ça ne durera pas. (ie je vais pouvoir refaire ce que j'ai perdu hier je pense).

Par contre je vais probablement sortit une béta dans la nuit de vendredi à samedi (ou samedi après midi si j'fais une grosse nuit blanche xD). J'aurai besoin de testeurs (hiino s'est déjà proposé je crois mais je préfère avoir une confirmation aujourd'hui ^^)

Cette béta servira à éliminer les bug critiques surtout. Les autres petits bugs qui me seront signalés je les corrigerai et ça sera sympa mais je ne vous demande pas de chercher à provoquer le bug pour voir si c'est parfait, parce qu'on a pas le temps.

Je cherche surtout à savoir si :
-le jeu est bien autonome
-il est possible de finir le jeu sans rencontrer un bug critique, frustrant, etc.
-évaluer la durée de vie (je n'ai pas encore d'estimation, mais ça ne sera pas beaucoup plus que 30min je pense)

Vous aurez jusque samedi soir(samedi nuit) pour me faire un bref rapport concernant les deux points ci-dessus. Le reste est facultatif mais bon à prendre si vous remarquez des trucs.

(Il risque de manquer le concours pingwoin dans la béta (ahahah) par manque de temps bien entendu mais il sera rajouté dimanche.)

Alors, qui se porte volontaire? Gros sourire


Dernière édition par Az- le Ven 5 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:03

Yay beta-test : excité:
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey

Ice Monkey


Messages : 46


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:37

Owi owi une beta test !
Je suis partant pour le test mais où est le lien de la démo ? :réfléchit 2:

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:23

Biscotte Mania - Le Remake Pirate1

J'suis à la bourre !!!!!

Edit : Et j'ai toujours pas fait d'écran titre xD

Est ce que quelqu'un peut me faire une image 320*240 avec écrit 'Biscotte Mania !' en haut dans une belle police, écrit en rouge sur un fond bleu marine ? J'ai pas le temps de chercher des polices bien pour le moment.
Et je rajouterai moi même les dessins de biscotte xD !

Merci

PS : j'ai pas encore de quoi faire la béta pour l'instant mais je vais maker jusque 14h-15h donc ça peut encore le faire pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey

Ice Monkey


Messages : 46


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:26

Az- a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me faire une image 320*240 avec écrit 'Biscotte Mania !' en haut dans une belle police, écrit en rouge sur un fond bleu marine ?
Un truc genre ça ? :
Biscotte Mania - Le Remake Sans_t10
Tu veux un fond travaillé ? Un texte à effets ?

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:05

Biscotte Mania - Le Remake Bmjoue
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:40

Je déplace vers jeux complet ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscotte Mania - Le Remake Empty
MessageSujet: Re: Biscotte Mania - Le Remake   Biscotte Mania - Le Remake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscotte Mania - Le Remake
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pixel Mania 3
» [flash] Pixel Mania.
» [flash] Pixel Mania : Killer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: